Chapitre 1

11 1 0
                                    

-1 septembre 1989, 6h00-

/PDV VERONICA/

Cher journal, aujourd'hui c'est déjà la rentrée. C'est vraiment passé super vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de te raconter mes vacances alors, j'ai pas vraiment voyagé mais avec Martha et Betty on est parti à la campagne pour un peu changer de territoire, c'était vraiment chouette ! On a fait aussi quelques soirées télévision à trois. Bref les meilleures vacances que j'ai jamais passé. Je ne veux pas retourner en cours.. Ils vont encore nous harceler moi et Martha, Betty elle a plus de chance de ce côté-là.. Je pense que je vais bientôt devoir y aller.

-Veronica ! Tu vas être en retard dépêche-toi !

J'imagine que c'est maintenant que je pars, je te reparle plus tard, bonne journée !


Je ferma alors mon journal et me prépara pour aller en cours. Je décida alors que, étant en avance, j'y irai à pied. Après un quart d'heure de marche j'arrivais finalement devant le lycée, mon lycée. Westerburg High. Après 5 longues minutes de réflexions avec moi-même je décida, enfin, de rentrer. Je pensa alors que Martha et Betty étaient déjà dans le gymnase, comme tout le monde d'ailleurs puisque lorsque je suis entrée dans l'établissement celui-ci était vide, presque vide, un garçon avait l'air de se faire embêter par Ram Sweeney et Kurt Kelly mais on dirait qu'il n'en a pas grand-chose à faire, il préférait lire son livre. J'aimerai leur tenir tête comme lui, mais bon, je n'ai pas la force mental et encore moins la force physique. Je tourne légèrement ma tête pour pouvoir mieux voir s'ils lui ont fait du mal, on dirait que non, heureusement, mais d'un coup, il leva sa tête de son bouquin et me regarde. Nos yeux se croisa et il me sourit. Ram et Kurt, ayant remarqué qu'il ne regardait plus son roman, se sont alors retourné vers moi. Oh non.

R-Miss Sawyer ! Alors comme ça on arrive en retard pour la rentrée ?

V- Euhm justement j'allais partir.

K- Partir sans dire bonjour à tes bons vieux amis ?

Sans même regarder derrière moi pour voir s'ils me suivaient je parti en courant, je l'ai échappée belle. J'espère qu'il a eu autant de chance que moi..

J'arriva dans le gymnase, essoufflée d'une course qui n'en était pas une au final -car oui, depuis le début ils ne m'avaient pas suivis-. J'ouvra alors la porte et je m'assied à côté de mes deux meilleures amies, on parla quelques minutes le temps que tout le monde sois là pour la répartition des classes. Dix minutes après mon arrivée le garçon, suivit de ces harceleurs, arriva. Il balaya la salle du regard comme si il cherchait quelqu'un, mais il finit par se poser seul au bout d'un banc. Il me fait de la peine. Je pense qu'il est nouveau, je ne l'ai jamais vu auparavant, j'irai lui parler après.

Trente minutes passèrent avant que les profs se décident à enfin faire les classes et franchement, si je suis encore vivante à la fin de l'année c'est un miracle. Il se trouvait que j'étais dans la classe de Ram, Kurt, les Geeks et surtout, les Heathers. Les trois, dans MA classe. Ça va être une longue, très longue année. Et mais, je n'ai pas encore présenter les fameuses Heathers, et bien tout simplement, ce sont les populaires mais surtout les filles les plus horribles que je n'ai jamais vu de toute ma vie.. Après il y a aussi des gens que je ne connais pas mais bon...

Lorsque nous nous dirigeâmes vers notre classe, j'ai eu une soudaine envie d'aller au toilette alors je décida de faire un petit détour avant de rentrer en classe, je demanda au professeur et il me laissa y aller. En arrivant près des toilettes des filles je vis Heather, Heather et.. Heather, qui avait l'air mal en point, devant Miss Fleming -notre surveillante- était en train de les sermonner pour ne pas être en cours. D'un coup mon corps agissait tout seul et il est parti les défendre, disant que j'avais remarqué que Heather était pas bien et que je leur avais dit d'aller au toilette sans demander -ce qui est faux bien sûr- alors je me suis pris une remarque à leur place, tout ça pour probablement disparaitre au bout de 2 mois. Soudain Heather Chandler s'approcha de moi, surement pour m'en claquer une, mais à la place...

Dear DiaryWhere stories live. Discover now