Chapitre 56

131 12 9
                                    

PDV Extérieur

L'heure de passage de Lina et Jimin approchait à grand pas. Ils étaient le groupe numéro treize, donc le treizième groupe à passer. Une partie des concurrents étaient déjà passés et tous deux étaient très impressionnés. C'est seulement à ce moment qu'il ont réellement réalisé qu'ils jouaient vraiment dans la cours des grands. Les petites compétitions de se banlieues entre petits clubs d'écoles c'est terminé pour eux. Ils marchent sur les pas des plus grands.

Lina serra fort les nœuds de ses patins. Ce simple geste fait la motive d'autant plus. Elle a un peu mal mais elle les desserrera après son passage. Elle soupire lentement afin de calmer sa respiration. Et non loin d'elle, Jimin en fait de même.

Ils se sont entraînés très dur et avec acharnement pour ce moment, ils ont sacrifié des heures et des nuits d'entraînement pour maîtriser à la perfection le numéro que leur entraîneur Yun avait concocté spécialement pour eux. Rien ne pouvait les décourager, rien ne pouvait les arrêter !

- Allons-y Lina.

- Oui !

Notre duo s'avance vers l'entrée de la glace et s'élancent afin d'y glisser avec une élégance folle jusqu'au centre de la piste. Le spectacle était retransmis en direct à la télévision, tout le pays pouvait les voir et les encourager. La famille de Lina ainsi que ses amis n'en manquaient pas une seule miette. Elle le savait parfaitement. Et cela l'encourageait mais lui mettait aussi une forte pression sur ses épaules. Elle se devait de réussir.

- Tu es prêt partenaire ? dit-elle une dernière fois

- Et comment ! répondit le beau blond

Les premières notes de la musique s'échappent des grands haut-parleurs de l'immense patinoire. Et c'est alors que je duo commencèrent leur numéro.

Ils ont terminé. Ils ont enfin terminé leur danse qu'ils préparaient et perfectionnaient depuis si longtemps. Toute la pression mentale qu'ils avaient accumulée ces derniers jours et dernière heures venait de s'envoler tel un ballon d'hélium rouge dans le ciel azur. En un instant, tout avait disparu et le couple se laissa envenimer par l'euphorie d'avoir réussi leur passage.

Jimin leva le poing d'un air triomphant et Lina sauta littéralement de joie sur la glace. Ils se tapèrent dans les mains et s'enlacèrent. Mais cela ne suffit pas à Lina qui par l'euphorie de la situation se hissa sur la pointe des pieds et donna à Jimin un bref baiser. Ce dernier ne la rejeta pas puisqu'il entoura le corps de sa partenaire de ses bras musclés.

Ils se regardèrent dans les yeux savourant l'excitation de leur performance. Tous deux arboraient un rayonnement sourire blanc. Lina n'avait d'ailleurs jamais vu un tel sourire sur les lèvres de Jimin. Elle le trouvait d'autant plus beau qu'il ne l'était déjà.

Sans perdre plus de temps, ils saluèrent à plusieurs reprises le public qui les acclamait depuis la fin de leur danse.

Ensuite, ils regagnèrent les gradins où leur entraîneur les attendaient avec un large sourire. Tous deux arrivèrent et se firent enlacer par madame Yun. Ils ne s'attendaient pas à ce geste mais lui rendirent rapidement l'étreinte.

- Je suis très fière de vous.

- Merci coach Yun. sourirent ses élèves 

Il ne restait plus qu'à savoir si le duo aura assez de points pour se placer à la tête du classement et garder cette place.

𝑭𝒓𝒐𝒊𝒅 𝒕𝒆𝒍 𝒍𝒂 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒆 [𝑩𝑻𝑺/𝑷.𝑱𝑴]Where stories live. Discover now