Chapitre 4

1.5K 150 55
                                    

Daegan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Daegan

Je ne peux absolument pas m'empêcher de caresser la peau grasse d'Esperanza. Mes doigts vagabondent sur son visage, le redécouvrant sous toutes ses formes. Je m'attarde sur les nombreux coups qui jonchent ses joues creusées : des bleus, des entailles, une brûlure...

Des lèvre fendues et gercées. Un nez en trompette qui dévie étrangement vers le bas. On le lui a cassé. Une longue coupure qui descend de l'arrêt de son nez au centre de sa joue droite. Un globe oculaire déformé, vraisemblablement en raison d'un morceau en moins. Un teint livide. Des poches sous les yeux. Un peau salie et gluante.

Tout ça me fout en rogne.

Et je n'ai regardé que son visage. Je n'ose pas m'aventurer sur son corps, par respect pour elle mais aussi par crainte de perdre le contrôle de moi-même. Et mieux vaut pas. Quand je constate l'étendue des dégâts sur son faciès, je ne sais absolument pas ce que ça donnera sur le reste.

Déjà qu'elle est anorexique.

Je force mes yeux à rester sur son visage afin de m'éviter de faire un carnage. Je ne me calme pas. La colère fuse toujours en moi, tel un poison affolant tout mon être. Plus le temps s'écoule, plus je souhaite passer mes nerfs. Mais surtout retrouver les connards qui s'en sont pris à la prunelle de mes yeux.

Je jure sur mon honneur de leur faire payer leurs actes.

Pour ma soeur.

La fureur comprimant mes vaisseaux sanguins, le sang me pulse à la tête. Ce n'est pas bon signe. Je suis à la limite d'exploser. Or, je ne peux pas. Pas face à Esperanza. Pas alors qu'elle peut se réveiller. Par quand elle a besoin de moi. Je ne la laisserai plus seule. Elle ne sera plus seule. On ne s'en prendra plus à elle.

Et ça, ça marchera jusqu'à ce que je crève.

Afin de diminuer ma colère, je me focalise sur les longs cheveux de ma protégée. Ceux-ci n'ont jamais étaient aussi longs, j'ai l'impression qu'ils peuvent lui arriver aux genoux. Ils sont si épais qu'ils cachent son torse meurtri par le temps. Quelques mèches fourchues, abîmées par un manque de soin, s'emmêlent entre mes doigts.

Je me mets à jouer avec eux, ignorant ma haine condescendante. Dans un lointain souvenir, je lui faisais des tresses car ça me détendait. Et elle adorait ça. Moi aussi d'ailleurs. Toutefois, aujourd'hui, je ne ressens plus ce même plaisir. Je n'y arrive pas.

Je ne peux décemment passer outre mon désolation.

Je suis tellement en rogne de la voir dans un tel état. Mais en même temps, je suis tellement affligé par ce qu'elle a vécu. Je suis tellement déçu de moi : j'ai été incapable de la protéger. Je suis tellement endever qu'elle me soit revenue comme ça. C'est déroutant. Douloureux. Rageant.

Elle ne méritait pas de subir de telles horreurs. Je ne sais pas encore précisément ce qui a rythmé les dernières années de sa vie, mais je suis certains d'une chose : elle n'a pas eu l'existence facile. On l'a affamée, tabassée, torturée... Et bien que je ne veuille pas entendre ça, je suis sur qu'on a abusé d'elle.

Hard Love : Renaissance (Love Saga 1 - Terminé)Where stories live. Discover now