Chapitre 15 : Faire face

386 37 3
                                    


Je sais pas vous, mais j'ai galéré à mort pour le concert d'aujourd'hui ! 

J'ai hâte de le revoir en replay ! 

En attendant, comme promis, voici le nouveau chapitre ! Il y a de l'action 👊 (un peu).




Mardi matin, 8h. Mon réveil sonne et je m'étire sous la couette chaude. J'adore le mardi. Je commence les cours plus tard, je termine à 14h15 et je ne travaille pas l'après-midi.

Une fois n'est pas coutume, je mets de la musique sur mon téléphone en préparant le petit-déjeuner. Je suis de bonne humeur, j'ai bien dormi et j'aimerais proposer à Kook de venir goûter avec moi dans un salon de thé où nous sommes déjà allés plusieurs fois. Ces derniers jours nous n'avons pas passé beaucoup de temps rien que tous les deux.

Je peux comprendre, il est amoureux et son Tae occupe toutes ses pensées. Ce n'est pas grave, je suis heureux pour lui. Je savoure mon thé vert en regardant par la fenêtre qui donne sur la rue en contre-bas. Les gens s'affairent, les restaurateurs nettoient leurs vitrines et les trottoirs. Le facteur passe auprès de chacun, deux collégiennes en uniforme courent pour ne pas rater le début de leurs cours. Encore en pyjama à 9h, je prends mon temps.

Je passe à la salle de bain pour me rafraîchir, enfiler mes vêtements (un jeans bleu clair, un pull en laine à rayures blanches et rouges et des chaussettes avec des hamburgers, un cadeau de Kook pour mon anniversaire), me brosser les dents et me coiffer.

En revenant dans la pièce principale je prends mon téléphone pour écrire à Jungkook.


A : Kook0109 :

Hey Kookie ! Ca te dit un goûter tous les deux après tes cours chez Aoyama Flower Market ? 💐

De : Kook0109 :

Coucou Jimin-shi ! Owi trop chouette ! On se retrouve devant ? 😍

A: Kook0109 :

Parfait, j'ai hâte ! 🥳

De : Kook0109 :

Moi aussi ! A tout à l'heure Hyung ! 🤗🤗


Décidément, cette journée s'annonce parfaite.

Je prends mon sac à dos, descends les escalier et inspire à plein poumons l'air froid de la rue en passant la porte de l'immeuble. Le soleil sort timidement de derrière les nuages et je me dirige d'un bon pas vers l'université.

Arrivé sur le campus je fais un détour par le bâtiment C pour récupérer ma gourde et la remplir à la fontaine. Les couloirs sont vides. J'ai un léger frisson d'appréhension en repensant à l'épisode du casier, quand Jung et sa bande avaient essayé de m'intimider et que j'avais finalement retrouvé Namjoon et Kook entrain de nettoyer mes affaires. Que de chemin parcouru depuis !

Songeant à nos nouveaux amis (et petit-ami pour Jungkook), je prends le chemin de mon amphithéâtre et installe mes affaires. Rien de bien neuf en cours, entre l'avertissement du prof concernant les examens de décembre à venir et les exercices pratiques je ne vois pas l'heure passer.

My Safe Zone [MinJoon - Taekook - Sope]Where stories live. Discover now