45 : La soirée déguisée

389 19 12
                                    

Ce soir, ce sera peut-être la dernière soirée que nous ferrons à Hawkins. Je songe de plus en plus à quitter cette ville. Le monde commence à arriver chez Steve. Comme à son habitude, Eddie réside dans le sous-sol et ne doit sortir sous aucun prétexte.

Je suis déguisée en Nancy Spungen, la copine de Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols. J'ai demandé à Billy de jouer le jeu aussi et de se déguiser en Sid mais il s'est seulement contenté d'enfiler sa veste en cuir. Steve est déguisé en Steve visiblement, il n'a pas prit le temps de changer de vêtement pour la fête. Melody descend les escaliers, elle porte une doudoune rouge sans manche par dessus une veste en jean et une chemise bleue et blanche à petits carreaux, je reconnais sans mal Marty McFly.

La soirée commence, Nancy a ramené un punch chargé en alcool et tout le monde se sert. Je goûte par politesse puis finis par me resservir plusieurs fois jusqu'à ce que je me sente vraiment détendue. Je ne bois jamais, Steve me regarde du coin de l'oeil comme pour me surveiller, il se comporte comme un père, c'est oppressant. Melody arrive face au saladier de punch avec son verre, avant qu'elle ne le plonge dedans, Steve lui prend le bras.

- C'est pas pour toi ! Dit-il avec fermeté.

- Oh ! C'est bon, laisse la prendre un verre ! Dis-je en poussant Steve.

- C'est ma soeur, pas la tienne ! C'est moi qui décide !

- Ce que tu peux être rabat-joie par moment ! Dis-je en servant moi-même un verre à Melody.

Je donne le verre rempli à Melody, elle s'enfuit au milieu de la foule en sautillant tandis que Steve soupire. Je la rejoins puis nous dansons sur une musique de rock, quelqu'un passe ses bras autour de ma taille, je me tourne et vois Billy. Nous dansons l'un contre l'autre, je le fais boire dans mon verre et lui me tend une cigarette. Une lumière rouge envahit la pièce, Billy se colle de plus en plus contre moi. Steve me regarde, abasourdi. Nancy soutient son regard en s'approchant de lui, je peux entendre leur discussion.

- C'est bon Steve ! On s'amuse ! Dit-elle en plongeant son verre dans le punch.

Steve souffle en posant ses mains sur ses hanches. Je dégage les gobelets et tout ce qui traîne sur la table et monte dessus. Une musique d'Alice Cooper commence, Billy pousse un cri bizarre, je marche au milieu de la table en chantant. On est tous plus ou moins bourrés et peu conscient de nos actes, à part Steve qui n'a bu aucun verre. Il se précipite vers la table pour me faire descendre et me prend le bras pour me tirer vers lui.

- Descends de la table ! Tu vas l'abîmer avec tes talons ! Me dit-il.

- School's out for summer ! Hurlé-je en chantant dans ses oreilles.

Il me tire et me fait tomber de la table, je renverse mon verre. Billy intervient, il pousse Steve et lui crache un nuage de fumée dans la figure.

- C'est bon, c'est bon, je vais bien ! Dis-je en me relevant et en riant.

La sonnette retentit, suivit de quelques coups dans la porte, Steve baisse la musique.

- Police ! Ouvrez la porte ! Hurle une voix.

- C'est bien ! A cause de vos conneries, y a un voisin qui a dû appeler les flics pour tapage nocturne ! Dit-il en applaudissant ironiquement.

Il ouvre la porte et deux agents de la police se tiennent face à nous, l'air grave.

- Eddie Munson est ici ? Nous venons l'arrêter pour le meurtre de Chrissy Cunningham ! Dit l'un d'eux en passant à côté de Steve.

Steve se tourne, dépité. Mon coeur bat à une vitesse déroutante, je regarde autour de moi, je croise le regard de Robin, Nancy, Melody et Dustin. Les deux policiers rentrent dans le salon et hurle le nom d'Eddie. Il n'y a plus aucun bruit, tout le monde est figé, la musique est coupée. On ne veut pas balancer Eddie, ce moment silencieux semble durer une éternité. Steve s'apprête à parler mais Melody le coupe.

- C'est moi ! Hurle Melody.

Les policiers se tournent vers elle avec un regard curieux.

- J'ai tué Chrissy Cunningham ! Continue t-elle.

Dustin entrouvre la bouche, Steve se décompose et moi j'ai une subite envie de vomir. Les policiers commencent à questionner Melody pour avoir quelques détails. Elle a une imagination débordante et est très convaincante. Elle commence à pleurer et à expliquer aux policiers que Jason est dans l'histoire, ce qui n'est pas bête car il ne reviendra pas pour démentir.

- C'était un accident.. Je.. Je ne voulais pas ! Continue Melody.

Après avoir prit connaissance des éléments qu'ils souhaitaient, les policiers se précipitent sur Melody en lui prenant les poignets, ils la menottent. Steve s'avance et tente d'attraper sa soeur mais l'un des policiers l'immobilise.

- Melody ! S'exclame t-il.

- C'est bon, ça va aller.. Dit-elle en regardant son frère avec émotion.

- Melody Harrington, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Chrissy Cunningham. Dit l'un des policiers.

- Mais vous ne pouvez pas faire ça ! S'exclame Nancy. Elle est mineure !

Les policiers embarquent Melody et moi je cours en direction de la salle de bain, sur mon passage je heurte Eddie qui était caché dans le couloir pour regarder ce qu'il se passe. Je vomis puis m'assois par terre, j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression d'être à bord d'un bateau en pleine tempête, ça ne va pas du tout. Les murs bougent, je m'allonge au milieu de la salle de bain.

- C'est un cauchemar.. Dis-je en mettant mes mains sur mes yeux.

La porte de la salle de bain s'ouvre, Billy se tient au dessus de moi. Il m'attrape par ma veste et me tire vers lui. Il me porte jusqu'à une chambre d'ami proche de la salle de bain. Il m'allonge sur le lit, puis se penche au dessus de moi.

- Mary ? Me dit-il en posant sa main sur mon front.

Je l'entends à peine, je suis entrain de m'endormir. Il claque des doigts au dessus de ma tête mais je ne réagis pas. Il enlève mes bottes, mes lunettes, puis pose une couverture sur mes épaules. Je vois Steve entrer dans la pièce puis je sombre dans un sommeil profond.

Je me réveille quelques heures plus tard, j'ai très mal au crâne. J'ai la tête posée sur le ventre de Billy qui lui-même est allongé en plein milieu du lit. Je me redresse en me tenant la tête, ma vision est trouble. Je le regarde en posant ma main sur son visage, il est endormi. Je tends mon bras vers la petite table proche du lit pour récupérer mes lunettes. Je secoue Billy, il redresse lentement la tête en râlant.

- On est où ? Je me souviens de rien.. Lui dis-je.

- Chez Steve.. On a fait une fête hier soir.. T'étais bourrée..

- Et il s'est passé quoi ?

Steve entre brutalement dans la pièce sans prendre la peine de frapper, il tient un plateau de gaufres dans les mains.

- Billy, il s'est passé quoi ? Répété-je en le secouant.

- Les flics ont arrêté Melody, elle s'est dénoncée à la place d'Eddie.. Dit Steve en affichant un air dépité.

- Quoi ? Questionné-je en écarquillant les yeux.

Billy et Mary ( Fan Fiction ) TOME 1Where stories live. Discover now