You Can't Save Everyone

88 9 9
                                    

UA, Japon, Avril 1986


Dire qu'Enji était de mauvaise humeur quand il passa la porte de la classe 2-A, était un sérieux euphémisme.
Il rejoignit sa place sans un mot, le visage impassible et les dents serrées en évitant de croiser le regard de VoiceOver, s'attendant à une quelconque remarque.

Le jeune pro héros n'en fit rien, et lui indiqua simplement son siège d'un signe de tête.


... hein?

... bon, eh ben tant mieux.
Ça tombait très bien, il n'avait pas eu la tête à trouver une excuse valable pour avoir séché un jour entier.

Le jeune homme se redressa droit comme un i sur sa chaise et concentra ses yeux de braise bleue sur son prof, essayant vainement de faire le vide dans sa tête.
De se retenir de tout cramer, comme il avait failli faire avec sa chambre en y passant en coup de vent pour se changer, avant de filer en cours.


... okay, non c'était mort, il n'y aurait pas moyen qu'il se concentre aujourd'hui.

PUTAIN!!


Les yeux d'Enji lui piquaient, c'était insupportable.
Il mit ça sur le compte du décalage horaire et des onze heures de vol, pendant lesquelles il avait été absolument incapable de dormir.

Le Héros Flamboyant leva un sourcil énervé en sentant une légère fumée — et réprima un juron en lâchant le coin de sa feuille de notes, qui commençait à brûler.
MERDE!!
S'il n'était même pas foutu de maîtriser son Alter...!


Il sentit le regard pesant de VoiceOver et réprima un autre juron avant de fusiller des yeux Saakiwa, toujours insupportablement serviable, qui s'était levée pour distribuer une pile de documents.
En lui en tendant un la jeune fille lui fit un clin d'œil de connivence et battit des paupières.
- De rien~, murmura-t-elle, si bas que seul Enji l'entendit.

L'apprenti héros sortit de sa torpeur et lui jeta un regard perplexe, se demandant de quoi elle parl-

Saakiwa indiqua brièvement VoiceOver d'un signe de tête avant de passer au bureau suivant.


"Elle m'a couvert...?" réalisa-t-il.


Il eut un bref moment d'arrêt — mais il n'en fut pas si surpris.


Ça n'avait pas été la première fois.

Depuis que Saakiwa avait malencontreusement surpris Enji et Toshinori l'année dernière... son comportement envers le premier avait changé. Elle avait été indéniablement choquée (comme n'importe qui d'autre, sans doute!) mais sa réaction le jour suivant avait été pour le moins intrigante.
Dès qu'il se passait quoi que ce soit, en général, la jeune fille s'assurait que toute la UA soit au courant avant la fin de la journée.

Et pourtant, cette fois... Non seulement elle n'avait pas pipé un mot de ce qu'elle avait vu, mais elle n'avait pas non plus cherché à éviter Enji — ni à le noyer de questions. L'apprentie héroïne s'était mise à traîner avec lui comme si de rien n'était, ignorant complètement l'aura d'intimidation qui émanait de lui et qui faisait que les autres, au moins, lui foutaient la paix.

Enji avait été surpris, puis méfiant; cependant, une fois qu'il s'était convaincu qu'elle ne poserait plus jamais sur Toshinori ses yeux de merlan frit, Saakiwa était devenue ce qui se rapprochait le plus... d'une amie.


Aussi inclina-t-il légèrement la tête en signe de remerciement. (Son cœur était toujours aussi lourd et il avait toujours autant envie de tout cramer, mais au moins il n'aurait pas à subir le supplice du No Filter de leur prof. C'était déjà ça de pris, avec son karma de merde.)

Shattered Dreams - FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant