70

1K 80 33
                                    

Quelques minutes après, le père à Suhaila arrive tellement élégant mon Dieu il me fait du charme carrément genre c'est un boss. Il parle avec Hamidou, il nous donne beaucoup de conseils.

Puis on entre dans une salle et des juges arrivent.

Juge : Bonjour à tous je suis là juge Safiya Fofana et je vais aujourd'hui m'occuper du dossier.

Je croise le regard à la juge et je sais pas. Je le sent bien ce jugement bref. Ils commencent à parler, poser des questions à la mère et au père.

Juge : Alors qu'est-ce que vous souhaitez donc madame Messoud ?

Mounina : Je veux la garde exclusive de ma fille car je sais qu'il en est incapable de prendre soin d'elle.

Juge : Pourtant dans le dossier il y'a écrit que le lendemain de votre accouchement vous avez disparu et laisser l'enfant à Monsieur Cisse pendant 2 ans avant qu'il ne parte en prison.

Mounina : Oui mais la preuve il s'est très mal occupée d'elle ! Quand je l'ai récupéré elle avait des poux et la crèche m'a signaler qu'il venait souvent en retard pour la récupérer.

Juge : D'accord, vous avez quelque chose à ajouter ou un membre de la famille voudrait parler ?

Sa mère : Oui moi.
Juge : Je vous écoute, vous êtes ?
Sa mère : La grand-mère de Alima.

Sa mère : Ma petite-fille à sa place chez nous et pas chez eux car c'est une famille d'ancien prisonnier comme Hamidou ! Elle sera en danger là-bas !

Moi : souffle
Maître Alaoui : Je peux dire quelques chose madame la juge ?

Juge : Bien sur maître.
Maître Alaoui : Elle nous parle d'ancien prisonnier alors que sa fille Mounina à été impliquée dans une affaire de prostitution on constate très clairement que la stabilité mentale de cette famille est bancale.

Maître Alaoui : Et je trouve que la justice à très mal fait son boulot en laissant l'enfant dans cette famille et puis même si mon client était en prison ils auraient pu placer l'enfant en famille d'accueil au moins pour sa sécurité.

Juge : Je suis totalement d'accord avec vous maître, passons à monsieur Cisse s'il vous plaît. Que souhaitez vous ?

Hamidou : Alors, bonjour moi de base ça m'aurait pas déranger de faire une garde partagée car un enfant à besoin de ses d..

Alima : Papa ! applaudis
Juge : rigole

Hamidou : Attends.. en lui faisant un clin d'œil comme je disais un enfant un forcément besoin de ses deux parents mais vu que madame insiste pour faire une garde exclusive alors moi aussi je veux la garde exclusive de ma fille car je sais qu'elle sera bien au prêt de moi et toute ma famille.

Hamidou : Et même si ma cousine Zaïnab et moi on est des anciens prisonniers financièrement et mentalement on est stable et même si aujourd'hui j'ai pas la garde à ma famille je ferais tout pour l'avoir un jour ou l'autre car elle est en danger là-bas et elle me réclame tout le temps.

𝐙𝐚𝐢̈𝐧𝐚𝐛, ¿Quién se enfrentará a mí?Where stories live. Discover now