Chapitre 21 :

74 6 2
                                    

Il se demandait de qui cette lettre pouvait provenir... Il la regarda avec attention, d'autant plus qu'elle semblait contenir un objet. Prudent, il l'ouvrit et y jeta un œil. Il y avait une clé USB à l'intérieur et une feuille pliée en deux. Il la déplia, méfiant, mais ses yeux s'ouvrirent en grand en reconnaissant l'écriture.

"Jimin-ssi, 

si tu lis cette lettre c'est qu'il m'est arrivé quelque chose avant que je n'ai pu te montrer ce que je voulais te transmettre. Avant tout, je m'excuse à l'avance. Je sais que tu pourras être énervé mais s'il te plaît, ne te bute pas dès le début. Je voulais que tu ais raison mais j'ai aussi écouté mon instinct. Il valait mieux enquêter pour rien et être sûr que tu ne courrais pas de danger avec lui que de ne pas le faire. J'ai enquêté sur Jungkook. Un simple trait qui en a tracé des dizaines d'autres. J'ai démonté le réseau de l'est Jimin-ah. Je te confie mon dossier, fais éclater la vérité au grand jour, je crois en toi et je t'aime fort, je t'aimerai toujours où que je sois, peu importe ce qu'il m'est arrivé. Cette vie aura été super, surtout les années que j'ai passé avec toi. Il faut que tu saches... Que tu as été mon premier amour. Désolé, j'été en crush sur toi à nos quinze ans... Haha désolé, désolé, c'est vrai mais c'est pas ce que je voulais vraiment dire, je redeviens sérieux... Ce que je veux vraiment que tu sache c'est... Merci d'avoir été mon frère, ma famille. J'ai vécu la plus belle vie qui soit avec toi à mes côtés.

Peut-être qu'on se retrouvera un jour, après tout tu es mon soulmate.

Signé : Taehyung."

Jimin dû essuyer ses larmes. En quelques mots de lues, il était passé de l'espoir à l'incompréhension à la colère, puis au regret, à la stupéfaction et à la confiance, à la tristesse et au rire avant de s'effondrer finalement en larme. Il serra la lettre contre sa poitrine.

- Tae... Bordel arrête de parler comme si t'allais me laisser... murmura-t-il.

Il prit quelques minutes pour se remettre et alluma son ordinateur avant d'y incérer la clé USB. Ce qu'il découvrit à l'intérieur le stupéfia. Il en resta bouche-bée un instant avant de se plonger dans la recherche, de relier les pièces manquantes avec ses propres informations. Il se plongea corps et âme à l'intérieur. Et fut terriblement choqué, blessé par ce qu'il découvrit. D'abord, il n'y cru pas tout de suite. Mais les preuves étaient bien là et tout devenait clair là où c'était sombre. Jungkook... Le chagrin, la douleur le traversa en premier et finalement la colère, mêlé de haine et de fureur, tordit son visage.

- Jungkook... Putain de mafieux ! cracha-t-il, furieux.

Il regarda attentivement tout. Les preuves que Jungkook était un mafieux et pas n'importe lequel : il était le neveux du chef de la mafia de l'est, Kim Seokjin, qui avait commandité le meurtre de ses parents, pas loin de vingt ans plus tôt. Le bras droit de ce dernier, exécutant le moindre de ses ordres, arpentant le domaine du sud tout entier afin d'obéir à la moindre de ses requêtes, semant la mort et la terreur derrière lui. Il était connu comme le loup blanc, de nom seulement, certes, mais c'était déjà beaucoup. N'importe où ailleurs que dans cette petite ville paumée, on aurait prononcé le nom de "Jeon Jungkook" que tout le monde se serait tut et caché. Il lut tout le rapport que Taehyung avait fait sur lui, tout. Un rictus mauvais fit tressauter sa lèvre supérieure.

- Belle réputation que tu t'es faite là, Jungkook... murmura-t-il.

Jungkook, celui que Jimin aimait... N'était même pas réel. Il était tombé amoureux d'un personnage incarné par rien d'autre qu'un vulgaire criminel qu'il se donnerait à cœur joie de faire enfermer. Ou de tuer. Jimin lut la suite. Il lut tout. Il dévora le dossier et la haine l'envahissait de plus en plus. Taehyung avait trouvé le meurtrier du père de la jeune Byeol : tué pour l'argent. Le père de la petite avait volé une somme importante à son lieu de travail, travaillant pour un pdg d'entreprise plutôt bien réputée dans le domaine du sud. Une entreprise qui commençait à beaucoup faire parler d'elle, en bien. Ce dernier avait fait appel au service de tueur à gage de la mafia de l'est afin de le faire tuer après plusieurs mises en garde pour récupérer l'argent. Ensuite, le corps avait été volé lors de son transport pour le domaine du sud afin d'être ramené au commanditaire. Là s'arrêtait le rôle de la mafia de l'est pour ce meurtre. Le pdg avait ensuite fait appel à celle de l'ouest, spécialisée dans le marché noir. Il avait vendu le corps et tout ce qui allait avec afin de récupérer son argent et quelques bénéfices en plus. Jimin secoua la tête, écœuré. Au moins, il pourrait annoncer à sa famille que le meurtrier ne resterait pas impunis. Mais Taehyung n'avait pas fait que résoudre cette enquête non. Tout été lié. Il avait entièrement démonté le réseau de l'est. Grâce au lien final qu'il lui manquait pour trouver les identités des membres clés et les preuves suffisantes pour la justice. Avec les quelques procureurs que la mafia avait dans la poche, ça allait être difficile de faire porter le dossier jusqu'au tribunal pour faire incarcérer Kim Seokjin et tous les membres de son réseau mais ils feraient tout leur possible. Le lien final... Le meurtre de ses parents : assassinat d'un agent du NIS. Un gros dossier, complexe et insoluble. Mais pas pour le meilleur enquêteur du domaine du sud apparemment. Taehyung avait trouvé le meurtrier de ses parents. Ainsi que celui de son grand-père. Il avait résolu l'enquête.

Arrête moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant