6

6.8K 666 15
                                    


Imani avait pleuré une bonne partie de la nuit. A cause de cet homme qui avait ravivé cette douleur qu'elle tentait d'éteindre depuis bientôt un an.

En se levant, elle croisa Josy qui s'apprêtait à partir bosser. Les Penwood avaient prolongé leur voyage et Josy devait encore gérer la blanchisserie seule.
Quand la jeune blonde aux cheveux courts aperçut les yeux gonflés d'Imani, elle comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas.

— Imani? Ça ne va pas?

La belle brune se contenta d'hocher la tête.

— Il s'est passé quelque chose hier soir?

— Oui. Je l'ai revu.

— Qui ça Logan? Me dit pas qu'il a encore essayé de te parler. C'est la troisième fois ce mois ci. Il faut prévenir les flics ! S'inquiéta Josy.

— Non pas Logan. Je parlais de Dimitri Serguev.

— Quoi?! S'étrangla son amie.

— Il était au Brooklin Plaza...

— Que s'est il passé ? Raconte ! S'empressa Josy avec curiosité.

— Je ne sais pas par ou commencé... Et à vrai dire je n'ai pas envi d'en parler Josy. Il m'a rendu furieuse...

Josy comprit qu'Imani avait besoin de repos, et qu'elle n'était pas apte à discuter.

—Nous en parlerons ce soir d'accord? Proposa son amie.

Imani sourit avant que Josy la serre dans ses bras, consciente que la jeune femme près d'elle avait toujours le coeur déchirait par la douloureuse épreuve qu'elle avait traversé.

***

Imani était assise dans le métro, le regard vide. Sa vie était loin d'être un long fleuve tranquille quand elle y songeait.

Ses parents étaient à l'autre bout du monde, elle ne les voyait que très rarement. Son ex-fiancé l'avait détruite et ne cessait de la harceler pour qu'elle lui laisse une énième chance. Elle n'avait pas de travail stable et la trentaine arrivait dangereusement.

Une jolie rousse habillée d'un tailleur s'installa à sa gauche, les bras chargés de dossier. Elle semblait débordée.
Pendant un instant Imani se vit à travers cette jeune femme, quand elle aussi portait ce genre de tenue pour se rendre à son job d'expert comptable.

La belle brune examina discrètement les feuilles que sa voisine tentait de lire en diagonale, visiblement écrasée par la quantité de travail qu'elle avait.

Imani eut un pincement au coeur de la voir aussi paniquée.

— Vous devriez vous concentrer sur le bilan. Conseilla Imani.

— Je vous demande pardon? S'enquit la jolie rousse.

— Je me suis permise de jeter un rapide coup d'oeil. Toutes ces documents ne sont que de longues descriptions des frais engendrés par la société. Vous devriez simplement vous contenter de lire la dernière page.

— Merci... Sourit elle avec reconnaissance. Je viens d'intégrer ce nouveau poste et je suis très stressée.

— En quoi consiste votre travail?

— Je suis assistante de direction... enfin à la base j'avais postulé pour un simple poste de secrétaire mais je me suis retrouvée à ce poste après la démission de l'ancienne assistante.

— Je peux lire dans vos yeux que ce travail génère énormément de stress. Je vous comprend j'ai été expert comptable dans une grande société pendant cinq ans.

Imani - Une Adversaire A La HauteurWhere stories live. Discover now