●Analyse de "La Famille Roberts"●

24 3 16
                                    

/!\ Avant de lire cette analyse, il est préférable d'avoir d'abord lu l'histoire dont il est question, à savoir La Famille Roberts du même auteure que ce journal de bord. Vous éviterez ainsi de vous faire spoiler sur certains éléments que contient cette œuvre.

Ceci est un message du gouvernement.

***

Les amis, les amis, les amis, les amis...

Accrochez-vous parce que ça va être TRÈS long, et j'exagère pas. 

Vous vous souvenez de l'analyse super longue que j'ai faite sur ma fanfiction? Eh bien dîtes-vous que ce n'est rien comparé à ce que je m'apprête à vous dire.

Attachez bien vos ceintures... et c'est parti.

La conception de cette histoire

Alors, alors, alors, alors... (J'aime beaucoup me répéter dans cette analyse on dirait.)

D'où m'est venue l'idée d'écrire une histoire aussi longue que celle-ci?

Je crois que l'origine de cette histoire va vous surprendre. Moi-même quand j'y pense, je me dis que c'est quand même improbable.

Chers amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que cette histoire a vu le jour grâce à...

...

...

...

Un jeu vidéo.

Non, ce n'est pas une blague.

A présent, de quel jeu vidéo s'agit-il? Vous n'êtes pas prêts de le savoir, je vous le garantie.

Car ce jeu vidéo n'est autre que...

...

...

...

Tomodachi Life.

Et non, ce n'est toujours pas une blague.

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui connaissent ce jeu, mais je me souviens que je l'avais eu pour Noël parce que j'arrêtais pas de le réclamer à mes parents.

Et en vrai, je m'éclatais de fou sur ce jeu. Vraiment. Je ne compte plus le nombre d'heures passées à ajouter des nouveaux habitants sur mon île, à les vêtir, à les nourrir, à refaire leur déco, à écouter leurs états d'âme, à les faire tomber amoureux, à les faire marier, à les voir avoir des gosses, à m'occuper de leurs gosses, à les voir grandir, à les voir quitter le nid familial, à les installer dans un nouvel appart', à les nourrir à leur tour, les vêtir et ainsi de suite...

En fait j'étais clairement la daronne d'une centaine d'habitants, quoi. Je devais même gérer leurs disputes entre eux, gérer leurs peines de cœur, m'occuper d'eux quand ils étaient malades...

Et ils ne me payaient même pas, ces petits ingrats. Quand je pense à tout ce que j'ai fait pour eux...

D'ailleurs pour ceux qui se souviennent, il y avait même notre avatar dans ce jeu vidéo. Ah et bien sûr on devait s'occuper de lui au même titre que les habitants de cette île.

La vie était belle, sur Tomodachi Life.

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça? Eh bien parce que c'est à partir de là que j'ai commencé à créer mes propres personnages. C'était la première fois que je pouvais les faire vivre, les faire bouger, leur donner une personnalité...

(Petite parenthèse: en fait, le principe de ce jeu vidéo est de faire vivre les avatars de personnes de notre entourage. Autrement dit, de personnes qui existent VRAIMENT. Et pas des personnages inventés de toute pièce. Sauf que j'en ai décidé autrement et je me suis dit "Qu'est-ce qui m'empêche d'inventer des personnages et de les faire vivre comme j'en ai envie?" Du génie comme on n'en trouve plus.)

Journal de bord d'une Wattpadienne (ou rantbook)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora