Chapitre 15

157 22 1
                                    

Gwen n'est pas vraiment surprise ni choquée, curieuse plutôt, en regardant le corps de Rory se régénérer lentement tandis qu'elle prépare à manger. Je sors de la douche, revigoré par l'effet de l'eau sur mon corps. Gwen me tend un verre d'eau fraîche que j'accepte d'un sourire.

— Alors ? demande-t-il en grimaçant alors que ses organes se régénèrent et que d'autres retrouvent leur place. Où est Maîtresse ?

— Je ne sais pas, Rory, je ne sens sa présence nulle part.

— Il faut aller la chercher ! dit-il en se redressant en gémissant.

— Tututut, vous n'êtes pas en état. Noah m'a dit que vous mangiez, tenez, un bon bouillon de poulet pour vous redonner des forces.

— Je n'ai pas faim, s'emporte Rory, se redressant avant de tituber, s'essayant sur la chaise que j'approche, le glissant jusqu'à la table où Gwen dépose un bol devant lui.

— Est-ce que je dois faire l'avion pour vous nourrir ? Ne vous comportez pas comme un enfant !

— Ne me maternez pas ! bougonne Rory.

— Je suis suffisamment âgé pour être votre mère ! Je suis morte en 1848.

— 1742, dit-il en avalant une cuillère de soupe, la replongeant rapidement. Hmmm c'est bon.

— Vous n'êtes pas un vampire, s'interroge Gwen.

— Vous non plus, sourit Rory, montrant la fenêtre ouverte de la tête.

— Plus depuis ce matin, Rory a pris mon côté vampire. Je suis de nouveau humain.

— Tu fais ça, toi ? En plus du reste. Qu'est-ce que j'ai manqué ? demande-t-il en souriant, reposant son bol vide. C'est très bon, Madame.

— Gwen, sourit celle-ci. Encore, ou vous êtes près pour les haricots au lard ?

— Je suis près, savoure déjà Rory.

— Je crois que je suis un Berserker, mais il y a autre chose en moi, mais je ne sais pas quoi.

— Un Berserker, hein ? pense-t-il à voix haute, avalant une cuillère de haricots. Hmmm, Gwen, c'est super bon ! Je serais humain, je vous demanderais en mariage ! dit-il en la faisant rougir.

— Mais tu ne l'es pas, lui rappelais-je, gêné qu'il drague ouvertement Gwen. Gwen est à moi ! grognais-je intérieurement. Bref, j'ai tenté de communiquer avec Gruagach, mais ce n'est pas un bavard et en même temps peu après j'ai eu un upgrade de mes pouvoirs.

— Tu... Tu as parlé avec un Dieu ?

— Non, j'ai parlé, tout seul, il ne m'a pas répondu, bien que j'ai eu plus de pouvoirs, alors en un sens, c'est une réponse.

— Que lui as-tu demandé ?

— De voler, comme Alba. Au lieu de ça, je cours beaucoup plus vite.

— Alba ne vole pas, Noah, elle se déplace... différemment.

— Ouais, et bien si l'on m'avait donné un mode d'emploi ce serait plus simple, m'emportais-je.

— On parle encore de toi, Noah, nous interrompt Gwen, alors qu'un reportage fait état de la découverte de cadavres dans une décharge où je ne suis pas allé, tous avec un bras coupé et une balle dans la tête.

— Ils ont fait le ménage. Les bras c'est moi, la balle dans la tête non. Je n'ai tué qu'un loup-garou et un garde, expliquais-je.

— Pourquoi « encore » ?

— Je vous cherche depuis hier, dès que j'ai eu ton courriel au sujet de Vasil-Dominik. Les gens ne sont pas très... coopératif. Bon, as-tu une information, une adresse où je pourrais le trouver ce Dominik ? Où a-t-il pu emmener Alba ?

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant