Partie 2, chapitre 5 : Le démon de l'ombre

27 1 1
                                    

Nous sommes une journée après l'attaque des deux frères roublard et la mort de Néline. La garde de la ville était dans un état d'alerte maximal. L'intronisation du nouveau roi allait se passer le lendemain et rien ne devait troubler l'évènement. On retrouve alors Tristepin dans un champ à l'extérieur de la ville. La nuit était déjà tombée depuis une heure et il se tenait debout dans le noir. Tristepin pris une grande inspiration et tena un objet pour amplifier le son.

Tristepin (hurlant) : Terreur, je suis là si tu veux te battre ramène toi !!!

Il s'assit ensuite et attendit plusieurs minute. Mais au bout d'un moment il entendit des pas se dirigeant dans sa direction. Et soudain il vit apparaître Terreur dans la pénombre.

Terreur (enjoué) : Tu m'a appelé petit iop ?

Tristepin se releva et lui fit face.

Tristepin : Je savais bien que tu viendrais. Néline nous a dis tu es forcément dans le coin. Et en plus tu ne doit pas être contente que les roublards est échoué.

Terreur : D'ailleurs bravo pour t'être débarrasser des Smiths.

Tristepin : C'est pas ces deux nuls qui vont me battre.

Terreur : Pourquoi faire preuve d'autant de courage alors que tu n'as aucune chance contre moi et que tu le sais très bien.

Tristepin : Cette fois je ne fuirais pas c'est pas une option.

Terreur (en rigolant) : J'ai très hâte de voir ça.

Elle s'approcha lentement de Tristepin.

Tristepin : Maintenant Ruel !

Soudain Ruel cacher derrière un rocher alluma un cercle de flamme d'une trentaine de mètre de diamètre qui entoura Tristepin et Terreur. Par la suite Élély sortit de sa cachette derrière un autre rocher se situant dans le cercle.

Terreur : Très amusant votre petit spectacle mais vous pensez faire quoi enfermé avec moi ?

Tristepin : On connaît ton point faible maintenant on sait que tu bluff toute la zone est éclairé tu n'a nulle par où aller.

Tristepin se jeta sur Terreur et lui mit un coup qu'elle n'avait pas pu bloquer et se retrouva à genoux.

Terreur (énervé) : Cette salope de Néline elle vous à dit mon point faible j'aurais du la supprimer avant. Si seulement j'avais pu réussir à la trouver. Mais à chaque fois elle disparaissait.

Tristepin : Maintenant c'est à nous de te montrer se qu'on vaut.

Le jour d'avant alors que Néline était sur le point de mourir elle dévoila le pouvoir de Terreur.

Néline : Son pouvoir lui permet de manipuler l'ombre dans une dizaine de mètre autour d'elle pour lui permettre de crée des mains ou encore des murs invisible. Mais elle doit obligatoirement être dans l'ombre pour pouvoir le faire. C'est pour ça qu'elle agit toujours dans la nuit ou en intérieur.

Tristepin : Comment le sait tu ?

Néline : Je ne le sais pas moi même c'est juste une sorte d'intuition.

Élély : Et Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ?

Néline : Je ne voulais pas vous impliqué dans des choses trop dangereuse, mais maintenant je sais qu'elle en a après vous.

Néline : Je suis désoler pour les problèmes que je vous est causé. Mais maintenant je dois disparaître.

Néline ferma les yeux et soudainement son corps se changea en cristal bleu et se brisa en morceau. Ils furent tout les trois sous le choc.

Maelström Where stories live. Discover now