19 - Accord

97 12 0
                                    

 Enzo est donc allé voir Alexander et Christopher... Mais pourquoi ? Enzo m'a dit qu'il m'utiliserait pour leurs négociations, mais qu'est-ce qu'il cherche à faire exactement ? Je n'en sais pas plus, et j'admets que c'est plus que perturbant. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il prévoit de faire, et le rôle que je joue dans toute cette histoire...

 Les deux Canadiens continuent de me regarder fixement, tous les deux silencieux. Ils semblent essayer de déchiffrer mes réactions, d'essayer de savoir à quoi je peux bien penser actuellement. Je serre les mâchoires, attendant patiemment qu'Enzo continue de tout nous raconter.

   – On a pu discuter un peu avec Harley.

   – C'est-à-dire ?

 Adrien se met à froncer les sourcils en se tournant vers son associé. Enzo se met à soupirer tout en croisant les bras sur son torse. Les yeux fermés, il se contente de répondre à nos interrogations calmement.

   – On a discuté de son cas.

   – Et donc ?

 On peut entendre l'impatience et l'agacement dans la voix d'Adrien, cette situation ne lui plaît vraiment pas il semblerait... Ça tombe bien, parce qu'à moi non plus ça ne me plaît pas. Enzo le voit et se met à grogner sur son ami.

   – Il sait qu'elle est ici, il sait pourquoi elle est ici, et on a fini par conclure un marché.

   – Quel genre de marché ? Je n'aime pas ce que tu es en train de me dire Enzo.

   – Tu te rappelles ce dont on parlait avant le procès ?

   – Ouais...

   – C'est complètement lié.

 Je les regarde tour à tour alors qu'Adrien est en train de comprendre petit à petit ce qu'est en train de raconter. De mon côté, je reste complètement perdue. Je ne sais pas du tout de quoi ils sont en train de parler, je ne sais rien du tout alors que je suis complètement impliquée dans toute cette histoire.

   – Et moi ? Je suis où dans toute cette histoire ?

 Les deux hommes se retournent brusquement vers moi suite à mon intervention. J'en ai marre de rester comme ça dans l'ignorance la plus complète. Ces deux hommes sont en train de monter un plan dans le plus grand des calmes, en face de moi, et en prévoyant de se servir de moi. Et de mon côté je ne sais toujours pas ce que j'ai à voir dans tout ça.

   – Toi, tu es mon assurance. Tu es simplement ici pour que Harley et moi puissions faire un échange. Je lui ai demandé certains documents, et lorsque je les aurai tu pourras tranquillement retourner auprès de ton compagnon.

   – Donc j'ai juste à rester ici ? Avec... Vous ? Sans rien faire ?

 Je me mets à froncer les sourcils et à serrer les poings sur mes cuisses. Je n'aime pas cette idée, il y a anguille sous roche, je peux le sentir. Toute cette histoire va mal se terminer, je peux le sentir à des kilomètres.

   – En bref, c'est ça. Bien que je prévoie de te faire faire quelques petites choses, mais ça on en reparlera. Surtout après ce qu'il s'est passé tout à l'heure...

 Je me mets à déglutir et à baisser les yeux face à son sous-entendu. Je crois que j'ai foutu en l'air toutes mes chances de pouvoir sortir de ma chambre l'espace de quelques heures...

   – Un échange Enzo, t'es sûr de toi ?

 Le brun hoche doucement la tête, continuant de me regarder. Visiblement, il semble être sûr de lui sur ce coup. Son associé continue alors de lui poser les questions.

Avocate sans droits [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant