Chapitre 2//

1.8K 77 3
                                    




Chapitre 2:

Point de vue Laenerys


Comme chaque matin je prends ma collation avec mes frères mais également mes oncles et tantes, ce qui est assez ridicule pour moi de les appeler ainsi puisque nous avons que quatre ans au maximum d'âge d'écart. Mais c'est ainsi que veut les traditions et la hiérarchie alors soit. C'était une idée du Roi lui-même, pour renforcer nos liens de famille. La seule personne que j'aime des enfants du Roi et de la Reine Alicent est Helaena, son grand frère Aegon sera un jour en rivalité avec ma mère et il a toujours cet air béha de sot. Au quotidien j'aime avec ma mère plaisanter sur sa personne, bien entendu en privé. Et pour son petit frère Aemond, il est vrai qu'il est plus intelligent mais je n'ai aucune affinité avec lui, il deviendra mon époux et il y a très peu de chance que nous soyons heureux dans notre ménage. Après tout il déshonore la famille Targaryen tous les jours. Ses couleurs sont le noir et le rouge mais lui et sa famille ne portent que du vert, la couleur de la maison d'Alicent. Lorsque ma mère parle avec mon père et qu'elle pense que je n'entend pas, je comprends bien que nous en guerre implicite avec eux. Et je suis sure qu'ils ont une part de responsabilité dans la mort d'Harwin. Je pense que Jacaerys vient de comprendre que c'était son père biologique, il semble très attristé de la situation. Au contraire Lucerys ne semble pas comprendre pour l'instant. Peut -être vaut-il mieux ainsi.

Nous venons d'apprendre la mort de ma tante, Laena, l'enterrement va se passer cette après-midi. C'est triste de se rendre compte que je ne vois mes cousines germaines, Baela et Rhaena, que pour les enterrements ou grandes occasions. J'aimais ma tante, même si je ne la connaissais pas vraiment, mais quand mon père me raconte toutes leurs histoires d'enfance, j'ai l'impression de l'avoir connu. je vois bien que sa mort affecte énormément mon père, à vrai dire je ne l'ai jamais vu comme ça, il a même annulé notre rendez vous d'apprentissage de combat. Mais je le comprends, je n'imagine pas comment je serai si un jour mes petits frères meurent.

"Aegon: Le dragon Vhagar est désormais sans dragonnier.

Moi: C'est donc qu'à cela que tu penses? Il revient à Rhaena et à personne d'autre.

Aegon: A la façon dont tu parles, on dirait une adulte, c'est d'un ennui.

Moi: Nous sommes des Velaryons de sang Targaryen, nous n'avons pas eu d'enfance, du moins elle s'est arrêté à six ans tout au plus. Nous avons des devoirs à accomplir, nous n'avons pas le temps à la rêverie infantile.

Aegon: C'est bien ce que je dis, d'un ennui mortel."


Je terminais la conversation en prétestant de devoir me préparer pour la cérémonie. Il ne sert à rien de parler avec lui, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il se sent surpuissant puisqu'il est le premier fils vivant du Roi, peut-être que sa mère lui a fait croire certaines choses qui n'arriveront jamais, après tout lui est resté dans la rêverie infantile.


***

La céremonie etait froide et triste, pas réellement à l'image de Laenor. J'ai passé la plus-part de mon temps à être soit avec Haleana, soit avec mes cousines. J'ai été très fière de mon frère Jacaeys, lui aussi a perdu son père biologique aujourd'hui mais il est quand même venu tenir compagnie à ms cousines. Ce qui n'est pas le cas de mes oncles.

Point de vue Aegon

Pourquoi faire semblant d'être triste, ma famille et moi ne la connaissions pas. Ce qui me désole par contre c'est que je vais devoir épouser ma soeur. Cette situation est vraiment désolante, elle passe ses journées à jouer avec des insectes répugnants. Ou alors à passer du temps avec Laenerys. Je ne sais pas ce qui est le pire.

"Moi: Nous n'avons rien en commun.

Aemond: C'est notre sœur.

Moi: Tu n'as qu'à la marier toi.

Aemond: Si c'était mon devoir je le ferais, mais c'est le tien.

Moi: Dis tu alors que tu vas te marier avec Laenerys, elle au moins est, au minimum soit elle, intéressante ou au moins jolie, si on peut dire ça comme ça.

Aemond: Ce sera ma futur femme, et je la traiterai ainsi. Fais de même avec ta futur Reine.

Moi: Tu partages un interet commun avec elle, vous aimez tous les deux vous battre, même si elle essaye de le cacher elle a un corps d'une fille qui fait de l'exercice physique, du combat. Rien à voir avec Haleana. C'est une idiote."

Point de vue Laenerys

La fin de journée c'est passée plus tranquillement, mes parents ont complètement déserté le palais. J'ai eu l'occasion de mieux discuter avec mes cousines, Rhaena a vraiment hâte de monter le dragon Vhagar et je la comprends. Haleana est très sensible et j'adore nos conversations elle m'a appris un nombre de choses incalculable sur le monde des insectes. Elle est très intelligente, c'est impressionnant en comparant à son grand frère. Aujourd'hui était une journée dure, demain sera meilleur.

Je m'endormis profondément jusqu'à ce que j'entende des cris qui ressemblaient à une dispute.

Fin Chapitre 2.

Merci d'avoir lu ce chapitre à bientôt...

880 mots.

House of the dragon// L'amour suffit-il?//FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant