II - VIII - Salazar Serpentard

11 2 0
                                    

Pendant plusieurs jours, on ne parla plus que de ce qui était arrivé à Miss Teigne. Rusard faisait les cent pas à l'endroit où on l'avait retrouvée, comme s'il espérait que le coupable reviendrait sur les lieux de son crime. Rose l'avait vu récurer le mur avec un détergent magique, mais il n'avait pas réussi à effacer le message. Il continuait de briller sur la pierre avec autant d'éclat qu'au premier jour.

Ginny Weasley semblait très perturbée par le sort qu'avait subi Miss Teigne. D'après Ron, elle avait une passion pour les chats.

- tu ne connaissais pas bien Miss Teigne, lui dit vivement Ron. Très franchement, on se porte beaucoup mieux sans elle.

Les lèvres de Ginny tremblaient.

- il est très rare qu'il arrive des choses pareilles à Poudlard, lui assura Ron. Ils finiront sûrement par attraper le cinglé qui a fait ça et il sera renvoyé sur-le-champ. J'espère simplement qu'il aura le temps de pétrifier Rusard avant de se faire mettre dehors. Mais non, je plaisantais, ajouta aussitôt Ron en voyant Ginny devenir livide

- laisse là, c'est choquant pour une première fois. Elle est encore jeune réprimanda Rose à Ron

L'agression contre Miss Teigne avait aussi eu un effet sur Hermione. La lecture avait toujours été une de ses occupations favorites mais à présent, elle ne faisait plus rien d'autre que de se plonger dans les livres.

- Rose, tu commences quand tes cours avec Dubois ? demanda Hermione un matin

- ce soir, après le dîner je dois aller sur le terrain de Quidditch. Pourquoi ?

Hermione ne répondit pas et sortit précipitamment du dortoir. Rose lança un regard interrogateur à Lavande, Parvati et Polly mais celles-ci haussèrent les épaules.

Ce jour là, Rose et Harry déjeunèrent ensemble.

- ils sont passé où, Ron et Hermione ? demanda Rose

- Ron rattrape ses devoirs de métamorphose, mais je ne sais pas où est Hermione, répondit Harry. Sûrement au même endroit.

- tu as réentendu la voix récemment ? chuchota Rose

- non, je t'en aurais parlé si ça avait été le cas

- je me demande qui a pu réussir à pétrifier Miss Teigne comme ça... Moi qui pensais que cette année serait calme.

- je crois bien qu'à Poudlard, aucune année ne sera calme, dit Harry

Ils finirent de déjeuner et partirent retrouver Ron à la bibliothèque. En chemin, ils croisèrent Justin Finch-Fletchley, un élève de Poufsouffle à qui ils avaient déjà parler une ou deux fois en classe. Lorsqu'ils les aperçut, Justin fit volte-face et s'enfuit dans la direction opposée.

- mais qu'est-ce qu'il lui prend ? s'étonna Harry

- il a sûrement une envie pressante d'aller au toilettes, dit Rose en haussant les épaules.

Harry et Rose trouvèrent Ron au fond de la bibliothèque.

- tu n'as pas vu Hermione ? demanda Harry

- elle est quelque part par là, répondit Ron en montrant les étagères. Elle essaye de lire tous les livres de la bibliothèque avant Noël.

Harry lui raconta comment Justin Finch-Fletchley avait pris la fuite en les voyant.

- ne fais pas attention, il est un peu bête, dit Ron. Tu te souviens des idioties qu'il nous a racontées sur le « grand » Lockhart...

Hermione émergea d'entre deux étagères. Elle avait l'air de mauvaise humeur, mais au moins, elle semblait disposée à leur adresser la parole.

Lumière de Poudlard - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant