Chapitre Premier

315 19 1
                                    

Harry essayait de desserrer les liens autour de ses poignets en vain, depuis ce qui pouvait être des minutes comme des heures. Il avait perdu la notion du temps dans cette pièce sombre qui avait une odeur assez étrange. Une odeur qui lui était familière, mais qu'il n'arrivait pas à identifier.

Il jura avant de laisser sa tête tomber en arrière. Il avait couru dans les bois avec Hermione et Ron pour semer des rafleurs et ils avaient fini par se faire prendre. Il était seul, pieds et mains attachés à une chaise.

Si Bellatrix avait commencé à torturer Hermione, elle avait arrêté grâce à la venue de Peter Pettigrow qui était là pour annoncer l'arrivée de Voldemort. Harry n'avait rien entendu depuis qu'il fut enfermé. Il était tellement en colère de se sentir si vulnérable, il n'avait aucun plan. A par peut-être, celui de tuer Voldemort. Tous les horcruxes avaient été éliminés par Hermione, Ron et lui. Sauf Nagini et lui-même, Harry Potter.

Il ferma les yeux, cherchant un plan pour que ses amis et lui s'en sortent vivant. Pour qu'ils puissent abattre Nagini et tuer Voldemort. Mais il ne savait pas où il se trouvait, enfin logiquement, il connaissait sa localisation. Simplement, il ne saurait jamais utiliser ce lieu à son avantage, car c'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Le manoir Malfoy.

*

- Potter ! Tes parents ne t'ont pas appris à ne pas traîner avec les sang-de-bourbe et les traîtres à leur sang ? Ah non, j'oubliais, comment le pourraient-ils ?

- La ferme Malfoy.

- Ou quoi ? Tu vas pleurer auprès de ta famille moldu ? Ou bien tu vas envoyer ton petit rouquin nous faire un spectacle où il crache des limaces ? Ça avait été distrayant la première fois, mais ça risque de vite devenir ennuyant.

Harry était prêt à se ruer sur Malfoy pour lui jeter un sortilège, lui mettre son poing dans la figure ou autre chose du moment que ce soit douloureux mais Hermione le stoppa dans son élan.

- Laisse. Il n'en vaut pas la peine.

Le Gryffondor était en train de bouillonner de rage. Il voulait simplement le faire taire.

Harry fut sorti de son souvenir par une lumière aveuglante. Il avait comme réflexe de vouloir se protéger en levant ses mains, mais étant liées, il se contenta de plisser les yeux.

Il ne vit pas la personne qui l'attrapa, mais il sentit des mains le tenir fermement par la gorge. Il suffoquait alors que l'air peinait à rentrer dans ses poumons. Ses pieds ne touchait plus le sol, la chaise toujours attaché à lui, Harry se contentait de subir ce qu'on lui infligeait sans pouvoir se défendre.

Il sentit tout son corps s'alourdir jusqu'à ne plus rien ressentir du tout. Si la lumière faisait qu'il avait tout vu en blanc pendant un moment, sa vision s'obscurcissait à une vitesse impressionnante.

- Cesse. Le Seigneur des Ténèbres veut le tuer lui-même.

Harry prit une grande inspiration dès qu'il sentit les mains griffues qui faisaient pression sur sa gorge disparaître. Plusieurs minutes durent s'écouler avant qu'il ne récupère une respiration décente et une fois cela fait, sa vue lui permit enfin de voir le visage de ceux dont il avait reconnu les voix. Bellatrix et Greyback étaient en face de lui et se lançaient des regards de haine. D'autres mangemorts dont Harry ignorait le nom se contentaient de rester près des murs, sûrement pour empêcher le survivant de sortir de cette pièce.

- Il a déjà eu plusieurs occasions d'en finir avec lui.

- Il le tuera cette fois. Ne doute pas de lui ou tu le regretteras.

Greyback semblait furieux, il se rapprocha de nouveau d'Harry avant de lui cracher au visage et de partir en claquant la porte. Bellatrix fut prise d'un rire homérique. Quelque chose d'inhumain qui donna envie à Harry de disparaître. Mais elle et tous ses mangemorts finirent par partir, laissant la lumière allumée.

Ce fut grâce à cela, ou plutôt à cause de cela, qu'Harry comprit enfin ce qu'était l'odeur qui le dérangeait tant. Il remarqua toutes les giclures de sang sur les murs. Le liquide rougeâtre semblait couler abondamment sur l'un des quatre murs, Harry tenta de se rassurer en pensant que cela devait être un sortilège pour l'effrayer et non du vrai sang. Car pour en avoir en telle quantité... Non, il ne voulait pas penser au nombre de personnes qu'il faudrait tuer pour cela.

Le Gryffondor essaya de se concentrer sur autre chose, n'importe quoi. Il devait sortir d'ici. Il devait sortir de ce manoir avec Ron et Hermione. Ils s'occuperaient du serpent et de Voldemort plus tard.

Harry avait beau essayer de se convaincre, cette pièce était littéralement une salle de torture sortie des pires cauchemars qu'un être humain puisse avoir. La salle était un petit carré, d'un blanc parfait, si on oubliait le sang, tout ce sang.

Harry essayait de défaire les nœuds qui le tenaient prisonnier mais il était certain qu'ils étaient ensorcelés. Il n'y avait aucun moyen de s'échapper. Il souffla en essayant de se réconforter mais il devait admettre qu'il connaissait la fin de son histoire.

Il allait mourir.

Il allait mourir et les derniers mots qu'Harry lui aurait dits, en le regardant droit dans les yeux, étaient :

« Je te déteste. »

Sortir des TénèbresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora