Chapitre 28

931 58 67
                                    

Ma dernière journée avec Joseph était passée à une vitesse incontrôlable. Nous avions regardé l'intégralité de la première partie de la saison 4 tous les deux, ou même tous les trois, puisque Le Chat semblait fortement intéressé par ce qu'il se passait dans la télé. Il avait sauté sur l'écran trois ou quatre fois, ce qui nous avait bien fait rire Joe et moi. J'étais complétement sous le charme d'Eddie Munson. Je ne sais pas si c'est parce que son personnage est touchant, parce qu'il a un style totalement copié au miens ou si c'est simplement parce que c'est Joseph qui l'interprète. Je pense qu'au fond, c'est un mélange des trois.

Je trouvais ça incroyable la façon dont Joe était fait pour jouer ce rôle. Il était incroyable. J'étais impatiente de voir la suite. Je mourrais d'envie de revoir Joseph à l'écran pour la prochaine et dernière saison de la série.

Sur les réseaux, Joe avait déjà triplé son nombre d'abonnés. D'après ce que je lisais sur twitter, je n'étais pas la seule à être tombée sous le charme de son personnage. Les avis étaient tous les mêmes : Eddie était la pièce manquante à l'histoire. J'étais extrêmement fière de mon petit-copain. Il semblait heureux, il souriait jusqu'aux oreilles lorsque je lui lisais les avis des internautes. Je m'attendais à un tel succès, mais je n'étais peut-être pas objective. Maintenant que j'ai vu son acting, je me rends compte que ce n'était pas un manque d'objectivité. Il mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

Je pris la main de la Joseph et l'entraina hors de l'appartement. J'avais envie de lui montrer un endroit que je ne lui ai pas montré jusque-là. Il grimpa les escaliers à mes côtés, jusqu'à rejoindre le « roof top » de mon immeuble. C'était un endroit interdit au public, forcément, mais je l'avais découvert un soir. De là-haut, on pouvait observer la ville, et surtout : les étoiles. C'était un endroit paisible, et splendide.

Je m'allongeai sur le sol, et Joseph fit de même. On observé les étoiles ensemble, comme le jour où nous nous étions projetés dans notre maison à la campagne. Je m'étais blottis dans l'étreinte de Joseph, pour observer les étoiles à ses côtés. Au début, aucun de nous ne parlait. Nous n'en avions pas besoin. Joseph passait sa main dans mes cheveux pour me faire des papouilles. Je sentais des frissons dans mon corps.

Joseph se redressa soudainement. Il croisa ses bras autour de ses genoux et continua de contempler le ciel. Je le sentais crispé, alors je me suis redressée à mon tour.

- Ça ne va pas ? Lui demandais-je.
- Oh si, c'est juste que... La semaine va être longue sans toi.
- C'est ta façon à toi de me dire que je vais te manquer ? Riais-je.
- Oui. Tu vas profondément me manquer Mélya Perrez.
- Tu vas me manquer à moi aussi Joseph Quinn.

Un sourire s'était affiché sur le visage de Joe. Le genre de sourire qui me faisait fondre sur place. Je sentais pourtant qu'il y avait quelque chose que Joseph se retenait de dire. Je lisais l'hésitation sur son visage, alors j'ai passé ma main sur sa joue, comme pour l'encourager à parler.

- Je t'aime Mélya. Je sais que c'est encore tôt, mais je n'ai jamais ressenti un sentiment aussi fort de ma vie. Je veux être avec toi à chaque instant. Peut-être que... Que pour toi c'est différent mais moi, je le pense, du plus profond de mon cœur. Tu n'es pas obligée de répondre, peu importe, j'avais juste envie de...
- Je t'aime aussi Joe.

Au vu de la réaction de Joseph, il ne s'attendait pas du tout à ce que je partage ses sentiments, ou du moins, il ne s'attendait pas à ce que je lui dise. Je ne m'y attendais pas non plus. Je ne suis pas le genre de personne à dévoiler mes sentiments ainsi. Mais Joe avait décrit exactement ce que je ressentais. Au fond de moi, j'avais toujours su lorsque je me questionnais que je l'aimais. J'essayais simplement de me prouver le contraire, parce que j'avais peur. Mais je n'ai plus peur maintenant. Je sais ce que je veux, je sais ce que je ressens et je sais par-dessus tout que je ne veux pas passer une minute de plus sans lui avouer ce que je ressens réellement pour lui.

- Tu es tout ce que j'ai toujours voulu, voire mieux encore. Et tu as raison, c'est peut-être rapide, mais je n'ai jamais été aussi sûre de moi.

Joseph déposa un baiser sur mes lèvres, délicat, mais rempli d'amour. C'était probablement le baiser le plus sincère qu'il ne m'avait jamais donné.

- J'ai quelque chose pour toi.

Joseph sorti une petite boite de sa poche et me la tendit.

- Je voulais te l'offrir demain matin avant de partir, mais je pense que c'est le bon moment. Ce n'est pas grand-chose hein mais...

Lorsque j'ouvris la boite, je découvris un collier en argent. Le bijoux était magnifique. C'était une petite lune parsemée de diamant. Les détails étaient incroyables. Joseph enfila le collier autour de mon cou, et une fois installé, je le touchai pour le sentir entre mes doigts.

- Merci Joe, il est magnifique, mais je n'ai...
- Je ne t'achète pas de cadeau pour en avoir en retour Mélya. Ce n'est pas grand-chose. Il te fera penser à moi quand tu le mettras.
- Je compte ne jamais l'enlever.

J'étais gênée de ne rien avoir à offrir à Joseph en retour. Je réfléchissais à tout ce qui était possible et inimaginable, que je pourrais donner à Joseph pour qu'il ait lui aussi quelque chose qui lui ferait penser à moi en le portant. Mais malheureusement, on ne peut pas dire que j'avais énormément de chose en ma possession. Lorsque j'ai jeté un coup d'œil à mon poignet, l'idée a émergé en moi.

- Tiens, c'est vraiment nul, mais moi aussi je veux que tu possèdes quelque chose qui te fera penser à moi.

Je lui ai tendis le minable élastique qui me servait à m'attacher les cheveux. C'était bidon, totalement. Mais au moins, il pensera à moi.

- C'est parfait, fit-il en souriant avant de l'enfiler autour de son poignet.
- Non c'est nul, je suis désolée de ne rien avoir de mieux.
- Quelque chose que tu portes au quotidien ne peut pas être nul mademoiselle Perrez.
- Tu essayes de me flatter là ?
- Ça fonctionne ?
- Je crois.

Nous avons ris en chœur, nous passions un très bon moment.

Demain, Joe sera à l'autre bout du monde. Le décalage horaire de 5h sera compliqué, mais aurait pu être largement pire. Pendant que Joe répondra à des interview et rencontrera les fans de la série, je serais ici, à réviser mes matières une par une, en me creusant la tête un peu plus après chaque phrase pour tenter de comprendre chaque sens de chaque mot. J'espère que la semaine de Joe sera plus joyeuse que la mienne. J'espère qu'il s'amusera, et que le temps passera vite pour lui.

________

Super question hyper philosophique (pas du tout) : vous pourriez sortir avec une star vous? genre je veux dire, vous auriez confiance en tous ses déplacements, vous n'auriez aucun problème avec le fait d'être photographié partout? Je me demandais quels étaient vos avis sur la question ! N'hésitez pas à me le partager du coup 😜😜

D'AILLEURS OMG, cette histoire est numéro 1 dans la catégorie Stranger Things, c'est un truc de fou j'en reviens pas 😱 Mille merci pour tout cet amour que vous envoyez dans cet fanfiction ! Je vous laisse voter et commenter si vous le souhaitez ❤️

On se dit à demain pour la suite ! En attendant, prenez soin de vous 🫶🏼

SAUVAGE : when we met againWhere stories live. Discover now