Dis Papa ? - Quinze Ans (2)

21 3 31
                                    




Ma chère grand-maman,

Je pense avoir enfin découvert la vérité que tu t'efforçais à me faire remarquer. Tu me montrais les pistes et tu me donnais des indices mais je ne comprenais pas. Depuis le début, l'évidence était devant mes yeux mais j'étais trop petit et trop innocent pour y croire. Aujourd'hui, j'ai grandi et je suis prêt.

J'espère te revoir un jour dans mes rêves.

Prends soin de toi. Je t'aime très fort.

Ton petit fils Beomgyu





Je finissais d'écrire ma lettre lorsque sortie de nulle part la voix de Taehyun brisa la bulle de concentration que j'avais formé me faisant sursauter : "T'as bientôt fini ? Parce que je vois les gars arriver par la fenêtre et je pense qu'il serait judicieux d'aller leur ouvrir vu la patience qu'ont tes voisins. Mais qu'est-ce que tu as ?!"

La vue que Taehyun découvrit en se retournant avait tout du meilleur spectacle humoristique en date. La main sur mon torse et reprenant mon souffle alors que je donnai une performance digne des plus grandes tirades de l'histoire du théâtre : "Ah ! Est-ce donc ça la fin de cette médiocre vie ? Est-ce donc comme ça, par la sorcellerie, que mon temps sur cette terre s'achèvera ? Ô toi, Taehyun, sais-tu que par la surprise mon fragile cœur tu tueras !" Et je m'évanouis en grande pompe.

"Tient ! Beomgyu n'est pas là ?"

"Non, enfin si. Il est juste tranquillement dans sa chambre s'adonnant à l'art de la tragédie. Je vous sers quelque chose à boire ?"

J'ouvris les yeux au son de voix provenant du rez-de-chaussée.

"Un verre de thé froid pêche s'il-te plaît. Et vous les gars ?"

Je me relevai et constatai l'absence de Taehyun dans la pièce, il était sûrement allé ouvrir à nos ami, décidai donc de me diriger vers le bruit qu'ils causaient. 

"On prendra tous la même chose je pense."

Et c'est là que je vis avec horreur Huening Kai s'asseoir sur le fauteuil de mon père que je venais de nettoyer le matin même.

"Tu sais s'il y a des snacks Tae-"

"LÈVE TOI IMMÉDIATEMENT DE CE FAUTEUIL !"

Je pensais être la personne à avoir les réactions les plus extravagantes au monde mais avec le saut que le plus jeune de la bande venait de faire ce jour-là, mon titre était désormais en danger.

"Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?" saluai-je quatre paires d'yeux de merlans frits me regardant incrédules à mon changement de ton.

"Ouah Beom ! Tout va bien ? Tu es malade ?"

"Oui ! Rassure toi Yeonjun, je suis juste maniaque." lui souris-je avant de reprendre : "Le sac de poubelle contenant tous les déchets possibles et imaginables qu'est mon ordure de père, ne supporte pas le moindre grain de poussière sur son fauteuil et vu que je le lave deux fois par semaine, si on pouvait éviter de le salir, j'en serais très reconnaissant."

"On se tiendra à carreau, ne t'inquiète pas !" me rassura Soobin, comprenant ma réaction vu sa situation familiale tout aussi pourrie que la mienne.

"Boissoooons !" annonça Taehyun en arrivant avec un plateau chargé. Nous prîmes alors nos verres respectifs en le remerciant avant que mon meilleur ami et moi-même expliquâmes à nos amis pourquoi nous les avions appelés. On leur dit tout. De mon rêve aux objets secrets, de la signification des diverses fleurs au mystérieux présent et finissant avec la trouvaille de l'adresse des archives de la ville dans le livre.

Dis Papa ? - TXT FanfictionWhere stories live. Discover now