Hello hello ! J'espère que vous allez bien !
Voici le sixième arrêt sur lecture, allant des chapitres 26 à 30 qui ont malgré eux subis divers changements... 😅
Gros bisous 🌟🌈
Ylli_
Chapitre 26 : Île des Sikyadres et Océan (6 parties)
1/ Tout d'abord, nous nous penchons à nouveau sur le passé et le présent de Trent et en apprenons plus sur Owen. Le premier surprend le second avec Sha-my, la petite amie Sirène d'Owen.
Tentant de faire abstraction de sa haine envers les Sirènes, Trent exige d'abord qu'elle s'en aille afin de discuter un peu plus sereinement avec l'adolescent.
Owen comprend les inquiétudes du jeune homme envers les Sirènes qui sont habituellement de natures égocentriques et vicieuses. Mais il l'informe ensuite que quelques unes d'entre elles, faisant partie de la nouvelle génération, refusent cela. Mensonge ou Réalité ? Nul ne le sait.
Ce qui est sûr, c'est que Sha-my élabore un plan visant à réunir les deux premiers Médaillons, se trouvant chacun dans un camp ennemi. Faut-il y croire ou bien est-ce une stratégie ? Et quelle sera la réaction de Trent à l'entente de cela ??
2/ Comment trouvez-vous ce chapitre et ces nouveaux personnages...? ⭐ Nous connaissions déjà rapidement Ma-na (le lien avec les Lutins) et Sha-my (le lien avec les Sikyadres) et nous découvrons aujourd'hui la grande Pat-hy, nièce de la souveraine des Sirènes et Lia-to, jeune rebelle surexcitée.
Après quelques explications, Ma-na évoque une alliance avec trois Lutins (D'wana, H'del et J'ryta pour les souvenirs) et le refus d'alliance de la part de la souveraine Sirène.
Sha-my, la petite amie d'Owen fait ensuite part d'une alliance avec des Sikyadres. Elle annonce à ses amies qu'il faut qu'elles s'emparent du Parchemin qu'ont dérobé la représentante des Sirènes. Lorsque Pat-hy s'emporte, Sha-my riposte en racontant que les Sikyadres doivent, pour leur part, ramener le Médaillon en leur possession...
3/ Les deux Dématérialisateurs conspirent (ensemble, qui plus est). Leur objectif : créer une alliance avec quelques Sikyadres, quelques Sirènes et quelques Lutins. Owen a réussi, contre toute attente et à la plus grande surprise de Diana, de convaincre Trent à en être.
Ensemble, ils persuadent à leur tour la jeune femme pourtant douteuse. Après avoir composé leur 'team', ils devront donc s'emparer du Médaillon que détient le gouvernement Sikyadre, celui-là même qu'Olga et Diana avaient trouvé grâce à la première Prophétie.
Grand programme !
4/ Retour sur nos chères petites Sirènes ! Nous en apprenons un peu plus sur le mode de fonctionnement de ce grand peuple avant de nous focaliser sur le plan des "rebelles". Pat-hy, en tant que nièce de la souveraine, a accès à bons nombres d'avantages et l'aventurière Lia-to s'apprête à dérober le Parchemin. Court-elle au danger ? Le trouvera-t-elle, dans cette immense pièce qu'est la salle des Richesses ?
5/ Elle finit par le trouver d'une part et le dérober d'une autre. Cependant, la Souveraine des Sirènes ainsi que sa nièce ouvrent alors la porte, s'amusant parmi toutes les richesses. Après sa peur d'être découverte, Lia-to profite de cette inattention pour se faufiler vers la sortie. Elle est rejointe par Pat-hy qui ne peut cacher la peur qu'elle a eut. Elles constatent ensemble le succès de leur mission et espèrent que les Sikyadres aient accompli leur part du marché.
6/ Ces derniers procèdent à une mission tout autant périlleuse ; Owen dissimulé dans les bureaux de la Direction de l'île obéit aux injonctions de Trent, transmises par Diana. Leur but : s'emparer du Médaillon trouvé par Olga et sa cousine quelques temps plus tôt. Après quelques difficultés de communication, ils parviennent enfin à leurs fins et volent le Premier Médaillon.
Chapitre 27 : Île des Lutins (3 parties)
De retour sur leur île en possession des deux parties de la Pierre de Vie, D'wana et ses deux compagnons se font arrêter. Ils n'opposent pas la moindre résistance et se retrouvent dans les prisons de l'île en attendant d'être jugés pour traitrise. Le médecin comprend également que c'est L'lita, son ancienne compagne qui avait dû avertir le gouvernement.
Rapportant la Pierre de Vie ainsi que la deuxième Partie de l'artefact Lutin, les trois amis prouvent leur innocence et sont à présents considérés comme héros.
Ils recontactent Ma-na, la Sirène, à propos de l'accord. Ce dernier a légèrement évolué mais ils parviennent à trouver un terrain d'entente et scellent ainsi le Pacte.
Chapitre 28 : Terre (5 parties)
1/ Après de violentes migraines, Olga parvint enfin à se réveiller et fais face au beau Malo. Surprise, énervement ; le jeune homme ne semble pourtant pas comprendre à quoi elle fait références. Jeu d'acteur ou réalité ? Malo paraît pourtant sincère et inquiet pour celle qu'il aime...
2/ Après de petites "vacances", Olga s'introduit dans son laboratoire et prélève diverses informations et observe son sang. Parviendra-t-elle à convertir Malo en Sikyadre ? Le voudra-t-il seulement ? Comment mêler une vie sur Terre et sur Trézôrïa ?
3/ Olga a mis en place un système afin que Malo puisse la suivre sur Trézôrïa (système dont ils doutent néanmoins)
Le jeune homme propose ensuite à sa compagne d'aller vivre sur l'île de la Réunion afin de jongler entre leur vie de terriens et leur vie de Sikyadres
Que d'amour et de promesses en sommes ; mais parviendront-ils à arriver jusque là ? 😧
Chapitre 29 : Île de la Réunion (2 parties)
Une alliance est en train de se mettre en place. Trois Sikyadres (Diana, Trent et Owen), trois Lutins (D'wana, H'del et J'ryta) et quatre Sirènes (Ma-na, qui communique avec les Lutins, Sha-my, la petite amie de Owen, Pat-hy, la nièce de la souveraine et la tumultueuse Lia-to).
Suite à différentes missions, le petit groupe est en possession de l'un des Médaillons et du deuxième Parchemin. Ensemble, ils parviennent à déchiffrer la Prophétie puis mettent en place un plan d'attaque pour s'emparer du deuxième Médaillon, apparement dissimulé sur l'île des Gobelins.
Lorsque les préparatifs sont fait, et que six d'entre eux sont partis en mission, les quatre restant ne peuvent s'empêcher d'avoir peur. Et si ils s'étaient trompés ? Et si ils ne trouvaient pas le deuxième Médaillons ? Et si ils étaient découverts ? Que se passerait-il ?
Chapitre 30 : Terre (2 parties)
En pleine confection de sa potion, Olga est contactée par sa grand-mère, Sully Malovorent. Cette dernière lui soumet un important détail : rajouter de son sang dans la potion, source de magie nécessaire.
Après de nombreuses recherches, les deux amoureux déménagent donc sur l'île de la réunion, malgré leurs doutes et leurs appréhensions. Sans trop attendre, ils se jettent à l'eau au sens premier du terme et plongent dans le vortex sensé les conduire jusqu'à Trézôrïa. La potion fonctionnera-t-elle ? Pourront-ils arriver dans ce monde parallèle ? L'un ET l'autre ?
YOU ARE READING
Médaillons
FantasyAlors qu'elles sont en vacances sur une île paradisiaque, Olga et Diana se font aspirer par un étrange tourbillon d'eau. Lorsqu'elles reprennent leurs esprits, les deux cousines se rendent compte qu'elles ne sont plus sur Terre, mais dans un monde...
