Une douceur

699 32 0
                                    

PDV Extérieur

Dans les rues de New York l'ambiance était bien différente que d'habitudes. Noël pointant le bout de son nez, tout un marché de Noël c'était étendu sur plusieurs rues. Des décorations de Noël sur les arbres, des flocons virevoltant dans les airs, la curiosité des passants...ce lieu était enchanteur et chaleureux.

Loki avait amené depuis quelques minutes Marie sur le lieu. Au départ elle redoutait la forte activité au niveau des stands, mais elle devait se l'avouer que ce lieu valait le coup. Muni d'un manteau d'hivers beige elle relooka un instant le dieu. Bien qu'il portait encore et toujours son armure asgardienne il portait également un manteau épais vert très élégant.

Loki: La vue vous plaît-elle mademoiselle ? En lui faisant un clin d'œil.

Instantanément elle tourna la tête sentant ses joues rougir ce qui eut le don d'amuser le prince d'Asgard au point même de le faire ricaner.

Mais bien que le dieu s'était montrer dévoué et présent pour la scène du petit déjeuner, et que parfois il sort des phrases sarcastiques, Marie avait noté une légère distance qu'il avait instauré depuis leurs départs de la tour, l'interrogeant quelque peu.
Plusieurs questions lui virent à la tête, des questions plus ou moins pousser et entremêlés. Alors pour sa conscience elle se devait de mettre les choses au clair.

Marie: Loki ?

Loki: Petit chat ? En souriant.

Marie: Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu gardes tes distances ? Tu sais je n'ai pas la peste...

Loki: Je ne voulais pas te le dévoiler aujourd'hui mais étant donné que je suis démasqué je n'ai plus le choix...alors comment te dire...parce que je l'admets c'est assez, gênant...
Bon pour être franc avec toi le baiser était une erreur de ma part.

Marie: Ah...dit-elle un peu déçu...si...si tu le dis.

Loki: Enfin non c'est pas se que je voulais dire, en ressentant sa déception il était parfait et c'est ça le problème. En se pinçant l'arrêt du nez ce baisé a réveillé quelque chose en moi, de fort et de bestial, tout mon corps demande le tiens, mon esprit, ma peau mon âme, tout...et surtout ma partie jotun. Si je prends mes distances ce n'est pas que je ne veux pas être avec toi au contraire...mais j'ai beaucoup de mal à rester calme et à garder le contrôle, et sentir ton odeur rend les choses bien plus compliqué que je l'aurai pensé. Je ne sais pas se que je peux faire si je perds le contrôle, et je sais que ce n'est pas le moment...pas aujourd'hui.

Marie: Si c'est trop dure on a cas rentrer à la tour...

Loki sourit en voyant qu'elle se préoccupait plus de lui que de sa journée surprise.

Loki: Cesses pour une fois de faire passer les autres avant toi. Je tiens à se que tu passes du bon temps alors pour toi, ne t'inquiète pas, je trouverai la force de tenir et garder le contrôle. Dit-il confiant.

Mais au même moment une dame d'un certain âge qui passait près d'eux, fit tomber l'un de ses sac par terre. Étant doté d'une gentillesse incommensurable elle se pencha pour le ramasser et faciliter la tâche à la vieille dame.

Malheureusement elle ne la facilita pas pour le dieu de la malice qui perdit et son sourire et sa confiance en voyant ses courbes généreuses devant lui et sortit un grognement bestial et surtout de souffrance.

Mienne Where stories live. Discover now