Chapitre 20

35 2 0
                                    

POV de Nick :
Dès que Sofia sort de la salle de bain, c'est comme si les événements de ces deux derniers jours ne s'étaient jamais produit. Elle enfile ses chaussures, mets ses airpods et me crie qu'elle va déjeuner, sans un regard vers moi. Mais qu'est-ce qu'il lui prend? J'avoue que son amie nous a pris dans une situation plutôt... compromettante mais je ne penserais pas qu'elle me donnerait le traitement de l'inconnu comme ça. Je reste dans le salon encore un petit moment, à penser à comme nous étions, comment on était bien avant que sa cruche de pote nous interrompe. Ophélie ne m'a jamais vraiment portée dans son cœur et c'est réciproque. Je ne comprend vraiment pas comment quelqu'un de brillant comme Sofia peut être amie avec elle, avec sa voix de crécerelle. Je me lève enfin du canapé et sort, j'ai faim. Je retrouve certains de mes amis dans le grand chalet central où se tient le déjeuner, des copains auxquels je n'avait pas parlé depuis un petit moment. C'est fou ce que j'ai été occupé avec ce petit diable de Sofia ces derniers temps. On fait des plans pour ce soir et décidons d'aller dans une boîte pas trop loin pour vraiment s'éclater avant de devoir revenir chez nous le lendemain. On discute et rigolons devant nos pancakes et j'aperçoit Sofia, dans la table voisine, assise à côté de son petit chien de poche favori, Ophélie. Celle-ci me fixe avec des petits yeux supposés être menaçants j'imagine? Mais elle a vraiment juste l'air de loucher donc ça ne marche pas trop quoi. Sofia se détourne vite de moi le moment où nos regards se croisent, et fixe son repas. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez elle?

POV de Sofia:
Nick m'énerve. Il ne fait que me rendre nerveuse et je ne suis plus moi-même lorsque je suis avec lui et je dois donc m'en éloigner. C'est ce qu'Ophélie m'a ordonné après m'avoir écouté parler de lui toute cette matinée. Je ne sais pas si je devrais l'écouter honnêtement, car elle n'aime vraiment pas Nick, et adorerais n'avoir à ne plus jamais entendre parler de lui, pour toujours.
- Nan mais je suis désolé, mais un mec qui est encore bloqué sur son ex, c'est out direct hein. Genre byeee now.
Ophélie a une "charmante" façon de parler, où elle essaie de se donner un style américain, alors qu'elle n'a jamais posé les pieds en Amérique. Je l'apprécie quand même, c'est l'une de mes plus proches amies, elle est d'une excellente oreille et je sais qu'elle a un bon fond, elle veut juste se donner une personnalité parfois.
- je sais pas Ophé, je pense que c'est plus profond que juste lui qui est bloqué sur elle, je pense qu'il y a quelque chose de pas net dans toute cette histoire.
- Arghhh mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Nick et sa meuf que personne ne calcule? Who cares?
- Son ex-meuf.
Je la corrige et elle roule des yeux.
- Omg, on doit faire quelque chose pour que tu te changes les idées de ce boy, and I think que j'ai exactement ce qu'il te faut.
Elle prononce ces mots d'un air espiègle et je suis inquiète. Ophélie a toujours des idées farfelues ou dangereuses.
- Ophé, je ne veux pas braquer de banque, ni entrer par effraction dans quelque endroit que ce soit.
Que je lui proclame comme avertissement.
- Rohh, t'es siii boring. Mais non, j'ai entendu quelqu'un parler d'un club trop cool tout proche d'ici, qui ouvre tonight. Ça te branche?
Moins fou que j'en avais peur, mais quand même très barbant comme perspective de soirée. Mais je dois faire un effort, elle m'a écouté déblatérer sur un garçon pendant des heures, ça doit bien valoir une petite soirée. Je souffle et donne ma réponse.
- Ouff, au point où j'en suis, d'accord. Allons-y.
Elle affiche un air choqué.
- Wait, tu ne t'es pas battu pendant une demi-heure pour te défiler? WHO are you?!?
Je hausse les épaules.
- Je dois bien changer d'air non? Et le plus de temps là-bas, le moins passé dans la chambre avec Nick, donc...
Ophélie acquiesce.
- Très bon point ça. Pour une fois que Nick sert à quelque chose...
- Hé!
- What? C'est juste la vérité!
Maintenant, c'est à mon tour de rouler des yeux. J'entends des rires et glisse un regard vers la table d'à côté. Nick lance des blagues à ses amis. Il a l'air heureux, détendu. Je regarde ses yeux brillants, son sourire, son nez qui se retrousse lorsqu'il rigole. J'ai quand même apprécié ma nuit avec lui, il n'a rien essayé de déplacé avec moi, et le matin était si paisible... Mais je dois me concentrer. On a une journée chargée en débats devant nous et je n'aurais pas ma complicité avec lui pour me distraire. Le planning est donc simple:
Débats à gagner,
Fête jusqu'au plus tard possible,
Et finalement, le moment tant redouté,
Retour au chalet avec lui.
Rien que je ne puisse pas gérer, donc.

————————————————
JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉ!!! 6 jours sans chapitre, c'est trop long je sais, mais j'avais un de ces syndromes de la page blanche de malade, j'avais aucune inspiration, genre zéro. Mais je me sens mieux maintenant et j'ai une meilleure idée de où s'en va l'histoire, donc wouhou! Mes excuses vraiment pour tous ceux qui lisent régulièrement, merci d'avoir attendu et de lire ce chapitre. OH ET MERCIII pour les 213 vues ilyy!
xx

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant