42. The Thunder's magic

2.4K 111 66
                                    

Ella

Les fans japonais sont définitivement sur une autre planète que les fans européens. Ils me font un peu penser aux fans indonésiens. En ce vendredi soir à Motegi, j'observe Marc et Pol animer la fan zone sur l'estrade qui leur ait réservé. Ils ont tous les deux l'air de s'amuser, et je souris toute seule en les regardant depuis l'arrière de l'estrade.

Léna apparaît à mes côtés, les pilotes Yamaha étant les suivants à devoir prendre le relais.

- C'est dommage que Pol n'ait pas re signé cette année, elle lance.

- Ne m'en parle pas, je suis trop triste. Il est vraiment super sympa, je suis déçue de ne plus travailler avec lui. J'espère m'entendre aussi bien avec Joan Mir.

Léna fait la grimace.

- Ce n'est pas vraiment le même style de personne, j'espère que ça se passera bien avec lui. Au moins, il y a toujours une constante dans l'équipe : Marc Marquez ne bouge pas.

Je glousse.

- Effectivement, je réponds.

- Lui au moins tu sais comment le gérer, elle poursuit.

- J'ai appris à le gérer avec le temps oui. Mais il peut encore se montrer capricieux.

Ce matin, Marc a fait exprès de ne pas vouloir aller au debrief des FP1. Je le sais parce qu'il m'a dit, une fois dans sa loge, que c'était pour ne pas éveiller les soupçons. Selon lui, cela paraitrait suspect que l'on s'entende tout à coup trop bien. J'ai eu envie de le frapper, mais sa tête trop mignonne m'a convaincu de ne pas le faire. Au Grand Prix d'Aragon la semaine passée, il s'est montré tout à fait exemplaire sur le point des médias. De ce fait, je peux laisser passer la bêtise de ce matin.

- Je trouve que le gères plutôt bien depuis son retour ouais, elle déclare sur un ton étrange.

Après des tests à Misano concluants après le grand prix, Marc a fait son retour officiel pour un week-end entier à Aragon. Malheureusement, il n'a pas pu terminer la course du dimanche à cause d'un fait de course qui l'a impliqué avec Fabio. Néanmoins, les reste du week-end s'était plutôt bien passé pour un retour. On s'est très bien entendu tout le week-end même si nous avons bien fait attention que personne ne nous voit.

Encore une fois, étant officiellement séparés depuis quelques mois seulement sur la toile, on ne peut pas se permettre de s'afficher de nouveau au bras l'un de l'autre. De plus, il y a toujours une part d'incertitude dans l'amour et s'afficher ensemble si tôt alors qu'on ne sait pas de quoi est fait demain ne paraitrait pas sérieux si nous étions amenés à nous séparer pour de bon. Nous avons donc pris la décision d'attendre quelques temps pour faire une nouvelle annonce.

Vivons heureux vivons cachés n'était pas mon mantra de rêve mais il est finalement bien utile dans certaines situations.

- Est-ce un sous entendu que tu me fais là ? Je lui donne un coup de coude et elle se tourne dans ma direction.

Son regard est suspicieux et je sais que je vais devoir faire preuve de ruse pour qu'elle ne me crame pas dans les prochaines phrases qu'on va échanger.

- Je ne sais pas, à toi de me le dire, elle répond d'un air faussement détaché et presque froid.

Voilà un aspect de Léna qui a tendance à m'agacer. Elle est la première à cacher des choses à tout le monde, y compris à son mec quand elle a reçu une offre pour travailler au HRC l'année dernière. Par contre, c'est une vraie commère qui ne supporte pas de ne pas être au courant des choses, et même des choses qui ne la regardent pas directement.

Tempting the thunder of Cervera [Marc Márquez] Where stories live. Discover now