Chapter 1

290 11 4
                                    

(Média par @/yun_ooyun sur twitter !! <3, notes à la fin du chapitre !)

"Keqing !" 

Ganyu était à la porte du la chambre de jade, venant rendre visite à Ningguang pour quelques affaires importantes, elle avait aperçu la jeune femme aux cheveux violets de loin, elle était plutôt reconnaissable avec ses couettes, discutant avec les secrétaires personnelles de la Megrez. 
La concernée releva la tête de ses papiers qu'elles tenaient en main, elle cherchait visiblement quelque chose, Ganyu s'approcha d'elle.

"Ganyu ! Les affaires te font enfin sortir de ton bureau ? Je n'y aurai jamais cru." Lança-t'elle d'une manière sèche.

La qilin pressa les lèvres à cette remarque, l'ayant prise un peu trop à coeur. Ce n'est pas comme si Keqing pouvait être... Comment pouvait-elle le dire... Irritante ? Pas tout le temps bien sûr, elle donnerai sa main à couper que Keqing est l'une des personnes les plus gentilles qu'elle ai pu connaître. Mais malheureusement, chaque année, lors de l'organisation du rite des lanternes, Keqing était encore plus sous pression que le reste de l'année, et il devenait presque insoutenable de lui parler affaires ou même lui demander où se trouvait un simple stylo.

Ganyu déglutina afin de reprendre du courage et prit la parole.

"J'aurais pensé que vous auriez bien pris la peine de vouloir jeter un coup d'oeil à ce que Ningguang a proposé pour les lanternes, et je trouve ça absolument brillant et-"

La femme aux cheveux bleus s'arrêta net dans son explication, Keqing la regardait, avec un air déjà désapprobateur.

"Ganyu, s'il-vous-plaît, faites moi plaisir et occupez vous-en, ou donnez le dossier à Baiwen"

La dénommée Baiwen pris le dossier des main de Ganyu et le consulta rapidement.

"Je vois... Mademoiselle Keqing si je peux me permettre, je ne me suis pas occupé de ce dossier, mais Baishi l'a fait, Ganyu me semble bien plus apte à s'occuper de ça que moi."

La jeune secrétaire de la Megrez adressa à Ganyu un sourire faible, comme pour l'encourager.
Keqing pris alors le dossier à son tour, beaucoup plus violemment que l'avait fait Baiwen, elle lu en diagonale avant de le mettre sous sa pile de papier qu'elle tenait déjà. Elle soupira un grand coup, pour montrer sa déception, ce qui fit frissonner Ganyu. C'était sûr pour la secrétaire du bureau de affaires, elle détestait Keqing dans cet état-là, elle s'en inquiétait même, enfin surtout lorsqu'elle avait le temps d'y repenser entre deux dossiers. Mais ces piques incessants pouvait blesser la qilin, l'épuisant encore plus mentalement qu'elle ne l'était déjà pour une simple sortie de son bureau.

Ganyu n'était pas du genre à sortir dans les rues de Liyue pour uniquement s'y balader, il y avait toujours un intérêt derrière. Et à ajouter à ça, elle connaissait par cœur les rues de Liyue et ce depuis plus de 1000 ans au service de la ville. Mais elle n'aimait pas que les gens la voient, elle appréhendait l'intégration au peuple, aux humains, elle, l'adepte moitié humaine, l'humaine moitié adepte.

Malgré ça, elle remplissait ses tâches avec beaucoup d'efficacité, plusieurs personnes, dont Ningguang lui reprochaient souvent sa charge trop grande de travail qu'elle portait sur ses épaules.

Depuis quelques jours Ganyu se ruine à la tâche; installation des stands pour le festival (Keqing lui avait confié cette tâche), soucis concernant les diplomates Fatuis récemment arrivés en ville, mise en place des encensoirs sur la route menant au mont Hulao, des voyous volant dans les caisses des marchands de la ville et sans oublier ses entraînements avec Xiao (presque, au vu de la surcharge au bureau) tous les soirs.

Des cernes se voyaient très clairement, en tout cas encore plus que celles de d'habitude.

Keqing se contenta de tourner le dos et de saluer de la main les deux secrétaires, ayant été laissés sur la terrasse de la chambre de Jade.

"Mademoiselle ?" 

La voix de Baiwan interpella Ganyu, encore outrée de son interaction avec l'Alioth.

"Désolé de vous demander ça comme ça Ganyu mais... Puisque vous êtes ici..
-Oh bien sûr, expliquez moi le soucis !" Répondit-elle avec un ton enjoué mais cachant un peu de fatigue et de tristesse vis-à-vis de la façon de parler de Keqing.

Les deux femmes se dirigèrent alors vers l'entrée de la chambre de Jade.

_______________________________________________________________________________

La lune était déjà haute lorsque Ganyu sortit du bâtiment et demanda au guide de pouvoir la redescendre en ville. Elle souffla de soulagement en posant pied à terre et s'enfonça dans l'une des ruelles afin de retourner à son bureau et se remettre à son travail. Elle pensait déjà à manger des fleurs qu'elle avait cueilli la veille, elles étaient encore fraîches, en les ayant conservés dans une boîte où elle avait mise son œil pour les congeler. Quelque chose tilta, elle se retourna instantanément, afin de voir qui était derrière elle.

C'était Keqing. Elle s'approcha d'elle, la qilin força un sourire.

"Ganyu, où étais-tu ?"

La jeune femme renoua ses bandeaux faisant tenir sa coiffure.

"Avec Mademoiselle Baiwan, elle m'a demandé mon avis sur quelques projets.
-Je t'ai cherché toute la soirée."

Ganyu baissa la tête, prête à s'excuser de son égarement, mais Keqing l'arrêta.

"Ne t'excuse pas, ça ne sert à rien..."

La secrétaire hocha la tête avec un air interrogatif sur son visage, elle se demandait pourquoi Keqing la cherchait.

"Je voulais te demander de... de..." l'Alioth hésitait, la pénombre ne montrait pas son normalement visible malaise, elle était gênée, Ganyu l'avait ressenti dans la voix.

Enfin, après quelques secondes d'hésitation, elle reprit son souffle;

"Je voulais te demander de m'accompagner au restaurant Wanmin pour faire les derniers ajustements des menus des invités de la Megrez le soir du festival."

Ganyu fut soulagé que ce n'était pas une étourderie de sa part, et de revoir sa collègue être elle-même, étant déjà visiblement moins stressée que plus tôt dans la journée.

Néanmoins, les mots "restaurant" et "Wanmin" lui laissait un goût amer, pourquoi devoir y aller ? Keqing repris la parole.

"Enfin je veux dire... Peut-être faudrait il qu'on discute devant un bon repas, on ne se voit plus du tout au bureau des affaires civiles si tu saisis haha..." Un rire légèrement jaune sorti de la gorge de l'Alioth.

La secrétaire l'approcha, elle lui répondit; "Bien sûr Mademoiselle. Allons-y"

Mais la vérité était que Ganyu savait très bien ce qu'il allait se passer. Elle allait craquer. C'était toujours plus fort qu'elle lorsqu'elle voyait de la nourriture, elle sautait dessus, enfin elle avait peur de sauter dessus, une peur incontrôlable de craquer, ce qu'elle définissait comme gourmandise parfois. Son régime stricte basé uniquement de fleurs et de graines lui suffisait largement, se disait elle. 

Elle prenait toujours les petites ruelles évitant les rues touristiques et commerciales, afin de ne pas craquer. Mais l'idée de Keqing lui réchauffait le coeur, le fait que son amie puisse... Lui proposer cela alors que tous les organismes de la ville étaient débordés lui donnait très envie de l'accompagner.

Keqing hocha la tête et fit un rictus, très contente que sa collègue accepte. Ganyu lui rendit.

Elle se dirigèrent dans la rue touristique, juste à côté du port, Ganyu tremblait un peu, en entendant les gens rires et trinquer, cela ne lui faisait pas vraiment peur, juste une sensation bizarre qui lui procurait des frissons, elle avait peur de perdre le contrôle.
Néanmoins Keqing ne le remarqua pas, elle continua le chemin, parlant affaire, festival et finances à la femme aux cheveux bleus. Elles arrivèrent devant le restaurant, Xiangling était là pour les accueillir.

"Bonsoir ! Oh mesdames, quelle plaisir de vous voir ici, prenez place je m'occupe de vous tout de suite !"

Keqing et Ganyu s'exécutèrent alors.

La qilin sursauta en sentant l'odeur du tofu frit, elle se senti gêné et tourna la tête.

"Ganyu ? Tu as entendu ce que je te disais ?"

Bien sûr, elle avait oublié sa collègue, qui la tutoyait uniquement lorsqu'elles étaient entre elles, c'était leur petit truc. Malheureusement la qilin a été très distraite par tous les bruits et odeurs.

"Excusez-moi Keqing, je pensais justement au menu des invités de la Megrez, tu peux répéter ?
-Je parlais de ton état de santé Ganyu, tu vas bien ?"

Ganyu frissonna à la question, elle força un sourire avant de lui répondre.

"Oui ! Oui désolé l'organisation du festival est toujours une épreuve à sa façon..."

Keqing hocha la tête, ayant visiblement gobé la bêtise que Ganyu venait de lui dire. Certes Ganyu se sentait coupable de lui mentir comme ça, mais il n'y avait pas raison de s'inquiéter.

"Tu as sûrement raison, rigola l'Alioth, je suis très impactée par les évènements et j'ai du mal à garder mon sang-froid crois-moi... Hm..."

Une autre phrase voulait visiblement sortir, Ganyu lui laissa le temps de souffler.

"Je suis désolé pour cet après-midi, Baiwen m'avait mit sur les nerfs en me refilant ses affaires, enfin...
-Ne t'excuse pas, je ne l'ai pas mal pris, tu étais occupé par quelque chose j'aurai pu te le demander après, au bureau." répondit Ganyu avec une voix douce et posée, faisant tout pour ne pas craquer devant le riz posé devant elle, elle voulait rassurer Keqing, mais elle aussi, pour essayer de se convaincre qu'elle pouvait rester calme.

Keqing posa ma main sur l'épaule de Ganyu.

"Merci beaucoup Ganyu."

La secrétaire devint rouge, et fit un sourire à l'Alioth, soulagé.

________________________________________________________________________________

Ganyu ne se rappelle pas vraiment du moment où son corps a décidé de lâcher, cela devait être quand elle et Keqing ont croisés Zhongli en se dirigeant vers la partie commerciale du port.

Elle, une adepte, elle ne pensait pas que essayer de relâcher la pression la ferait réagir aussi violemment, ou c'était peut-être juste de la fatigue mentale et physique. Néanmoins elle était contente d'elle-même, ayant réussi à se retenir devant tous les plats alignés devant elle, certes son ventre gargouillait toute la soirée, mais plus le temps passait plus elle se sentait à l'aise.

Malheureusement quand Keqing avait recommencé à se sentir stressée et à la disputer sur quel genre de poisson elle devait choisir pour Ningguang le jour du buffet, elle craqua et répondit à Keqing; "C'est ton problème, je n'ai pas le temps et ni l'envie de-" avant de s'effondrer au sol, Zhongli avait assisté à la scène.

L'expression de Keqing avait changé, elle supplia Zhongli qui était bien plus disposé à porter Ganyu qu'elle, de l'emmener voir le Docteur Baizhu.

________________________________________________________________________________

"Ce n'est rien, enfin si cela ne se reproduit pas, elle a fait un malaise vagale, plutôt étonnant pour une adepte quand même..." Les mots de Baizhu étaient clairs, cela ne devait pas se reproduire. Keqing hocha la tête en signe d'approbation.

"Quand à vous Keqing... Rien ne vous amène ici ? La situation était plutôt comique en voyant arriver 'Sieur Zhongli avec Ganyu dans ses bras et vous, tenant vos talons dans vos mains en marchant pieds nus et qui plus est, visiblement inquiète pour votre amie. Êtes-vous alcoolisée à tout hasard ?"

Keqing baissa les yeux, la question du docteur la fit rire intérieurement, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bu, donc aucun risque.

"Non, non bien sûr, j'ai juste eu une longue journée... Et..."

Keqing tilta sa tête et regarda Ganyu, qui dormait sur le lit de l'arrière boutique de la pharmacie Bubu.

"Je me suis disputé avec elle avant qu'elle perde connaissance... Je me sens coupable, j'ai l'impression d'avoir causé tout ça..."

Baizhu s'approcha de Keqing et lui donna un verre d'eau.

"Vous savez mademoiselle l'Alioth, lança Baizhu en s'asseyant à côté d'elle, je pense que vous et Ganyu devirez lâcher prise sur votre travail. Ganyu est déjà arrivé à ses limites, vous devriez prendre cela comme un 'avertissement' et prendre quelques vacances, si vos relations avec Ganyu ne s'amélioreront pas en continuant à travailler sous autant de stress."

Baizhu avait raison, Keqing devait relâcher un peu, tout comme Ganyu, mais comment ? Personne à part ces deux-là ne pouvaient s'occuper du festival.

Zhongli, quant à lui, était resté dans le couloir, mais entendait la conversation, il décida d'y répondre.

"J'en parlerai à la Megrez, elle m'écoutera."

Keqing souffla, pas qu'elle ne soit soulagé au vu de la situation, mais si Zhongli faisait parvenir le fait que les deux jeunes femmes se soient disputer, cela pourrait réellement inquiéter Ninnguang. Néanmoins elle répondit un simple merci pour ne pas éveiller les soupçons et que sa colère l'emporte encore une fois.

Baizhu proposa à Keqing si elle souhaitait rester avec Ganyu, se sentant encore plus coupable, elle y répondit affirmativement.

Baizhu lui donna alors un lit et une couverture, juste à côté de ganyu, qui dormait profondément.
Il ferma le rideau en lui souhaitant bonne nuit.



_______________________________________________________________________________


Heyyy merci d'avoir lu ce premier chapitre, j'y suis déjà allé fort mais vous inquiétez pas, ça fait que commencer hihi, WHEN I SAID IT WAS AN ANGST ITS AN ANGST.

merci <3







[Ganyu x Keqing] Quelle futilité... (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant