Eh bonsoiiir !
Veuillez m'excuser j'ai un peu trainé pour publier cet Arrêt sur lecture (Médaillons à avancer, le tome III d'octo à écrire et mettre en page aussi... Plus les cours 😱 Je suis débordée 😳)
J'ai d'ailleurs bien peur de ne pas avoir tant de chapitres de Médaillons que ça à publier, du moins pour le moment, et j'en suis la première désolée...
Je ne peux donc rien promettre si ce n'est que je ferai au mieux, mais ne vous inquiétez j'ai quelques idées sous le coude encore 🤗
Voici donc le cinquième Arrêt sur lecture, qui est plutôt long je l'accorde, puisque les chapitres s'allongent et comportent un nombre plutôt conséquent de parties. Bon aller je vous laisse, bonne lecture !! 📖🥰
Ylli_
💫🎈💫🎈💫
Chapitre 21 : Île des Sikyadres (7 parties)
1/ Franchement il est grave court (moins de six-cents mots) et pas très actif disons. Seulement trois points sont abordés mais ils nous permettent de nous focaliser dessus pour la suite.
Premièrement, nous revoyons le personnage de Sedna (qui est vraiment un personnage que j'adore ?). Nous observons son besoin d'indépendance ainsi que sa plus grande - et unique - faiblesse ; qui est la même que celle d'Axel, son copain.
Ensuite, Diana parle à sa cousine des avances de Willy à son égard - sans mentionner leur baiser. Et Olga, en appuyant sur les points positifs et négatifs, joue un rôle important pour la suite.
Enfin, les souvenirs de Malo resurgissent dans la conscience d'Olga dans un moment nostalgique. (Souvenez-vous, dans le chapitre 16 {2/3}, Olga et Malo passent un moment intime alors que Diana tente de joindre sa cousine...) Nous aurons d'ailleurs bientôt plus de détails quant à cette relation.
2/ Nous apprenons les rencontres au clair de lune entre Hannah et Diana. Rencontres par lesquelles nous allons apprendre beaucoup de choses durant les prochains chapitres !
Hannah recale donc (sèchement) Diana sur un propos que vous avez dû comprendre : Chayn. Notre Penseuse admet à sa meilleure amie avoir encore des sentiments à son égard mais Hannah rétorque que "il s'en fout" d'elle. C'est méchant, mais il est en couple.
Sur ces paroles, Diana prend la décision de retrouver Willy qui, mal-à-l'aise, commence par s'excuser et repousse premièrement un tête-à-tête avec la jeune femme. Malheureusement pour ceux/celles qui ship un éventuel Dayn (Chana c'est moche quand même), Diana finit par écouter les conseils de sa cousine ET de sa meilleure amie et scelle son couple avec Willy.
3/ Dans ce chapitre, notre Métamorphe est très absent. Trent comprend que son ami se rend en fait compte du couple entre Diana et Willy.
Olga ne peut s'empêcher de culpabiliser un peu de la situation mais a néanmoins des paroles très justes (c'est Olga quoi !)
Enfin, Chayn rejoint Ruby pour une soirée "mouvementée"... Il est très partagé entre son cœur et son esprit...
4/ Olga et Diana partent en live total durant le cours ;c'est un peu des retrouvailles comme elles n'ont plus la même bande.
Elles laissent donc les mecs entre eux. C'est assez gênant et silencieux mais au moins ils ne se tirent pas dessus ?
Finalement, les cinq adolescents vont manger ensemble ! Les tensions entre Chayn et Diana s'estompent peu à peu... Est-ce mieux ainsi ? Est-ce que ça va durer ??
5/ Premièrement dans ce chapitre, Chayn ne parvient pas à détourner son regard de sa soeur. Cela nous montre que son attirance est encore d'actualité.
Ensuite, Owen raconte à ses amis des propos sur l'avancée des Sirènes. Ces propos provoquent mille interrogations à Willy et Rose.
Enfin, Hannah est absente pour une raison inconnue. Cela inquiète Diana, sa meilleure amie, qui imagine différents scénarios quant à cette absence.
YOU ARE READING
Médaillons
FantasyAlors qu'elles sont en vacances sur une île paradisiaque, Olga et Diana se font aspirer par un étrange tourbillon d'eau. Lorsqu'elles reprennent leurs esprits, les deux cousines se rendent compte qu'elles ne sont plus sur Terre, mais dans un monde...
