Chapitre 15 - Début des ennuis (POV Alyssa)

20 5 0
                                    

La soirée avait été magnifique. Personne n'était revenu sur l'épisode de l'après-midi, pas parce qu'il voulait faire comme si de rien n'était, mais plutôt parce qu'ils avaient compris que tu avais envie de profiter et d'oublier que tu étais malade.

La maladie elle ne t'oubliait pas. Cela faisait plusieurs heures que tu essayais de calmer tes maux de tête, mais rien n'y faisait. Rien n'arrivait à faire passer ses douleurs. C'était vraiment insupportable. Les vertiges devenaient également de plus en plus fréquent et de plus en plus violents. Tu aurais tellement aimé que tout s'arrête maintenant. Tu avais essayé de rester concentrer sur ta méditation et ta respiration, mais un sanglot était venu briser le silence qui t'entourait dans cette forêt.

Tu savais que ça se terminerait comme tu l'avais souhaité. Bientôt, tu retournerais en Suisse et tu partirai, sereine. Une vie comme ça n'était pas une vie pour toi. Pourquoi s'acharner ? Pour quelques heures de plus avec les personnes que l'on aimait ? Même pour eux, cela n'en valait pas la peine. Une autre larme avait dévalé ta joue, et s'était écrasé par terre, vite absorbé.

Tu voyais des images partout, c'était une excellente métaphore de ta vie. De la vie en général, à l'échelle de l'univers, vous n'étiez rien. Rien qu'une goutte d'eau nourrissant cette chère planète quand vous retournez sous terre. Tu avais entendu du bruit derrière toi, tu n'avais pas caché que tu pleurais, foutu pour foutu, il fallait que tout le monde le sache.

"Est-ce que tu vas bien ?" c'était la voix de Taehyung qui avait percuté tes tympans. Tu t'étais retourné et lui avait fait une grimace.

"Non, aujourd'hui je ne vais pas bien du tout..." tu avais finalement dit après avoir sécher tes larmes.

"Est-ce que c'est trop indiscret, si je te demande si tu le sens au fond de toi ?" généralement les gens n'aimaient pas parler de la mort, mais Taehyung était tellement différent des autres, que cela ne t'étonnait qu'à moitié.

"Et bien pour le moment je sens surtout que je suis vivante, tellement la douleur est forte... Ta grand-mère n'était pas malade si ?" tu lui avais demandé en souriant bienveillante.

"Comment tu.... non elle n'était pas malade, c'est arrivé en quelques minutes seulement." avait-il répondu en baissant la tête, rougissant.

"Alors non, elle n'aura rien senti. Moi je le sens mais c'est psychologique, je sais qu'il ne me reste pas beaucoup de temps, c'est peut-être la pire des choses. De devoir attendre sans savoir quand est-ce que cela arrivera..." tu avais dit en levant les yeux au ciel, ils s'étaient perdus dans les milliers d'étoiles qui étaient présentes ce soir. Après un temps nuageux toute la semaine, tu avais l'impression qu'elles étaient de sorties spécialement pour toi.

"Merci..." t'avait-il simplement répondu.

Vous étiez restés un long moment assis sur ce banc, avec un plaid sur les épaules. Tu entendais des cris et des rires joyeux en fond. C'était tout ce que tu souhaitais. Il leur faudrait peut-être du temps, mais il retrouverait leur joie de vivre et leur innocence. Ton cerveau bouillonnait, à la fin de ce week-end, tu avais prévu de passer aux choses sérieuses. Tu préviendrai ta sœur, ta mère, même si tu n'avais aucuns liens avec elle, et tu écrirais une lettre à tous ceux qui avaient comptés dans ta vie, qui était au courant et dont tu n'aurais pas le courage ou même la force pour dire tout ça à voix haute.

"Je compte sur toi, Tae, pour les soutenir dans cette épreuve, tu devrais aller les rejoindre...."

"Il y a des moments où je suis nostalgique de ma vie d'avant" il t'avait coupé, tu le laissais parler, tu sentais qu'il en avait besoin "pourquoi faut-il toujours sourire ? Toujours être meilleur que la veille ? Pourquoi il a fallu que je sois loin d'elle quand elle en avait le plus besoin ?" les larmes lui étaient monté aux yeux, tu étais tellement surprise que tu n'avais pas su comment réagir.

Future [Jung Hoseok X OC] Terminée 💜Where stories live. Discover now