Extrait 2 [ Ben X Kishibe]

5 0 1
                                    

Il était une fois un jeune homme couramment appelé Ben mais dont le prénom complet était Benjamin. Ce jeune homme était fan d'un manga, "Chainsaw Man" et d'un personnage en particulier: Kishibe. Ce dernier n'était ni particulièrement charismatique, ni particulièrement exceptionnel. En vérité, ce personnage avait la cinquantaine, était alcoolique et n'était pas très beau, ce qui n'empêchait pas Ben d'être complètement fan de lui. Il avait dix mille fois sa tête dans sa galerie, possédait un porte-clé Kishibe ainsi qu'un tas d'autres babioles associées à ce personnage. Il était même à deux doigts de fonder une religion visant à idolâtrer cet homme. Malheureusement, il dût abandonner ce projet faute de participants (il devait être un des rares cas à simp ce personnage). 

Il en fut extrêmement déçu, il déprima durant quelques jours avant de tenter de reprendre une vie normale. Mais, il n'arrivait pas à se résoudre à une existence ordinaire. Ben finit par réaliser que l'amour de sa vie n'existait pas et il tomba alors en dépression. 

 Il dût aller voir un psychiatre qui lui diagnostiqua une obsession malsaine pour un personnage imaginaire, cette obsession lui faisait notamment perdre le goût de vivre et acheter tout ce qui avait un rapport avec ce personnage. Il lui prescrivit des anti-dépresseurs. Ben prit ses médicaments pendant quelques mois et suivit une thérapie de désintoxication afin de soigner son addiction à Kishibe. 

Il finit par aller mieux, mais devait quand même continuer de prendre des anti-dépresseurs. Mais, il n'avoua jamais à personne que son addiction à Kishibe ne disparut jamais complétement. Ben pouvait passer des heures à admirer le poster de l'homme alcoolique qu'il avait accroché au mur de sa chambre. Mais son psychiatre ne fut jamais mis au courant de ce fait... Intéressant dirons-nous Il en fut ainsi jusqu'à son 25ème anniversaire, durant lequel son amie Margaux lui offrit un énième poster de Kishibe (la jeune fille était la seule au courant qu'il n'avait pas complétement dépassé son addiction).

Ben la remercia chaleureusement et s'empressa d'accrocher l'affiche à côté d'autres qu'il avait soigneusement collé à la glu super forte afin que personne ne puisse les enlever.Puis, la vie continua mais petit à petit, le jeune homme se sentait de plus en plus triste. L'amour de sa vie n'existait pas, il n'avait aucun but dans son existence.Il arriva à la trentaine toujours aussi déprimé. Ses affiches de Kishibe étaient toujours là et tout ses objets en rapport avec lui également.Peu après son trentième anniversaire, il partit se présenter à Pôle Emploi (depuis sa cure de désintoxication il n'avait décroché que des petits boulots et il finissait toujours par démissionner). 

Lorsqu'il rentra chez lui, par un froid soir d'hiver, il remarqua que les lumières de sa maison étaient allumées. Intrigué, il s'empressa de rentrer car de petits flocons blancs avaient commencé à tomber. Mais il ne se préoccupait guère du paysage qui devenait incroyable grâce à la blancheur de la neige, plus inquiet par ce qu'il risquait de trouver derrière sa porte d'entrée. Si ça se trouve, Makima était venue le chercher pour faire de lui son toutou et ce serait tout, sauf bon signe.Mais, lorsque le jeune homme qui n'était plus si jeune que ça entra, ce n'est pas une femme avec un corps de déesse qui apparut mais bel et bien un vieil homme d'une cinquantaine d'années à l'apparence physique très familière.

Ben pensa tout d'abord que ses antidépresseurs avaient fini par le rendre fou. il se frotta les yeux trois fois, se pinça le bras mais finit par se rendre à l'évidence: Ce qu'il vivait n'était pas le fruit d'une hallucination, encore moins un rêve.Le vieil homme avait posé ses yeux sur lui dès l'instant où il était entré dans la pièce. Auparavant, il admirait les différents posters et objets dédiés à sa personne qui étaient disposés un peu partout dans la maison. Le tout en buvant à sa flasque, qui contenait très certainement de l'alcool.

Ben écarquilla les yeux en s'approchant un peu, l'autre le fixait toujours l'air à peine surpris de sa venue. Le premier qui parla fut le plus âgé:

- Ainsi c'est toi le mec qui simp sur moi, je te pensais plus jeune mais soit.

Ben n'arrivait pas à prononcer un seul mot, il avait l'impression que sa vie venait enfin de prendre sens. Il avait tant attendu ce moment, se l'était imaginé des millions de fois mais, il pensait cela irréalisable. 

- Je... Je suis votre plus grand fan réussit-il à articuler après de longues secondes de silence.

- J'avais remarqué ça, lui répondit Kishibe. J'ai été très intrigué lorsque j'ai entendu une rumeur sur un gars qui simpait pour moi. Il paraît qu'il avait même fait un séjour en psychiatrie afin de se désintoxiquer. J'ai mis un peu de temps, mais j'ai fini par avoir ton adresse. Je me suis introduit chez toi (chose très facile soit dit en passant) et j'ai pu constater que si il y avait encore un doute sur le fait que je n'étais pas au bon endroit, il a disparu dès que j'ai vu la décoration.

Ben buvait littéralement ses paroles, le vieux poursuivit:

- J'ai décidé de t'emmener avec moi. Je ne suis pas une personne très intéressante ni même charismatique mais tu vas finir par perdre la tête si tu continues de contempler mon visage à longueur de journée, ce serait un incident plutôt fâcheux. 

L'homme n'arrivait pas à croire qu'après 15 ans de temps perdu, il allait enfin découvrir la vie aux côtés de celui qu'il avait admiré et aimé. Il sourit donc, chose qu'il n'avait pas faite depuis longtemps et partir préparer quelques affaires.

              

                        *☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*


- Et ça fait combien de temps qu'il est interné ici? Questionna un psychologue en observant un jeune adulte malingre 

- Depuis ses dix-sept ans je crois, répondit une assistante. Il avait d'abord fait une cure de désintoxication avant de retourner à la vie normale. Mais il a été de nouveau pris en charge durant l'hiver de ses 20 ans. Lorsque quelqu'un est parti le chercher, il a eu des hallucinations et l'a pris pour le personnage à cause duquel il avait dû faire une cure de désintoxication. Il l'a suivi sans faire d'histoires ni même se poser de questions. Et depuis, il est ici. 

- Il est évident qu'il ne retournera pas de sitôt à la vie active, au vu de son passif et de son dossier, il a complètement perdu l'esprit. Mais au fait, quelle était son addiction? 

- Un personnage du manga "Chainsaw Man" dont j'ai oublié le nom. Plutôt laid, dans la cinquantaine. 

Le psychologue hocha la tête: 

- C'est un très bon manga, le personnage dont vous parlez est probablement Kishibe. Un personnage relativement peu charismatique mais néanmoins très intéressant. Mais, les mondes imaginaires peuvent devenir dangereux si on ne les dissocie pas de la réalité 

- Quelle est la morale de cette histoire, monsieur? 

- Quand on aime quelque chose ou quelqu'un, il faut le faire avec modération au risque de sombrer dans la folie. Telle est la morale de l'histoire de ce triste jeune homme 

 Les deux s'éloignèrent toujours en bavardant tandis qu'une adolescente observait celui qui avait autrefois été son ami, en silence.


J'ai écrit cette histoire il y a longtemps mais je la partage seulement maintenant.

Spoiler altert: Le Ben de l'OS existe réellement et il simp vraiment Kishibe mais à un niveau beaucoup moins élevé.

Cependant ça me faisait rire donc j'ai décidé d'en faire une histoire.

Euhh par contre je crois que j'ai un sérieux problème avec tout ce qui est hallucinations, psychiatrie, folie etc mais bref -

Bonne journée :)

Norra

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 01, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

OS sur des Gens RandomWhere stories live. Discover now