TWENTY-ONE

407 21 5
                                    



_____Vous voyez cette grande porte en chêne ? C'est celle de la salle de réunion, avait dit l'assistant de sasuke.

Après l'avoir remercier, sakura s'avança, en proie à un nouvel accès de panique. Pourtant, elle savait déjà ce qui allait se passer. Pas dans les détails, mais elle avait compris l'essentiel en se réveillant ce matin. C'était terminé...
Lorsqu'elle entra dans la salle étincelante de bois lisse, de verre d'acier, elle ne fut pas surprise de voir son père et sa sœur en train de bavarder tranquillement à l'une des extrémités de la longue table. Dès qu'ils l'aperçurent, ils se turent en fronçant tous les deux les sourcils.
Sakura reconnut la plupart des hommes assis autour de la table, tous des hommes d'affaires comme son père, des requins féroces aux sourires charmeurs. Elle leur rendit leurs sourires, en s'efforçant d'avoir l'air à l'aise.

A l'autre extrémités de la table, sasuke, itachi et naruto étaient assis côte à côte. Konan se trouvait un peu en retrait, sur l'une des chaînes longeant le mur du fond. Un sourire énigmatique aux lèvres, elle lui fit un signe de tête.

_____Très bien, dit sasuke de sa belle voix profonde et grave. Nous pouvons commencer, à présent.
_____Assieds-toi, aboya kizashi en fixant sakura.

Elle refusa en secouant la tête et se contenta de croiser les mains sur son ventre, le dos appuyé à la porte. Elle se sentait plus forte ainsi. Moins vulnérable.

_____Parlons un peu de vous, kizashi, reprit alors sasuke d'une voix que sakura ne lui avait encore jamais entendue.

L'espace d'un instant, ses yeux noirs s'arrêtèrent sur elle, sakura eut le temps d'y voir frémir un éclat de souffrance pure avant que sasuke ne reporte son attention sur son père.

_____J'avais envisagé d'aborder le sujet dans mon discours de minuit, devant tous nos invités et les membres de la presse, mais..., par respect envers votre fille, j'ai décidé de le faire en comité plus restreint.
_____De quoi parlez-vous, bon sang ? grommela kizashi.
_____De comportement délictueux, répondit sasuke en le toisant. De ce qui pourrait même être qualifié de comportement immoral. Je demande un vote pour vous destituer de votre poste de président du conseil, kizashi.
_____C'est franchement pitoyable ! ricana celui-ci en regardant les autres membres du conseil.

Visiblement mal à l'aise; ceux-ci commencèrent à murmurer entre eux en s'agitant sur leurs chaises.

_____Par ces accusations ridicules, vous comptez sans doute démontrer à quel point vous êtes inapte à occuper votre poste, poursuivit kizashi. Votre père doit se retourner dans sa tombe !

Naruto s'appuya au dossier de sa chaise et enfonça les mains dans les poches de son pantalon. On aurait dit un garde du corps dévoué à sasuke, songea sakura. Un redoutable garde du corps, dont l'attention était focalisée sur son père...

_____Ce sont des accusations très, sasuke, dit calmement naruto. Je suppose que vous ne les lancez pas à la légère.

Kizashi voulu dire quelque chose, mais la voix de sasuke couvrit la sienne :

_____Très graves en effet, dit-il. Et je suis très sérieux : je sais de quoi je parle.

Quand son mari se tourna vers elle. Sakura fut prise d'un vertige. Durant un bref instant, le silence fut total ; tous les regards étaient dardés sur elle.

_____Sakura, dit-il avec calme. Pourquoi m'as-tu épousé ?

Sur le moment, elle ne put articuler un mot. Un chaos épouvantable régnait dans son esprit, lui martelait le crâne. Elle lui avait fourni d'appât, songea-t-elle. En vue de ce moment. Depuis le début. Elle comprenait enfin tout, à présent.

À la merci du séducteur Where stories live. Discover now