Insolence sans limite

1.3K 29 5
                                    

PDV Esmée

Je le regarde interdite.

''C'est moi et peut importe qui tu es toi je suis certaine de ne pas vouloir te connaître''

Ses yeux me fixent, une expression glacial toujours ancré sur son visage tandis que je range la cigarette que je venais tout juste de sortir.

''Sur ce bonne soirée et vous lui direz qu'il pourra envoyer qui il veut ça ne me fera pas changer d'avis sur ma décision"

Je tourne les talons, prête à laisser cet inconnu qui en restera un derrière moi mais au moment où je franchis la baie vitrée ses gros doigts s'enroulent autour de mon poignet m'empêchant d'aller rejoindre les autres. L'idée de me retourner et lui foutre mon poing dans la gueule me traverse l'esprit mais je me retourne pour scruter l'homme et la réalité me ramène sur terre. Ses dimensions semblables à celle d'un frigo me dissuade de bouger le petit doigt au lieu de ça je fixe mon regard au sien cherchant une réponse à cette menace silencieuse qu'est sa main autour de mon bras.

''On a à peine commencé à discuter voyons...''

Son ton me glace le sang et une boule se forme dans le bas de mon ventre.

''Et pourtant on a déjà finis, c'est drôle n'est ce pas ?"

J'ai parfaitement conscience que je ferai mieux de m'abstenir de provoquer pour une fois mais c'est plus fort que moi. J'ai horreur que qui que ce soit essaie de m'intimider et encore plus de cette façon.

''Ca va vite moins l'être si tu n'écoutes pas ce que je suis venue te dire gamine''

Ha ouais donc niveau culot on bat des records, c'est à peine si le gars a 2 ans seulement de plus que moi.

''Alors tu vois la gamine a vraiment autre chose à faire que de t'écouter déblatérer les paroles de son connard de père qui n'est pas foutu de la laisser vivre sa vie donc tu me lâche tout de suite ou je cris''

Je vois un sourire sadique s'étirer sur ses lèvres et je blemis légèrement en le sentant resserrer sa prise sur moi.

"Tu me fais mal'' dis je dans un murmure quasi inaudible .

Et là miracle sa prise se relâche presque instantanément mais pas pour la raison que je crois. Son regard a l'air de s'être posé sur quelqu'un derrière moi, ma respiration se coupe un instant et je m'imagine me faire assommer ou un truc dans le genre par celui de derrière. Mais rien ne se passe. Et quand l'individu moi prend la parole je reconnais immédiatement sa voix.

''Tu ferais mieux de la lâcher''

C'est Maël. Un soupir de soulagement m'échappe malgré moi et lorsque l'inconnu retire enfin ses sales pattes de mon poignet je vais me placer derrière mon ami me sentant enfin à l'abri de tout danger.
Ce dernier ne bouge pas d'un poil en attendant que l'homme envoyé par mon père se casse, ce qu'il finit par faire après quelques secondes.

Maël et moi échangeons un regard tandis que sa main vient se poser sur mon épaule en la massant délicatement pour me détendre.

''La prochaine fois n'attends pas cris''

Je lui lance un sourire qui se veut rassurant.

''Merci mon sauveur en toute circonstance''

Il me sourit d'un air entendu, de toute façon notre relation marche comme ça pas besoin de mots les gestes suffisent. Lorsqu'il retire sa main et commence à faire demi-tour pour rejoindre les autres je le suis sans faire d'écart.

En arrivant ma meilleure amie me lance un regard lourd de sens, me signifiant qu'elle a assisté à ce qu'il vient de se passer. Je sens bien évidemment qu'elle se retient de me poser plusieurs questions qui lui passent par la tête depuis déjà un bout de temps, et auquel j'ai toujours refusé de donner une réponse.

Mais c'est trop tôt et encore trop imprudent de ma part de le faire.

Finalement ce n'est pas plus mal que Mathieu m'ai repoussé puisque de toute façon ça serait bien trop compliqué et puis surtout un fumier comme lui ne me mérite pas.

Des ennemis hors du communWhere stories live. Discover now