chapitre 2 - L'entrevue

72 4 0
                                    

Après sa première journée à Liyue, Zhongli guida Childe à la banque du Nord où il allait loger durant sa mission. Le peu d'affaires qu'il avait ramené de sa terre natale avaient déjà été rangées par ses hommes.
Dans son salon, Zhongli lui explique quelques informations plus ou moins utiles pour sa mission ou comme il l'appel "un enseignement culturel".

Il lui conta l'Histoire de Liyue, de Rex Lapis et de ses Adeptes, des guerres intemporelles. Même si le jeune homme n'a jamais été bon élève, Zhongli est un excellent orateur.
Il avait l'habitude de réunions d'un ennui mortel pour un homme impulsif tel que lui. Pourtant, ce soir, il écoutait avec un intérêt sincère. Childe vida ce qu'il restait de la bouteille de Vodka offerte comme présent d'ambassadeur à un allié stratégique. Le regard réprobateur de Zhongli l'amusa lorsqu'il failli la renverser en la reposant sur la table.

Plus tôt dans la soirée, Childe avait bien vu que ce dernier n'avait pas apprécié le goût de l'alcool snezhnayen malgré qu'il n'en dise rien. Il lui servit à boire jusqu'à ce que Zhongli retourne impassiblement son verre. Ça l'amusait de tester subtilement la patience de son allié.

En se focalisant sur la voix de son interlocuteur, l'esprit de Childe divergea progressivement sur des fantasmes de combats et de créatures mystiques.

Une complicité naturelle c'était instaurée entre eux durant leur visite de Liyue. Il y a peu de gens que Childe apprécie et il a sû rapidement gagner son estime.

L'esprit de Childe chauffait. Le soldat snezhnayen, habitué au grand froid, s'était senti assomé par la chaleur. Pour un homme du Nord, l'alcool en plus de ce climat met son endurance à rude épreuve. L'air frais du soir ne suffisait pas à réguler son métabolisme.

"J'ai envie de le baiser" pensa Childe, les yeux fixés sur son interlocuteur dont il écoutait à moitié les paroles.
La première certitude de sa mission ne lui donnais pas l impression d' avancer vers son bute mais il avait trouvé une distraction très attrayante.

De temps en temps, il jetait de petits coups d'oeils furtifs sur la porte menant à sa chambre. Il sait qu'avec autant de dignité Zhongli n'est pas du genre à se laisser séduire. Mais pour Childe, rien n'est inatteignable.
"Patience Ajax." Le jeune homme commença à agiter nerveusement une jambe. Il se résigna à ne pas faire des avances au consultant que lui a mandaté la tsarine. D'autant plus qu'il ne pense pas que Zhongli soit totalement humain. Pourtant, il serait presque déjà un ami pour lui si son désir ne s'était pas manifesté le soir venu.

Childe se dit qu'il allait passer un excellent séjour. Traquer Morax ne serait pas une quête désagréable. Il se sentait empli d'excitation en apréandant les batailles à venir et, pour ce qui est de Zhongli, il saura gueter une ouverture. Childe sourit. Le sentiment de désir qu'il était entrain de ressentir l'intriguait.

Il sortit de ses pensée quand Zhongli lui tendi un grand verre d'eau avec une expression agaçée. L'attention le surprit et il resentit une chaleur inhabituelle sur son visage.

- "Bien, la nuit est déjà bien avancée, j'ai passé une plaisante soirée."

-"Ah, euh... moi aussi. Je n'avais pas vu l'heure. Je vais te raccompagner."

-"Ne te dérange pas Childe, je connais mon chemin. Si tu souhaites en apprendre plus sur ma cité et sa culture, viens me trouver."

En terminant sa phrase, le consultant se leva. Childe ne put s'empêcher de fixer des yeux l'oeil divin qui brillait légèrement d'or au creu de ses reins et "C'est... vraiment le pire moment pour bander." Il se pensait mentalement plus fort et essaya de dissimuler sa gêne en croisant incomfortablement les jambes.

Il se senti vulnérable lorsque Zhongli s'approcha de lui pour lui cerrer la main et frémit à son contact. Zhongli était trop proche, ses sens s'affolaient. Tartaglia ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il ne perdait jamais le contrôle de son esprit et encore moins de son corps.

-"Que les Dieux t'accordent leur bénédiction dans ta quête, Childe."

-"Merci..."
Il s'interrompit en percevant de l'étonnement dans le regard de Zhongli. "Il a vu."

Zhongli s'immobilisa et un grand silence emplit la pièce. "Et puis merde." Childe pressa la main de Zhongli et la porta à ses lèvres. Il le fixa avec un regard qui ne laissait aucun doute sur ses intentions. Le consultant avait l'air perplexe mais se laissa faire lorsque Childe agrippa sa taille. Son corps était étonnament ferme. Son excitation s'emplifia, donnant une expression vicieuse à son visage.

-"La nuit est encore longue, Zhongli. Ce serait dommage de se quitter si tôt."

La main de Zhongli se posa sur sa tête.

-"Innatendu mais je refuse toute offre de quelqu'un qui n'a pas son discernement. La jeunesse n'est pas une période favorable à la tempérence, Tartaglia."

Childe n'avait aucune idée de ce que tempérence voulait dire mais "Ça veut dire non. J'ai envie de crever..." Zhongli s'excusa avant de se retirer, le laissant seul dans l'embaras.

Les amants de l'ambreWhere stories live. Discover now