1 - Arrivée fracassante

9.5K 433 512
                                    


-Tu es sûr que c'est ici ? Mon meilleur ami me lance un regard incertain, avant de sonner à la porte de l'appartement pour la cinquième fois.

-Oui, on a lu la même adresse je te signale. Je pose désespérément ma valise ainsi que mon sac de voyage au sol, n'en pouvant plus d'attendre comme une plante verte que l'un de nos deux futurs colocataires décide de venir nous ouvrir.

-Peut-être qu'ils sont absents, on devrait essayer de les appeler ?

-Non, ils m'ont dit qu'ils étaient là. S'impatiente Taehyung en tapant brutalement contre la porte, si fort, qu'il risque de prévenir également les voisins des autres paliers.

-Tae !

A l'instant où j'attrape sa manche pour qu'il cesse de s'acharner contre l'entrée, cette dernière s'ouvre subitement. Laissant alors apparaître un jeune homme qui semble essoufflé, les cheveux humides et le corps trempé. Il commence tout d'abord par nous offrir un sourire désolé, avant de passer une main dans sa chevelure brune. Mes yeux s'écarquillent lorsque je remarque qu'il est en caleçon et à peine vêtu d'une chemise mal boutonnée.

-Excusez-moi j'étais sous la douche, vous les nouveaux colocataires, c'est ça ? Sa mine devient plus joyeuse et son ton accueillant me rassure légèrement.

-Oui, c'est ça. Déclare un peu froidement mon ami en jugeant de haut en bas l'individu.

-Enchanté alors, je suis Jung Hoseok ! Je vous laisse entrer, je vais finir de m'habiller. Le brun s'écarte pour nous laisser passer puis s'enfuit rapidement dans ce que je devine, être la salle de bain.

Je prends dans chacune de mes mains mes bagages puis suis Taehyung dans notre nouvel appartement pour cette nouvelle étape dans notre vie : les études supérieures. L'endroit est plutôt sympa et bien plus grand que ce que je pensais avoir vu sur les photographies. On retire nos chaussures pour se faire une auto-visite des lieux, passant par toutes les pièces. Le salon est l'endroit le plus spacieux et je suis étonné de la qualité du mobilier. On dirait presque que tout vient d'être refait. Je frappe mon meilleur ami lorsque je vois qu'il commence à ouvrir toutes les portes, tombant sur les chambres de ce logement. Même celles de nos colocataires. Je m'apprête à lui dire d'arrêter mais il n'en fait qu'à sa tête.

-On devrait attendre Hose.. Surpris tous les deux, on cesse tous mouvements quand la porte s'ouvre sur un autre jeune homme, que je devine être le quatrième habitant de cet appartement.

Ce dernier nous fixe sans expression, malgré le fait qu'il semble contrarier. La blancheur de sa peau me frappe, surtout que ses cheveux blancs comme neige ne lui offrent aucun contraste possible. Je n'ai pas le temps de plus le détailler que ça puisqu'il s'approche vivement de nous pour, simplement nous claquer la porte au nez. Choquant Taehyung qui m'envoie un regard indéchiffrable.

-Ce gars là nous entendait depuis tout à l'heure et il n'a pas daigné venir nous ouvrir ? Chuchote-t-il en déformant son visage pour froncer ses sourcils.

-Il doit être antisocial. Je lui cherche une excuse, espérant que Tae ne fasse pas de scène dès notre premier jour.

-C'est pas une raison putain, pour qui il se prend ? Sans plus attendre, le jeune homme enragé face à moi frappe à sa porte, plutôt brutalement.

-Tu es complètement sourd ? Tu ne sembles pas bien entendre quand quelqu'un frappe à ta porte. Je l'agrippe de nouveau pas son bras pour qu'il cesse immédiatement son cirque.

-Arrêtes j'aimerai bien m'entendre avec nos coloc !

-Il est malpoli ! Il ne se présente même pas !

The Truth Untold [T1]Where stories live. Discover now