1 - Nouveau client

333 27 2
                                    

 Installée confortablement dans un fauteuil, j'attends patiemment tout en observant autour de moi. D'ici quelques minutes je devrais rencontrer mon futur client, probablement l'un des plus importants que j'aie pu avoir. Ou du moins, potentiel futur client. Après tout, le contrat n'est pas signé et il peut très bien me juger inutile pour lui. Mieux vaut éviter de trop nous avancer.

 En jetant un œil dans le miroir qui me fait face, je prends le temps de remettre en place quelques-unes de mes mèches rebelles, bien décidées à s'échapper de mon chignon. Je me vois mal me présenter décoiffée alors qu'il faut que je fasse bonne impression devant lui... Je finis par soupirer discrètement, commençant à pianoter ma cuisse du bout des doigts, signe d'impatience et de tension. Du calme Leyla, c'est juste un rendez-vous professionnel comme un autre, tu n'as pas à stresser autant.

 Je me mets à détailler la grande pièce du regard, n'ayant rien d'autre à faire pour le moment. La plupart des murs sont blancs, d'autres ont une bande grise au milieu en plus. Le carrelage crème au sol est éclatant, il est si propre et brillant que l'on peut s'y voir à travers comme dans un miroir.

 En ce qui concerne le mobilier, des canapés et des fauteuils sont placés dans un recoin de la pièce avec au centre une petite table basse noire, le tout tirant sur un style moderne et formant un petit salon. La secrétaire m'a installée ici afin que je puisse attendre le patron de l'entreprise confortablement, le temps que lui finisse tranquillement sa réunion. Je suppose que c'est mieux que d'attendre debout.

 En parlant de la secrétaire, celle-ci est installée en face. Un comptoir en bois sombre avec plusieurs nuances de couleurs lui fait office de bureau. Proche d'elle, une double porte en bois comportant les mêmes nuances que le comptoir se présente. Je suppose que le bureau du patron se trouve derrière ces portes.

 Face à ces portes en bois, ce sont les portes en acier de l'ascenseur qui se présentent. On peut trouver quelques plantes dans la pièce servant pour décorer, des tableaux sur les murs ainsi qu'une horloge murale placée au-dessus de la secrétaire. Je me mords la lèvre en regardant l'heure.

 La secrétaire est concentrée à travailler sur son ordinateur, les sourcils froncés. On pourrait croire qu'il n'y a rien qui puisse la déranger. C'est une belle blonde aux cheveux semi-attachés, les quelques mèches qui pouvaient la gêner pendant son travail ont simplement été attachées derrière son crâne. Elle porte une jupe crayon noire avec un chemisier rouge et des talons aiguilles de la même couleur. Sa posture est vraiment correcte, le dos droit et les jambes croisées, il est inutile de douter de son sérieux.

 De mon côté, je suis habillée d'un pantalon tailleur noir, un blazer et des talons hauts de la même couleur et une chemise blanche. Mes manches sont remontées proprement jusqu'aux coudes. Mes longs cheveux bruns sont attachés en un chignon bas, le seul problème étant les quelques mèches qui se font la malle...

 Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble le patron, du moins je n'ai pas non plus cherché à savoir. A vrai dire, moi qui ne suis pas du genre à suivre les actualités people, je n'ai entendu parler de lui que très peu aux infos peut-être ou alors directement de la bouche d'Andrew, mon patron.

 Il faut dire que ce dernier le connaît depuis sa naissance, ce sont donc des amis très proches. De ce que j'ai entendu de sa part, le jeune homme n'a absolument aucun fond méchant et ne perd pas son temps quand il sait qu'il est inutile d'aller plus loin. Au moins je suis prévenue, si mes services ne l'intéressent pas, je sais très bien qu'il me renverra d'où je viens.

 De la part de sources extérieures, j'ai entendu parler de lui brièvement. Tout ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il s'agit de quelqu'un de jeune, un brun toujours bien coiffé, qui est autoritaire avec ses employés mais reconnaissant également. Le fait qu'il soit l'un des plus jeunes PDG des Etats-Unis fait de lui une célébrité dans le pays. Il est connu, mais ne se montre que très rarement en public.

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant