Extrait 1 [Phoenix x Yada]

19 3 9
                                    

Il était une fois, un homme nommé Phoenix fort charismatique. Ce jeune homme avait dix-neuf ans et était célibataire depuis... Très longtemps. et cela lui allait très bien comme ça, il considérait que l'amour n'apportait seulement que des problèmes pour peu de bonheur (il avait aussi eu une longue période où il était modo Discord, ne sortant de chez lui que pour se souvenir de ce qu'était l'herbe exactement mais il préférait dire que "l'amour c'est surcoté").

Un jour, alors qu'il se baladait dans une exposition de LEGO à laquelle ses amis l'avait traîné de force, il se perdit (il n'était vraiment pas très doué) et finit par tomber sur un homme un peu étrange qui semblait avoir la vingtaine. Celui-ci était en train de contempler une collection de LEGO particulièrement rare.

Sans savoir pourquoi, il rappela quelqu'un à Phoenix mais impossible de savoir qui car il avait une mémoire de poisson rouge décoloré.

Au moment où le jeune homme allait se décider à l'aborder, il sentit quelqu'un le tirer par l'épaule. C'était une de ses amies :

- Ah te voilà soupira t-elle de soulagement. J'ai cru que je n'allais jamais te retrouver !

Phoenix regarda distraitement là où l'homme se tenait quelques secondes auparavant mais il n'y avait plus personne. Il avait dû partir lorsqu'il avait le dos tourné. Il soupira de regret avant de se tourner vers son amie pour la rassurer.

Ellipse

Quelques jours plus tard, Phoenix avait eu plusieurs fois l'impression d'être observé sans savoir pourquoi et il avait entraperçu la silhouette de l'homme de l'exposition de LEGO plusieurs fois sans jamais réussir à lui parler car il semblait disparaître dès qu'il tournait la tête. C'était assez étrange comme situation sans parler de la sensation bizarre de déjà vu.

Phoenix finit par se confier à une de ses amis qui lui répondit qu'elle n'avait pas remarqué la présence de l'homme qu'elle décrivait.

Le jeune homme trouvait cette histoire de plus en plus bizarre mais ne pouvait enquêter plus profondément dessus, préférant se concentrer sur ses études malgré son trouble.

Quelques temps après, il retrouva par hasard le mot de passe de son compte Discord où il avait passé beaucoup de temps durant son adolescence.

Il relut certains de ses messages avec une certaine fascination pour cette période de sa vie avant de retomber sur le profil d'un certain Yada qui avait une photo de profil LEGO ce qui ne manqua pas de lui rappeler ses récentes mésaventures.

Phoenix finit par reprendre contact avec une personne à qui il parlait beaucoup à l'époque afin de lui parler de ce qui lui arrivait récemment. Cette personne s'appelait Charlie, il se dépêcha de l'appeler.

Son ancien ami l'écouta en silence et lorsqu'ils eurent fini il resta quelques minutes à réfléchir sans rien dire. Puis Charlie finit par dire qu'il ne pouvait rien lui dire maintenant mais qu'il allait lui écrire.

Étonné, Phoenix raccrocha. Quelques jours plus tard, le jeune homme reçut une lettre de Charlie. Elle disait mot pour mot:

Cher Phoenix, je suis désolé d'avoir à t'annoncer ça moi même mais l'homme que tu m'as décrit ressemblait beaucoup à Yada, tu lui parlais beaucoup sur Discord à l'époque. Il adorait les LEGO, c'est comme ça que j'ai fait le lien. Mais un jour, il est mort en passant près une manifestation contre la réforme des retraites. On n'a jamais su exactement ce qui s'était passé ce jour-là, toujours est-il qu'aujourd'hui nous devons prendre notre retraite à 70 ans mais bon ce n'est pas le sujet. Je suis désolé de devoir te dire ça, tu devrais parler de tes hallucinations à quelqu'un.

Bon rétablissement

Charlie

Phoenix ne fut plus jamais le même après cela. Il tenta dans un premier temps de faire comme si ses hallucinations n'existaient pas mais elles se firent omniprésentes et il ne put plus les ignorer. Au fil du temps, les silhouettes étaient de plus en plus précises et lui parlaient même parfois.

Il finit par se résoudre à consulter, il est depuis ce jour en attente d'un diagnostic et sous médicaments car la plupart des psychiatres ont eu leur diplôme dans un Kinder Surprise.

Fin

J'ai fini ce truc vite fait pour Phoenix voilà je me suis pas spécialement appliqué.e mais j'espère que ça lui plaira quand même '-'

J'ai pas grand chose à dire let's go redisparaître pendant des mois

Norra :)

OS sur des Gens RandomDonde viven las historias. Descúbrelo ahora