13- Chez soi

67 12 1
                                    

Je range les quelques affaires que j'avais amené chez Clara. Je m'apprête à retourner chez moi après plusieurs jours à squatter chez ma meilleure amie. Je rejoins Clara dans le salon après avoir terminé. Elle est occupée à envoyer des messages à je ne sais qui sur son portable.

- J'ai fini.

Je m'installe près d'elle sur le canapé. Elle se contente de me lancer un simple regard avant de se réconcentrer sur son téléphone. Je ne me gêne pas à lancer un regard sur l'écran.

- C'est qui Emine ? Je demande ayant remarquer le prénom de son interlocuteur.

- Mon futur petit ami.

Elle garde le regard sur son portable mais je peux apercevoir son sourire en coin. Je pouffe de rire, devinant déjà comment ça va se terminer pour son nouveau crush. Elle l'oubliera d'ici deux, trois semaines et passera à autre chose. Elle fait toujours ça, changer de crush chaque mois. Elle ne prend jamais les relations au sérieux. C'est une chose que j'apprécie vraiment chez elle, c'est une personne difficile à atteindre. Même si de première vu elle a l'air d'une personne susceptible.

- Arrête de me regarder comme ça, il m'intéresse vraiment.

- C'est ce que tu dis à chaque fois. Mais s'il te plaît fais attention à toi, il peut le prendre mal si....

- T'inquiète pas pour moi, elle me coupe dans ma leçon de morale.

Son sourire me pousse à abandonner le sujet. Elle est grande et peut prendre soin d'elle. Je me lève et récupère la clé de ma voiture. Prête à partir. Mais avant de prendre mes affaires je me retourne vers Clara.

- Au fait, je tiens à m'excuser de la façon dont je t'ai parlé ce matin. J'adore aussi être avec toi mais parfois j'ai besoin d'être seule et je veux pas que tu interprètes mal.

- Kim, tu n'as pas besoin de te justifier. Je comprends parfaitement, parfois j'ai besoin de mon petit moment seule aussi et je t'en veux absolument pas, c'est déjà oublié. Aller dégage maintenant.

Je souris heureuse d'avoir clarifié les choses. Je lui fais un bisou sur la joue avant de quitter l'appartement. Il fait déjà nuit quand j'arrive chez moi. J'ai l'impression de n'être parti que quelques heures. Tout est comme je l'avais laissé, à l'exception de la poussière présente sur les meubles et le sol. Je me débarrasse de mes affaires. Je ne perd pas de temps et commence à nettoyer. La sonnerie de mon téléphone me force à interrompre mes travaux. Je lève les yeux au ciel en voyant que c'est ma mère qui m'appelle. Je laisse sonner, la dernière fois que j'ai reçu un appel de sa part ça s'est mal terminé pour moi. Et qu'à t'elle de si important à me dire de toute façon, à part me rappeler qui j'étais avant tout ce changement. Non merci, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir.

Je reprend mes occupations mais peu de temps après le coup de fil mon téléphone émet une notification. Je souffle d'agacement en laissant tomber la serpillière. Tant pis je terminerai demain. Le courage et la volonté n'y sont plus. Je suppose que c'est Jessica qui m'envoie un message puisque j'ai pas décroché son appel alors je l'ignore et me dirige vers la salle de bain.

J'allume la douche et laisse l'eau chaude couler sur mon corps après avoir retiré mes vêtements. Je repense à ma discussion avec Boris. Maintenant que j'ai les réponses dont j'avais besoin d'autres questions naissent dans ma tête. Je ne sais pas tout, mais ce n'est qu'une question de temps pour tout découvrir. Je dois juste attendre.

Je quitte la salle de bain une vingtaine de minutes plus tard. Habillée d'un pyjama et les cheveux encore mouillés. Je m'affale sur le canapé et m'empare de mon téléphone pour enfin regarder le message que j'ai reçu plus tôt. Je suis agréablement surprise en voyant que c'était Hamed et non ma mère.

Hamed

J'espère que tu vas mieux depuis ce matin.

Un sourire se dessine sur mes lèvres. Ça me rassure de savoir qu'il veille toujours sur moi malgré qu'il passe moins de temps avec nous.

Kim
Oui,  je vais bien.  Merci d'avoir été là pour moi.

La réponse arrive à peine une minute plus tard, me confirmant qu'il attendait ma réponse.

Hamed
C'est mon devoir. Bonne nuit ;) .

Kim
Bonne nuit :) .

Il doit être vingt-trois heures quand je décide enfin d'aller au lit, le cœur léger et le sourire aux lèvres, pensant que tout est réglé avec mes amis. Je sais que ce n'est pas tout à fait vrai du côté d'Hamed. Je sais qu'il a des sentiments pour moi mais que se ne serait peut-être jamais réciproque. Pourquoi ? Parce que je ne peux pas me permettre d'aimer un homme, parce que j'ai trop peur de m'attacher vraiment, parce que j'ai peur d'être abandonné, parce que je suis lâche, parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose, pour un milliard de raisons qui fait que je ne pourrai jamais réellement aimer quelqu'un. Mais le déni est toujours mieux que d'affronter la réalité, alors je préfère croire que tout va bien, ne serait ce que cette nuit.

Malheureusement je ne parviens pas à dormir. Je suis allongée sur mon lit, suivant un point invisible dans l'obscurité de ma chambre. Je ne pense à rien, ma tête est vide pourtant le sommeil ne vient pas. Je décide finalement de lire. La lecture me fait un effet de somnifère la nuit, je ne tiens pas trois page sans m'endormir. J'espère que ça marchera. Je lis un roman d'amour que j'ai commencé il y a quelques semaines. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire avec les cours et l'arrivée de Boris. Et c'est après la dix-huitième page que je sens mes paupières s'alourdir. Les bras de Morphée m'accueillent enfin.

Douce vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant