I - VI - Troll

60 4 0
                                    

1 mois était passé. Harry, Ron et Rose réfléchissaient toujours de quoi pouvait-il y avoir sous cette trappe. Rose demandait conseils aussi a Hermione car elle était là au moment de la découverte. Rose avait raconté tout ce qu'elle savait sur le cerbère dans la mythologie grecque aux garçons.

Elle avait prit un carnet vierge et avait dessinée le chien à trois têtes et avait écrit des informations autour sur cette créature. Elle avait trouvé le piano suite aux informations données sur l'emplacement du professeur McGonagall et jouait tout les soirs. Elle se sentait légère quand elle jouait.

C'était maintenant le jour d'Halloween. Le professeur Flitwick devait leur apprendre à faire voler des objets avec le sortilège de lévitation : Wingarduim Leviosa. Il fit des équipes mais mit Rose toute seule.

- vous aiderez les autres en cas de besoin. Je sais que vous maîtrisez le sort à la perfection dit le professeur Flitwick

Rose lui fit un grand sourire. Comme elle s'ennuyait en cours le professeur lui donnait des cours avancés pendant que les autres faisaient des sorts qu'elle maîtrisait déjà depuis le début d'année.

Le cours se passa très bien. Hermione fut la première à lancer correctement le sort sous le regard jaloux de Ron qui était son coéquipier pour cette fois.

Tout se passa bien ? Enfin jusqu'à la sortie du cours. Rose discutait avec Hermione et les garçons étaient juste devant elles.

- ça ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar, cette fille là ! crie Ron aux garçons

Rose était tellement surprise par ce qu'avait dit Ron qu'elle n'eut pas le temps d'arrêter son amie qui partaient en pleurant et en bousculant les garçons. Rose se plaça devant lui.

- mais ça va pas la tête ! Qu'est-ce qui t'a pris ?

- et alors ? Elle a bien du s'en rendre compte qu'elle n'avait pas d'amis dit Ron un petit peu gêné

- je suis son amie moi crétin dit Rose en lui crachant a la figure

Elle court dans la direction où Hermione était passé mais ne la trouva pas. Sur son chemin elle croisa Luna Lovegood et elle lui indiqua qu'elle était partie aux toilettes des filles.

- Hermione tu es là ? Demanda Rose en s'engouffrant dans les toilettes

- laisse moi dit Hermione dans une des cabines

- écoute Hermione, j'ai cours après mais je reviens dès que j'ai finis ok ?

Elle n'eu pas de réponse de la part d'Hermione mais pris ça comme un oui.

Elle couru a travers le château pour aller à la serre n°3 pour son cours de botanique. Elle arriva à peine 2 minutes en retard, mais Madame Chourave l'accepta sans même lui demander des explications.

A la fin de la journée Hermione n'était toujours pas venu en cours. Rose décida de ne pas aller au repas d'Halloween, bien qu'elle en avait envie, pour rester avec son amie. Elle ne voulait toujours pas lui ouvrir la porte des toilettes alors Rose resta juste devant assise à lui parler de tout et de rien sans qu'elle ne lui réponde.

- tu sais bien que les garçons ne pensent qu'à leur image. Si une fille est plus intelligente qu'un garçon, il se moque directement d'elle car c'est la seule arme qu'il a. C'est de la pur jalousie. Nous vivons dans un monde truffé d'injustice. Les plus touchés sont les femmes, on nous traite comme des merdes. Nous faisons partie de la même race mais ils ne peuvent pas accepter qu'on peut être plus fort qu'eux, surtout du sexe opposé. Le monde est phallocrate, misogyne, machiste en vers les femmes alors qu'on produit la vie. Je changerais ça quand je serais adulte, changé le plus de défauts que je peux pour un monde meilleur. Bref, pour revenir à nos fées, Hermione tu vas pas prendre en compte ce que dit Ron car il était jaloux ! Tu vaux bien mieux que ça ! Dit Rose

Lumière de Poudlard - Tome 1 Where stories live. Discover now