Chapter 9

110 5 13
                                    

Quelqu'un toqua à leur porte, Keqing s'empressa d'ouvrir et de n'y laisser sa tête apparaître.

"Hey ! Je suis Venti, Diluc m'a envoyé !" Lança le jeune homme qui était planté devant la porte avec une lyre dans les mains.

Il était plutôt petit mais semblait plein de vie, il représentait complétement l'esprit de la cité état.

"Hum... Hey Venti... Je suis désolé on va devoir annuler, mon amie ne se sent pas bien..." Répondit Keqing, étant gênée de devoir dire ça au dernier moment.
Elle vit le barde enlever son chapeau et se gratter la tête, il fit une moue en détournant le regard et serra son couvre chef dans une main.

"Il se pourrait que je connaisse Ganyu et j'ai quelques pouvoirs qui pourraient l'aider, ça ne dérange pas que je la vois quelques minutes ?
-Non, non pas du tout, rentre Venti ! J'avais prévenu de l'emmener voir Barbara demain matin, si ça peut l'aider pour cette nuit, tu serais un sauveur."

Venti lui sourit en rentrant dans l'appartement, il la suivi jusque dans l'une des chambres, où se reposait la qilin.
Keqing toqua doucement à la porte et une petite voix répondit, ils entrèrent tous les deux.

"Hey Ganyu, voici Venti, il peut peut-être t'aider, il a dit qu'il te connaissait."

La concernée se releva légèrement et ouvrit les yeux, ce nom lui avait fit tilt de suite. Elle demanda à son amie de les laisser seuls quelques minutes.

"Ca faisait longtemps, 500 ans non ?" Lança Venti, qui la rejoignit à côté du lit.

Elle hocha la tête, elle tremblait de froid et essayait de se réchauffer avec les couvertures restantes sur le lit.

"Morax m'a prévenu de ton arrivée, je n'avais pas prévu que tu sois..."

Il la regarda de haut en bas, elle avait bien changé depuis sa dernière visite.

"Désolé où sont mes manières ! Salut Ganyu ! Je suis là pour t'aider et!-
-Toi-même tu sais très bien comment ça va finir..."

La qilin l'avait coupé en pleine phrase, elle avait encore les yeux rivés au sol. L'archon décida alors de prendre un air un peu plus sérieux.

"Avant ton arrivée j'ai fait quelques recherches, je peux rallonger ton espérance de vie d'environ... Laisse moi compter..."

Cela avait interpellé la femme, qui leva les yeux pour le regarder pendant qu'il comptait sur ses doigts.

"Mes pouvoirs sont affaiblis mais avec ça," il sorti un flacon de sa poche "tu vas pouvoir vivre tranquillement pour quelques semaines sans symptômes et vivre environ 6 mois de plus."

Il continua, voyant que Ganyu attendait plus d'informations.

"Je voulais te le donner au bar ce soir, mais si le plan tombe à l'eau... Autant te l'apporter ici. C'est un cadeau de Morax et moi, tu nous as beaucoup aidé."

La qilin souffla de soulagement et lui fit un sourire en le remerciant.

"Je voulais te demander aussi... Erm... Keqing et toi c'est ?..
-Compliqué, c'est compliqué..."

Il rigola, sachant très bien ce qu'elle pouvait ressentir.

"Profite de ces derniers mois tranquillement, avec elle, si tu veux de l'aide pour lui annoncer... On est là, moi, Xiao, les adeptes et même Morax."

Quelques larmes coulèrent mais elle se reprit vite.

"Merci, je m'en occuperai moi-même, mais laisse moi un peu de temps avant de faire ça." dit-elle en séchant ses larmes et en se relevant.

Les deux sortirent et Keqing fut si contente de la voir sur pied qu'elle l'enlaça presque directement.

"Tu vas mieux ! Merci beaucoup Venti, tu nous sauves !"

La qilin lui rendit l'étreinte, le jeune homme avait plus que réussi sa mission.

"Diluc vous attend, vous souhaitez toujours venir ?" dit-il, en ouvrant la porte d'entrée.

Ganyu convint Keqing qu'elle irait mieux sous peu après avoir bu l'intégralité du flacon.
L'alioth fini par approuver et ils finirent par sortir de l'appartement.

Ils se dirigèrent vers le Cadeau de l'Ange, qui était à deux rues de là.
Le chemin fut court, mais malgré cela, Venti avait toujours quelque chose à dire, cela n'embêtait pas Ganyu, mais Keqing se retenait de dire quoi que ce soit.

Arrivés à bon port, Diluc prit le relais, amenant les deux femmes au premier étage. Il avait eu raison, personne n'y était présent, et l'atmosphère était totalement différente que le rez-de-chaussée. Cela ne ressemblait plus à un bar.

"Waw ! S'exclama Keqing.
-Je l'ai réservé pour vous ce soir, je laisse cet étage pour les enfants ou les personnes ne souhaitant pas boire de l'alcool, ni même fumer.
-J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Diluc." Répondit Ganyu, qui observait les petits dessin laissés par quelques enfants ayant visité la taverne.

L'homme détourna le regard et la remercia simplement, il retourna à son poste après s'être assuré que les deux femmes étaient bien installées. 
Même si les deux se connaissaient depuis longtemps, un blanc s'installa, c'était la première fois qu'elles se voyaient dans ces conditions. Elles avaient l'habitude d'aller au restaurant ensemble ou avec des clients, mais jamais en tête à tête, à deux, qui plus est pour un rendez-vous romantique.

"Tu penses que Ningguang s'en sort avec tous les préparatifs ?" Lança Keqing, pour essayer de casser le silence.

"Je pense que ça devrait aller, elle nous aurait appelé si quelque chose n'allait pas. Mais ça m'empêche pas que j'ai un mauvais sentiment... Mh...
-Tu te tracasses pour rien, tu sais très bien que la Megrez se sort de toutes les situations possibles sans trop de difficultés !"

Ganyu hésita, mais pour rassurer son amie, elle approuva sa réponse.Keqing approcha sa main, faisant signe à la qilin de donner la sienne.
Elle la tira vers elle, ce qui obligea Ganyu à se lever et à cogner la table avec ses hanches.

"Keqing mais qu'est ce que tu fais ?"

L'alioth se contenta de rire.

"Arrête de trop penser, nous sommes en vacances, nous commençions tout juste à nous détendre !"

La qilin rougit à force d'être si proche d'elle, elle baissa les yeux en hochant la tête. Ce n'était qu'une question de temps avant que Keqing se rendit compte de ce qu'elle venait de faire et la lacha immédiatement.
Néanmoins, Ganyu ne recula pas pour autant, elle s'approcha d'elle doucement en faisant le tour de la table. 
Elle restait devant elle, stoïque, se tripotant les cheveux.

"Désolé-!" dit elle en attrapant tout le courage qu'elle put.

Elle l'attrapa doucement par le menton, Keqing se laissa faire, étant étonné par le geste si entreprenant de Ganyu.
Elle finit par l'embrasser, ayant toujours les joues empourprés. Elle s'attendait à ce que son amie la repousse, mais ce fut tout le contraire, Keqing y avait répondu.

Elles finirent par se séparer, Ganyu avait toujours les yeux rivés vers le sol alors que Keqing la regardait. Des larmes commencèrent à couler sur les jours de la qilin, son amie intervint de suite pour la consoler.

"Pourquoi tu pleures ? Il n'y a aucun mal à... Tu sais..."

L'alioth avait du mal à trouver les mots, elle se contenta de la prendre dans ses bras. Un silence régnait à leur étage, seul un brouhaha qui venait du rez de chaussée se faisait entendre et quelques fois, un petit bruit qu'émettait Ganyu résonnait, elle n'osait pas quitter les bras de l'alioth.

"Je suis désolé d'avoir fait ça ce n'était pas cool de ma part- !.."

Avant même qu'elle puisse encore s'excuser, Keqing prit les devants et lui rendit son baiser. Les deux étaient rouges à cause de la chaleur de la pièce et se regardaient enfin dans les yeux.

"Ne vaut mieux pas raconter nos vacances à Ningguang si on part dans ce genre de registre..."

La blague de l'Alioth avait été bien placé, Ganyu en rigola, toujours dans ses bras, elle avait réussi à la détendre.
Diluc arriva avec quelques boissons, il ne fut pas si surpris de les voir comme ça, il se contenta de poser les boissons sur leur table, il toussota, pour leur annoncer son arrivé. Les deux se lâchèrent immédiatement, et s'excusèrent au patron de la taverne.

"Aucun soucis, je suis heureux que vous ayez pu vous réconcilier."

Il en ajouta une avant de partir.

"Et de vous rapprocher encore plus."

Il descendit les escaliers, fier de lui. Les deux femmes se réinstallèrent à leur place respective, et partagèrent la bouteille de jus de raison dans leur deux verres. En sirotant son jus, Ganyu marmonna rapidement.

"Je t'aime plus que mon travail."

Keqing l'entendit très bien, à cause du silence presque complet dans la pièce, elle en rigola et failli cracher sa boisson.

"C'est une déclaration ?"

La concernée répondit affirmativement en se cachant avec son verre. 

"Je l'accepte avec plaisir." 

Ganyu faisait comme si de rien n'était, mais ses mains tremblaient de joie en tenant le verre à pied, qui avait failli tomber plusieurs fois déjà, ce qui fit rire Keqing.

~

Le repas s'était merveilleusement bien passé, Ganyu avait picoré dans l'assiette de son amante, n'ayant même pas touché son propre plat. Venti avait fini par l'engloutir, au plus grand désarroi de l'alioth.

Diluc et son acolyte les raccompagnèrent à la sortie de la taverne

"Profitez bien de votre voyage de noces !" Dit Venti en tirant la langue, alors que Diluc se contentait de les saluer avec un léger sourire

Les deux firent un peu gêné, mais elles étaient contentes de leur soirée, oublier le travail était peut-être un peu plus agréable qu'il n'y paraissait.
Un raffut dans la rue principale les interpella, des chevaliers de l'ordre s'affolaient, et cherchaient visiblement quelqu'un. 

"Mais ce n'est pas... Yelan !"

Ganyu la reconnu de suite entre deux passants, elle était assise, au sol, visiblement mal en point. Elle lâcha Keqing et couru la rejoindre. 

"Ganyu ! Nous vous cherchions, cette femme dit vous connaître vous et l'alioth!" s'exclama Amber, qui l'avait ramené en la portant à bout de bras. 

Elle l'avait trouvé évanouie un peu avant la cité.

"Yelan, tout va bien ?! Il est arrivé quelque chose pour que tu sois dans un état... Yelan !"

Elle s'était évanouie encore une fois, son corps était épuisé. Entre deux, Keqing avait pu les rejoindre.

"Il a du se passer quelque chose, Yelan est notre meilleure mercenaire... Comment elle a pu se retrouver comme ça..." se demandait Keqing, en observant les alentours.

"Il vaut mieux l'emmener dans un endroit où personne ne la regardera."

Ganyu voulu s'en occuper, mais l'alioth l'en empêcha, laissant Amber et Jean s'en occuper et la ramener à l'église.

~

"Son état est inquiétant..."

Barbara avait un diagnostique, mais il n'était pas très encourageant.

"Elle a plusieurs côtes cassées, des traumatismes sur tout le corps... Et.. je pense que vous devriez regarder ça."

La diaconesse leur tendit un papier, qui leur était très clairement destiné. Ganyu l'ouvrit et le lit en diagonal. Elle comprit de suite, Liyue était en danger.

"Keqing on doit rentrer ! Des montres se sont mit à attaquer le port ! Et !-"

Keqing la coupa, elle allait beaucoup trop vite.

"Doucement, qu'est ce que tu as dit ? Je n'ai rien compris...
-Regarde !"

La qilin retourna le papier, qui contenait quelques taches de sang et de terre, mais le message était bien clair, il fallait qu'elles reviennent au plus vite à Liyue.

Amber et Jean étaient restées silencieuses jusqu'ici, mais l'une d'elle finit par prendre la parole.

"Il vaudrait mieux que vous laissiez votre amie ici, nous allons prendre soin d'elle" dit Jean , qui s'occupait de recoudre quelques trous sur les habits de Yelan.

"Je peux vous aider à rentrer plus vite, et si vous avez besoin d'hommes, nous nous portons volontaires."

Les deux femmes furent toucher par les paroles de leur amis, mais elles insistèrent pour y retourner seules.

"Nous allons nous débrouiller, si vous auriez juste deux chevaux... Si nous partons maintenant nous pourrions arriver au petit matin là bas..." lança Ganyu, qui comptait sur ses doigts les heures qui lui restait avant le levée de soleil.

Keqing n'était pas du même avis, mais un cheval serait bien plus rapide qu'une charrette ou autre véhicule.

"J'envoie Kaeya et Rosaria s'occuper de ça, dans quelques minutes vous pourriez partir." dit Amber en se dirigeant déjà vers la sortie.

"Nous allons déjà nous quitter... Merci aux Chevaliers de Favonius de nous avoir accueillis, nous en sommes très reconnaissant.
-Et nous sommes sincèrement désolé d'écourter notre séjour..."

Les deux membres de sept étoiles s'étaient complété, leur attitude de travail avait repris le dessus, Jean et sa sœur en rigolèrent presque.

"Nous sommes heureuses d'avoir pu vous changer les idées, même si cela a duré que quelques jours, revenez lorsque cette crise sera passée."

Jean avait eu à peine le temps de les remercier en bonne et du forme, qu'elles durent partir. Ganyu laissa une note pour Yelan, lui donnant quelques instructions et informations.

Les deux femmes sortirent de l'église, deux chevaux étaient prêt pour elles, elle grimpèrent et remercièrent Rosaria et Kaeya, qui leur souhaitèrent bonne chance. 
Amber les accompagna jusqu'à la sortie de la ville.

"Soyez prudentes sur le chemin, et j'ai eu le temps de vous préparer quelques fleurs Ganyu, et pour vous Keqing, quelques biscuits."

Amber les salua une dernière fois avant de les voir partir au triple galop sur la route du retour.

~
Le galop était rapide et les chevaux allaient sûrement tenir une heure ou deux à ce rythme là.

"Ganyu... Je le sens vraiment pas...
-J'ai exactement la même sensation, mais ne t'inquiète pas."

La femme aux cheveux bleus ralentit un peu pour prendre son amante dans ses bras. Elle sortit une carte de sa besace par la même occasion.

"Coupons par le domaine de l'Aurore, le chemin en sera bien plus court. Et par les... Hum...
-Les plaines Guili"

Keqing l'aide à trouver ses mots, ayant une vue sur la carte de derrière. Elles repartirent aussitôt pour ne pas perdre de temps.

~

Arrivées au Plaines Guili, elles remarquèrent que les monstres se dirigeaient dangereusement vers eux. Le cheval de Ganyu leva ses antérieurs et fit un demi tour, ce qui failli faire tomber sa cavalière.

"Je m'en occupe !"

L'alioth sauta du cheval et se retrouva nez à nez avec deux brutoviandus ayant une aura très inquiétante. Elle sorti son épée, prêt à les abattre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai proofread mais dsl si y'a des fautes de frappes etc, j'ai changé de clavier :(

(omg j'ai découvert kavetham jvous jure jvais plus lacher ce ship aussi purée)











[Ganyu x Keqing] Quelle futilité... (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant