𝔍𝔲𝔰𝔱 𝔬𝔫𝔢 𝔫𝔦𝔤𝔥𝔱. ℙ𝕒𝕣𝕜 𝕁𝕚𝕞𝕚𝕟

233 13 0
                                    

Je vois que mon amie ne peut plus rester en place

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Je vois que mon amie ne peut plus rester en place. Je me demande la raison de sa venue, et de ce qui la rend si heureuse. Je la laisse rentrer chez moi, et nous nous saluons. Je lui propose de venir s'asseoir avec moi, avec un café autour d'une table pour discuter. Elle accepte volontiers. J'observe qu'elle tient dans sa main droite une lettre.

-Qu'est-ce que c'est ? Je demande.

-Justement, c'est ce pourquoi je suis venue. C'est une lettre de la famille Park !

-La famille Park ?

-Tu ne connais pas la famille Park !? Demande-t-elle abasourdie.

Je secoue la tête de droite à gauche.

-Ce sont des d'aristocrates, dont le père est le plus puissant. C'est une famille très riche ! Il paraît qu'ils ont un fils extrêmement charmant et intelligent.

J'affiche un visage surpris.

-Comment s'appelle-t-il ? Je demande.

-Park Jimin.

Je hoche la tête, signe que j'acquiesce.

-Et que raconte la lettre ? Je demande.

-Ils nous invite à une grande fête ! Enfaite, mon père et Mr.Park sont très proche, donc il l'a invité mon père et moi à la fête. Sauf que comme ils vont ne rien faire que de parler de politique ennuyante, on m'a proposé d'inviter une amie, donc toi. Tu veux bien venir !? Demande-t-elle.

-Attends une minute, dis-je abasourdie. Je n'ai aucune information sur où, quand et à quels horaires à lieu la fête.

-C'est vendredi prochain, donc dans onze jours. C'est forcément dans la maison des Park et la fête commence à vingt-une heure trente, mais je ne sais pas quand elle se termine, sûrement tard le soir. Alors, tu veux bien venir ?

-Oui je veux bien, mais je n'ai aucune tenue adéquate.

-Ne t'inquiète pas, mon père en a acheter quelques unes pour nous, on n'aura qu'à choisir. Ma rassure-t-elle.

-Je te rembourserais. Dis-je.

-T'inquiète pas, c'est cadeau.

_____________________

Je suis un peu stressée. J'enfile ma robe bleue derrière le paravent, tandis que mon amie reste comme toujours un moulin à parole.

-Tu penses qu'il va être comment ? J'espère que je vais lui plaire. Imagine si j'arrive à le séduire ! Ce serait une vraie fierté pour nos deux pères riches que l'ont soit la suite de leur arbre généalogique !

Elle a une tel confiance en elle, ce qui est tout mon contraire. Elle vient d'une famille aussi riche, alors que moi je suis, du moins, moins à l'aise financièrement.
De nos jours, à notre époque lointaine, il est mal vue d'être pauvre. Certains sont même réduit à l'esclavage. Je fais tout pour le cacher. Mais grâce à mon amie, je vais peut-être être vue comme riche grâce à la robe qu'elle m'a offerte. Elle est bleue, aux épaules dénudées. Avec des plumes aux niveau de la poitrine. Les manches m'arrivent jusqu'aux mains, où il s'y trouve des strasses. La robe laisse apparaître le coté de mes cuisses, puis mes jambes entières. De fins bijoux rajoutent une dernière touche. Je sors du paravent, pendant que mon amie continue de parler sans s'arrêter. Elle me voit derrière elle, dans le reflet du miroir, dans la pénombre. Elle se tait directement.

Oɴᴇ Sʜᴏᴛ. ᵖᵃʳᵏ ʲⁱᵐⁱⁿDonde viven las historias. Descúbrelo ahora