Chapitre 5

406 28 3
                                    

Il lui faut quitter son amie en hâte. Elle a deux petits monstres à récupérer à la sortie de l'école à l'autre bout de la ville. Kaliska lui demande de faire attention à elle tandis qu'elle gagne son véhicule, garé sur le parking devant la faculté. Tala le lui promet et s'éloigne en lui adressant un amical signe de la main. Elle se dépêche d'atteindre la station de tramway de l'université, espérant y attraper la première rame.

Le professeur a voulu terminer le chapitre de son cours, et a ainsi un peu débordé sur son heure. La jeune femme peste encore après lui. Si jamais les deux enfants se retrouvent à attendre dehors alors qu'elle n'est toujours pas là, qui sait ce que les parents lui rétorqueront en l'apprenant.

Heureusement, le tramway ne tarde pas et elle se mêle à la foule dans l'un des wagons. Quand elle arrive devant le portail de l'école, les élèves sortent à peine. Lâchant un profond soupir, elle cherche des yeux les jeunes écoliers dont on lui a confié la garde pour la soirée. Ils la retrouvent, sourire aux lèvres.

Voilà plusieurs fois déjà qu'elle vient les attendre à la sortie et ils la connaissent. Ils l'ont testé, au début. Puis, ils ont vite appris à se méfier de son joli visage engageant. Derrière un air calme et doux, elle peut se montrer intransigeante et ferme. Les deux enfants savent qu'il ne vaut mieux pas abuser de sa patience.

— Tala ! Tu as eu le temps de nous acheter des gâteaux pour le goûter ? demande le plus âgé, timidement.

— Non, Thomas, je viens tout juste de sortir de cours. Mais que diriez-vous d'y aller tous les trois. On passe devant la boulangerie. C'est sur le chemin. Et comme ça, vous pourrez choisir ce que vous préférez.

Les deux jeunes garçons semblent s'en réjouir à l'avance. Comme promis, elle leur offre chacun une viennoiserie qu'ils mangent en route. Une agréable petite habitude chaque fois qu'elle les ramène chez-eux. C'est un petit rituel qu'ils ont tous les trois et que les enfants apprécient beaucoup.

Âgés de dix et sept ans, les garçons ont accepté Tala comme leur baby-sitter. Elle leur fait faire leurs devoirs avec beaucoup de patience et d'écoute, leur prépare toujours une surprise pour le goûter, hormis ce jour-là. Elle prend même le temps de jouer un peu avec eux en attendant que leurs parents ne rentrent.

Thomas et Hugo ne sont pas des enfants turbulents, juste un peu espiègles. Mais comme tous les gamins de leur âge. Le plus grand aime la lecture, le plus jeune les dessins-animés. Ils s'entendent plutôt bien et il n'est arrivé qu'une seule fois où elle a dû les séparer. Souvent, quand les parents rentrent fort tard et après un bain, le plus jeune s'endort dans ses bras en toute confiance.

Thomas veut partager ses livres avec elle, mais elle juge trop dures ses propres lectures pour le garçon. Cependant, elle ne manque jamais une occasion de lui raconter des histoires. Il aime l'écouter inventer au fur et à mesure des aventures incroyables peuplées de loups et de dragons.

Ce soir-là, elle l'aide à terminer un devoir d'arts manuels. Tandis qu'Hugo pique les crayons, son frère observe la jeune femme s'appliquer.

— Kaliska est plus douée que moi pour ça, remarque-t-elle.

— Dis, tu m'apprendras à dessiner comme toi ?

Elle jette un regard surpris au garçon qui lui adresse un grand sourire. Elle ne peut qu'illuminer son visage en retour.

À peine a-t-elle terminé, rendant son cahier à un Thomas enthousiasmé, que les parents passent le pas de la porte. Les deux enfants vont aussitôt accueillirent le couple de quarantenaires. Le père remercie Tala d'avoir accepté une fois de plus la garde des petits pour la soirée.

— C'est un plaisir Monsieur Vaelis, répond-t-elle en ramassant son sac. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est.

Il lui paie ses heures de garde tandis que la jeune étudiante raconte à la mère que les garçons ont fait leurs devoirs et ont même pris une douche. Hugo, tout fier qu'il est dans son pyjama bleu, joue avec les crayons de couleur.

Le Clan du Loup - Tome 1 : L'Esprit du LoupWhere stories live. Discover now