Chapitre 8: La fête

946 53 42
                                    

Ace avait vidé l'eau du bain et s'était vêtu d'un simple jogging pour la nuit, Sabo venait à peine de rentrer, le blond avait balancé son sac à l'entrée et s'était empressé de rejoindre son frère à l'étage qui l'attendait de pied ferme.  

-"C'est quoi cette tête?" Lui demande le blond aussitôt l'eut-il rejoins. Ace se rendit compte tardivement qu'il arborait un visage méfiant dût au fait qu'il s'était perdu dans ses pensées, il secoue la tête et simule un petit sourire. 

-"Rien, tu comptes m'en dire plus?"

-"A propos de quoi?" Son frangin semble redouter quelque chose et croise les bras, il se doutait que ce moment serait arrivé, mais il pouvait toujours espérer qu'il ne parle que de Koala. 

-"Et bien tu peux toujours m'en dire plus sur ce rendez-vous mais avant tout, Stelly?" Sabo lâche un grognement, c'était certain que son frère faisait allusion à cet idiot. Le blond s'autorise avant tout à faire une petite pause, il demande à Ace de l'attendre dans sa chambre histoire de se changer et s'hydrater. Le plus âgé n'a aucune raison de l'en empêcher et encore moins de le presser étant donné qu'il était déjà sympa de l'avoir hébergé chez lui pour une durée indéterminée. Il l'invite donc à faire ce qu'il a à faire d'un signe de main et s'assied au bord du lit, ses cheveux toujours humide laissant des petites gouttes tomber sur le matelas. Désormais seul dans la pièce, il consulte ses nouveaux messages, Takeshi avait prit la peine d'en lire un devant ses amis, cet abruti. Roger semblait si désespéré au point ou Ace se demandait si il n'avait pas surréagit, même si c'était le cas, son caractère ne lui laisserait pas assumer son erreur, il comptait rester chez Sabo une petite semaine malgré tout. Toutes ces péripéties le laissait flou et l'attente était insupportable. Son frangin blond n'avait fait irruption dans la pièce que dix minutes plus tard, il avait prit tout son temps afin de retarder leur discussion, pour sûr. Il semble cependant déterminé pour le coup, il prend place près du brun et lâche un soupire sonore avant de tourner le regard dans sa direction. 

-"Vas-y, pose moi toutes tes questions."

Ace ne se fait pas prier.

-"C'est ton vrai frère? Pourquoi vous ne vous entendez pas? Comment ça se fait qu'il ai un studio? Pourquoi l'avoir caché? Tu savais qu'il était au lycée?" 

Sabo le laisse parler avant de prendre la parole, l'air le plus sérieux possible.

-"Mes parents l'ont adopté, il était plus jeune que moi, on ne s'est jamais entendu lui et moi, j'avais l'impression qu'il volait l'attention de mes parents, bien qu'ils n'étaient déjà pas grandement présent pour moi à l'époque, dès son arrivé je n'existais plus, j'ai fini par m'en lasser au bout d'un moment même si je l'avais longuement haïs, en grandissant, il a prit un vrai caractère de noble, pas étonnant quand on est traité comme un roi depuis l'enfance, il m'a sans cesse rabaissé et rappelé mes défauts, ça ne m'a jamais affecté, ce n'est qu'un petit être insignifiant mais j'en avais assez de l'entendre parler, on se battaient et j'étais toujours celui qui se faisait punir même quand ce n'était pas de ma faute, ce con en a bien profité... Il en a rapidement eu marre de vivre avec ses parents et moi et a demandé très tôt a avoir son indépendance, mes parents n'ont pas refusé, ils ne lui ont jamais rien refusé, j'étais le plus âgé et pourtant je n'avais le droit à rien. Si je ne vous l'avait pas dit à Luffy et toi c'est tout simplement parce que je jugeait ça d'inutile, il n'est rien pour moi et ne fait pas partie de ma famille. Enfin, je ne savais pas qu'il était au lycée, il se plaignait toujours de détester ça." 

Ace se montrait très attentif à ce que son frère racontait, son humeur avait rapidement changé, à sa place il aurait surement réagit de la même façon, il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir son petit jardin secret. 

Bad Student [Marco x Ace]Where stories live. Discover now