15

106 7 0
                                    

Ma tête sur la poitrine de jacob, mes pieds sont sur les siens, il me raconta sa mésaventure, c'était un homme fort et très doux. Ce qui le rendait encore plus charismatique et plus exceptionnel ce sont ses pensées positives.

Moi: à qui tu as raconté ton plan?

Lui: Valentin et toi...

Moi: hum!

Lui: ne penses pas négativement. Quand je lui ai parlé de mon projet. Il m'avait aidé à aller rencontrer l'un de ses connaissances qui travaillait à l'ambassade c'était en ce moment qu'on m'avait fait savoir que c'était déjà reproduit.

Moi: je vois!

Lui: je donnerai tout pour que tu sois mienne! Tout, j'ai bien dit. Tu es devenue comme une source d'inspiration pour moi, cela me fait booster chaque jour!

Moi: que tu as ou pas, m'importe peu! C'est ton être je veux et non ton avoir! Ne penses pas que je te met une pression pour me caser non plus.
Le mariage est aujourd'hui plus stressant même. Le plus grand stress; arrivée à un âge, la jeune fille qui hier mangeait, dormait et étudiait, rencontre autre chose, un élément étrange, un élément qui l'inquiète au début. C'est stressant et il ne pouvait discuter à son entourage. Ce sang qui tâché ses dessus marque le début de sa croissance, de sa puberté. On considère ainsi qu'elle est prête!

Ce stress ne finit pas quand la société la bouscule pour histoire de mariage. C'est bien le mariage mais c'est un temps et chaque personne avec son moment qui lui ai prescrit. Ce n'est pas une question d'âge « je suis âgée plus que telle mais elle est mariée »
Non! Ne stressez pas les filles, laissez les poursuivre leur croissance.

Ce phénomène engendre beaucoup de conséquences néfastes quand au choix du mari, quand au choix de sa mode de vie. Elle ne saute que sur le premier venu tellement la société l'a bousculée.

Se marier est la plus belle chose qui ne soit arrivée à une personne mâle ou femelle. Mais que cet objectif ne nous fasse pas faire de mauvais choix

Lui: tu as sans doute raison. J'avais juste peur de te perdre!

Moi: tu ne me perdras pas!

Quelques mois plus tard, nous avions participé à l'ouverture du clinique « Espoir » de Valentin. C'était un moment très chaleureux pour lui, j'étais contente pour Olivia. Nous étions assises entre filles, il y avait également Sophie, Modeste et Aimée.

Moi: ma chérie félicitations à vous, que cela soit le début d'une bonne ère...

Olivia: merci beaucoup mes soeur, je ne regrette pas de choisir cet homme, il est parfait. Il est adorable. Il me fait tout avec lui je n'ai jamais été dans le besoin!

Je toussai et lui demanda de lui montrer quelque chose!

On resta dans un coin isolé, avec nos verres à main;

Moi: Olivia, ma soeur, on est dans une société où les gens vivent sans se connaître véritablement; tu ne sais pas celle qui t'aime réellement: tu te crées tes envieuses, tu racontes ta manière d'être avec ton homme et si, elles, étant célibataire, veulent vivre la même vie que toi, elles iront à la rencontre de lui, l'homme étant faible face à ses situations, ton couple sera ruiné. L'homme ne sait pas dire « non », même si il ne veut pas, il fera des contours. Préservez son couple, c'est le cacher à la vue des gens!

Olivia: tu as fini, tu es jalouse de moi? Tu es jalouse des amies que je me suis faite?

Moi: Olivia!

Olivia: oui, ne joues pas aux anges avec moi! D'ailleurs restes à l'écart de nous!

Il me fit planter ainsi pour aller rejoindre ses amies. J'avais mal pour ce qu'elle était devenue avec moi! Je voulais seulement l'aider.

On finit, chacun rentra chez soi! Olivia vivait désormais avec Valentin. Je la voyais rarement, ma mère de même. Il a fallu trois mois après...

J'étais dehors entrain de natter une voisine du quartier, quand Olivia vint tout en pleure...

Moi: tu as quoi ma soeur ?

Elle: je n'en peux plus; tu t'imagines ma sœur ?

Moi: tu m'inquiètes ma soeur! Qu'est-ce qui ne va pas?

Elle: tu t'imagines ? J'avais pris le portable de Valentin, je l'ai fouillé. J'avais mis dans les barres de recherche « je t'aime » pour voir à qui il disait des « je t'aime »; hum! On lui envoyait des photos nue. Il demanda à la personne si, la relation ne la dérangeait pas d'autant qu'elle est amie avec moi!

Moi: qu'est-ce qu'elle a répondu ?

Olivia: que tout le monde veut avoir un homme comme lui. Qu'elle était prête pour faire tout. La fille en question lui exposait des positions sexuelles comme pas possible.

Moi: je te l'avais dit, si tu n'avais pas raconté les qualités de ton homme, est-ce qu'elles sauront? Tu m'as chassé comme chien galeux. Le mal est déjà fait, on ne peut trouver qu'une solution.

Olivia: plus de solution possible ma soeur, on a fermé son clinique.

Moi: pourquoi?

Olivia: fais pas comme si tu ne connais pas une femme jalouse!

Moi: c'est de ta faute?

À suivre!

La Secrétaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant