Chapitre Premier.

9.7K 608 27
                                    

"Joyeux anniversaire mon bébé!" Je me réveille à l'entente des cris de ma mère mais je ne les approuve pas pour autant. Après réflexion, je choisis de rester confortablement dans mon lit plutôt que de me lever et devoir accepter le fait que j'ai dix huit ans et donc plus considérée comme une enfant.

Cependant, ma mère a une autre façon de voir les choses car quelques secondes plus tard, elle tire rudement la couverture blanche posée sur moi. J'essaie de lutter mais mes muscles ne sont pas opérationnel (dû au fait que je viens seulement de me réveiller) et la couverture blanche s'étale sur le sol.

"Allez Addy! Ce n'est pas tout les jours qu'on a dix huit ans!" Elle tente, mais bien évidemment échoue de me convaincre.

Elle semble si excitée que je n'ai pas envie de ruiner ça alors, dans l'idée d'être une gentille fille aujourd'hui, je plaque un sourire sur mon visage et m'assois sur mon lit.

Comme tous les ans, elle porte une caméra dans sa main droite, prête à filmer tout les moments de ce jour si spécial à ses yeux. Cependant, dans son autre main, elle tient quelque chose de nouveau qui se trouve être une jolie boite que je devine contenir un bijou. Devinant qu'elle m'est destinée, je tends la main.

Ma mère m'offre la boite et je ne perds pas de temps pour l'ouvrir. Ma mâchoire tombe à la seconde ou je vois ce qu'elle contient et je lance un regard incrédule à ma mère.

"Comment as-tu pu acheter cela?" Je demande, ne voulant pas être trop rude mais consciente que nous n'avons pas l'argent pour ce genre de chose.

"Je ne l'ai pas acheté ma chérie, elle était sous le porche ce matin. Peu importe qui t'as offert ça, cette personne doit vraiment t'apprécier." Dit-elle avec un léger rire.

"Peu importe, tes grand-parents et quelques uns de tes amis vont venir aujourd'hui donc tu dois te lever!" Avoue t'elle avant de me laisser seule dans ma chambre.

Je roule des yeux à la pensée que ma mère ait mentionné "amis", sachant que je n'en ai aucun. Je ne suis pas une asociale ou quoi que ce soit, je ne me suis simplement jamais embêté à créer de fortes relations avec les lycéens. Enfin, à part Jimmy.

Cependant, comme je le disais, ma mère est vraiment excitée pour aujourd'hui et je ne veux pas la blesser. Je lance un regard à mes cheveux pour en conclure qu'ils sont bel et bien sales avant de m'élancer vers la salle de bain.

Avant de faire quoi que ce soit, je dois vraiment essayer cette bague. Je n'ai aucune idée de qui pourrait m'offrir une chose pareil mais en vérité je n'en ai rien à faire.

C'est une jolie bague noire ornée de diamants. Jugeant à quel point cela doit être cher, j'en déduis qu'ils sont faux mais peu importe. Elle est resplendissante. Elle comporte une bande noire parcouru de strass introduisant au centre de celle-ci un grand diamant noir. Je me demande qui pourrait m'offrir cela, honnêtement.

J'admire la bague à mon doigt plus longtemps que je ne le devrais mais j'entends les pas de ma mère se diriger vers la salle de bain et je devine que je dois vraiment me dépêcher.

Je retire prudemment l'anneau de mon doigt et la dépose sur le bord du robinet avant de prendre la douche la plus rapide que je n'ai jamais eu l'occasion de prendre.

Je veux encore regarder cette bague.

D'habitude les bijoux et le maquillage sont plus réservés à ma mère, ce n'est pas réellement mon truc mais je peux définitivement faire une exception pour ma bague. Je suis surprise que ma mère ne soit pas venu la regarder avec moi pendant des heures.

Ma mère est le type de femme qui préfère avoir une nouvelle paire d'escarpin et une coupe de cheveux soignée plutôt qu'une assiette remplie.

Elle n'est pas une mauvaise mère pour autant. Honnêtement, elle est une des femmes les plus affectives que je connaisse. Depuis que je suis née elle n'a cessé de me nommer "son voeu devenu réalité" et s'est assurée que je ne manque de rien. Même dans des moments difficiles elle a su trouvé des solutions.

Deal With The Devil - (VF)Where stories live. Discover now