Chapitre 37

787 54 13
                                    

Lorsque la séance de question/réponses s'est terminée, Joseph et moi ne pouvions pas nous rejoindre immédiatement car il avait le début de la séance photo à faire. Je suis sortie un instant fumer une cigarette dans l'espace dédié aux fumeurs.

J'ai placé la cigarette entre mes lèvres, et me suis rendue compte que je n'avais pas de feu. Je pestais discrètement contre moi-même pour avoir été assez idiote pour le laisser dans la chambre d'hôtel.

Heureusement pour moi, nous étions dans un coin dédié aux personnes qui fument, donc il y avait forcément plusieurs personnes en possession d'un briquet ici.

Je me suis donc avancé vers un petit groupe de cinq personne pour leur demander gentiment si c'était possible qu'il me prête un briquet.

- Hey! Excusez-moi de vous déranger, est-ce que l'un de vous aurait un briquet à me prêter s'il vous plaît?
- Oui bien sûr, tiens, fit une fille qui avait l'air d'avoir mon âge en me tendant son briquet.
- Merci beaucoup, j'ai complètement oublié le miens. Vous êtes du coin? commençais-je à faire la discussion pendant que j'allumais ma clope.
- Non on vient du Sud de la France, pas loin de Nice, et toi?
- Je suis de Londres, c'est la première fois que je viens en France, c'est sublime!
- Attends mais tu me fais penser à quelqu'un, me demande une des 3 filles qui composaient le groupe.
- Mais oui ! Tu es la petite copine de Joseph Quinn non?
- Oh... je me grattais la tête légèrement gênée, oui c'est moi haha. Tiens merci pour le feu.
- Pas de soucis, a répondu la brune qui m'avait passé le feu précédemment. C'est bien l'Angleterre?
- Oh hmm.. Mise à part le temps, oui c'est plutôt cool.
- En tout cas si toutes les anglaises te ressemblent, vous êtes probablement un pays de mannequin ! me fit l'une des filles.

J'ai souris ne sachant pas trop quoi répondre, c'était gentil, vraiment, mais les compliments m'avaient toujours mis mal à l'aise. J'avais toujours eu l'impression que c'était ironique ou que c'était seulement pour se moquer de moi.

J'ai continué à discuter avec ce petit groupe pendant quelques minutes. Eva était celle qui m'avait passé son briquet et celle avec qui j'avais le plus sympathisé. Elle m'avait expliqué qu'elle avait économisé toute l'année pour se payer le pass le plus cher ainsi qu'une photo avec chacun des guests. Ses amis, Jason, Sam, Lucy et Lina étaient eux aussi de très grands fans de la série, mais avait fait le choix de ne prendre une photo qu'avec deux membres du cast, car les prix étaient trop excessifs, ce que je comprenais totalement. Ils passeraient tous les cinq les deux jours à la convention. Ils avaient fait le voyage exprès : environ 7 heures du train. Ils m'avaient expliqué que la tante de Sam vivait dans le coin, et qu'elle les hébergeait dans son petit appartement. Ils étaient tassés dedans, mais ils n'avaient pas le luxe de se payer une chambre d'hôtel en plus du prix du train et de la convention, sans compter les dépenses qu'ils allaient faire à la boutique dédiée à la série.

Nous étions pris dans une discussion autour de la série quand quelqu'un nous a interrompu. Il me semble que c'était un des agents de l'évènement.

- Mademoiselle Perrez, Joseph aimerait prendre une photo avec vous sur le stand Stranger Things. Si vous voulez bien me suivre que je vous y accompagne, fit l'homme.
- D'accord je vous suis. C'était un plaisir de discuter avec vous, j'espère qu'on se croisera à nouveau, dis-je à ceux avec qui j'avais passé la dernière demi-heure.
- Oui ! À bientôt !

Je les ai salué de la main une dernière fois, puis j'ai suivis le monsieur à l'intérieur du bâtiment. Je ne m'attendais pas à ce que Joseph me demande pour que l'on prenne des photos, mais ça me faisait plaisir qu'il prenne le temps de le faire. Je sais qu'il est débordé et qu'il est sûrement très stressé par tout ceci.

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant