Chapitre 14- Feu de camp (POV Namjoon)

20 5 3
                                    

"Je ne voulais pas vous l'annoncer comme ça, je me pensais assez forte pour tenir jusqu'à ce soir... Rassurée par une magnifique journée, j'aurais trouvé le courage plus facilement pour vous annoncer ça, du moins c'est ce que je croyais, mais les crises peuvent survenir à n'importe quel moment... Ces derniers jours avaient été tellement calmes que j'en avais presque oublié que j'étais malade... " elle vous regardez comme si elle était désolée d'être malade, c'était fou... Elle était tellement belle avec cette espèce de mélancolie qu'on pouvait lire dans ses yeux.

Pendant que tous les autres lui posaient des questions, sérieusement inquiets, Yeon-sou s'était approché de toi, l'inquiétude pouvait se lire sur son visage. Tu avais simplement fermé les yeux et avait secoué la tête.

"Pourquoi tu ne m'as rien dit ?"

"Parce que malheureusement Yeon, ça ne te regarde pas vraiment et ce n'était pas à moi de l'annoncer... Je sais qu'elle voulait le dire elle même a tout le monde" tu avais insisté sur ce dernier point, pour inclure Yeon-sou qui avait paru blessé par ta phrase. Vous étiez proche, mais pas au point où tu lui raconterai les secrets de la fille que tu avais toujours aimé.

Elle avait baissé les yeux et paraissait choquée, tu ne savais pas si c'était parce que la maladie d'Alyssa l'avait choquée ou si c'était ta phrase, la connaissant, tu pensais bien que c'était les deux.

Tu avais pris sa main dans la tienne et l'avait serré contre ta poitrine. Tu ne l'avais pas regardé pendant ce moment, elle avait lâchée une petite larme, c'était tout ce qu'elle avait toujours espéré et tu le savais. Il était temps que tu changes et que tu commences enfin à être heureux.

"Il me faudra du temps..." tu lui avais dit toujours sans la regarder.

"Il en faudra à tout le monde... Alyssa est quelqu'un de...." tu l'avais coupé en lui lançant un regard qui l'a fit taire immédiatement.

"Il me faudra du temps pour t'aimer...." tu avais alors plongeais tes yeux dans les siens. Au cinéma cela aurait été un moment parfait pour que tu l'embrasses, mais comme les deux idiots que vous étiez, vous aviez simplement pris le temps de détourner le regard, les mains toujours liées.

"Je sais, je ne me fais pas d'illusions, tu n'en aimeras jamais une autre plus fort qu'elle." avait elle dit enfin avec un peu d'amertume et de jalousie dans la voix, cela t'avait fait sourire sans que tu saches vraiment pourquoi.

"Je ne peux te faire qu'une seule promesse c'est d'essayer au moins, de tout donner, comme je le fais toujours..." elle t'avait regarde et t'avais souris, avant de venir audacieusement déposé un baiser sur ta joue comme pour te remercier.

Elle était ensuite partie rejoindre les autres, toi tu avais passé tes doigts, sonné, là où ses lèvres s'étaient déposées quelques secondes plus tôt. Un sourire était apparu sur ton visage, c'était plutôt ironique vu la situation et tous les garçons qui avaient les larmes aux yeux, assis en rond autour d'Alyssa sur un parking abandonné.

Le futur serait comme Alyssa l'avait annoncé, joyeux et magnifique. Pour elle, tu ferais tout pour être heureux, ça serait la dernière promesse que tu lui ferais et ça serait la première que tu respecterais.

Yeon-sou savait qu'il y aurait des moments difficiles, elle savait qu'il faudrait du temps pour panser tes blessures, mais elle resterait à tes côtés comme elle l'avait toujours fait. Tu l'admirais pour cela. Tu ne savais pas si tu aurais été capable de faire ça...

Hoseok était toujours isolé à côté de la fourgonnette, il avait l'air complètement perdu, ça serait tellement plus dur pour lui.

"Alyssa a raison, ça n'aurait pas fonctionné, ni avec toi, ni avec moi... Je ne sais pas si c'est rassurant de pouvoir de dire ça, ou si c'est la pire manière de voir notre relation..." il avait hoché la tête, peiné. Il savait qu'elle était la voix de la vérité comme souvent.

Future [Jung Hoseok X OC] Terminée 💜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant