Chapitre 74 : Un conte aux allures de vérité

8 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, camp des Sept, tente d'Elerinna, 28 février 2501, 20h

« Je suis épuisée... », se plaignit Elerinna en se laissant tomber sur son futon.

Son aînée rigola légèrement, bien que consciente qu'elle disait la vérité. Avec tous les blessés qu'il y avait, elle n'arrêtait pas depuis quelques temps. Cela donna d'ailleurs une idée à Mitsune, bien que cela allait en réalité à l'encontre de son projet de faire se détacher Elerinna d'elle.

« Tu veux que je te lise quelque chose avant de te coucher ? »

La blondinette sauta sur l'occasion et hocha la tête. Elle alla récupérer un livre parmi ceux emmenés pour les périodes de calme, puis le ramena à sa sœur.

« Ce n'est pas un livre que j'ai offert à Eri, ça ? », s'étonna Mitsune en lisant le titre.

« Si, mais il lui a tellement plu qu'elle l'a recopié spécialement pour moi ! », rougit Elerinna. « Elle pensait que Tianlong m'aiderait à tenir le coup pendant la guerre... tu ne me l'as jamais raconté, en plus ! Et c'est Eri qui a eu l'honneur de pouvoir en hériter, pas moi, alors que je suis ta propre sœur ! Sérieux, je l'ai un peu mal pris... »

« Désolée... », grimaça la Kitsune. « Je pensais qu'Eri en avait davantage besoin... inconsciemment, cette histoire m'a toujours apporté un profond réconfort, comme des souvenirs que l'on chérit de tout son cœur. Ce qui est un peu idiot puisqu'elle est le fruit de mon imagination... »

« Comment tu en as eu l'idée ? », voulut savoir Elerinna, curieuse.

« Je n'en ai pas vraiment eu l'idée. », nia son aînée. « En fait, je n'ai fait que retranscrire un rêve que je faisais souvent de mes cinq à mes neuf ans. Je ne le fais plus depuis, et je ne sais même plus de quoi ça parle, pour être honnête. »

Impatiente d'en savoir plus, la plus jeune des Shiota s'installa confortablement dans son futon et regarde sa sœur, avide qu'elle commence la lecture. Celle-ci rigola et s'assit près de la tête de sa sœur.

« Très bien ! », fit Mitsune en ouvrant délicatement le livre. « Il était une fois... »

***

A une époque révolue, une époque dont nous n'avons gardé aucune réelle trace – excepté le clan Hakushin – le monde n'était pas peuplé d'humains uniquement. Une multitude de créatures, qualifiées aujourd'hui de « mythiques », de « légendaires », arpentaient la même terre que les Hommes. Bien que se tenant à l'écart les uns des autres, les différents peuples étaient en paix les uns avec les autres et s'alliaient même parfois, notamment lorsqu'une épidémie ravageait une population et qu'il fallait faire appel à une autre qui détenait le savoir nécessaire à un remède.

Parmi toutes les créatures vivant sur Terre, le peuple des dragons était l'un des plus prospères, car l'un des plus anciens. Réunis sous l'étendard du Royaume de Tianlong, ils peuplaient une vaste chaîne de montagnes escarpées, auxquels quelques rares écrits feront bien plus tard référence sous le doux nom de « Monts Dosdragon ». C'étaient des terres étrangement tropicales dont le vert émeraude de la végétation et les éclatantes couleurs des fleurs et des fruits créaient une toile de toute beauté d'aussi haut que les dragons pouvaient voler.

Essentiellement composé de dragons, le Royaume de Tianlong n'en restait pas moins aussi diversifié que ses terres. Les créatures que l'on y retrouvait le plus étaient les Kitsunes, des renards dotés d'une intelligence à nulle autre pareille malgré qu'ils n'étaient pas doués de la parole. Ces derniers étant l'espèce la plus numériquement étendue après les légendaires reptiles, Kitsunes et dragons vivaient ensemble depuis les origines mêmes du Royaume. Quelquefois, il était même possible de croiser dans ces hautes montagnes des divinités, les médiatrices et dirigeantes du monde. Êtres humanoïdes et humbles en dépit de leurs immenses pouvoirs et de leur rôle, les dieux s'étaient donnés comme mission d'assurer la paix entre les différents peuples de la Terre.

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéWhere stories live. Discover now