Chapitre 10

233 14 0
                                    

Deux jours après le départ d'Alyssa, le mystère du soir à la Rosa persiste encore. Les recherches ordonnées par Shay se sont intensifiées, jusqu'à essayer de remonter aux dernières activités de Rael. Lorsque Shay avait compris qu'Alyssa ne pouvait certainement pas tout leur dire, il avait chargé Jack de retrouver toutes les activités faites par Rael la veille de sa mort. Pour cela, il avait pris plusieurs hommes avec lui dont leur meilleur hacker dans le cartel, Miller Hayden. Celui-ci est dans le réseau informatique depuis son plus jeune âge, et pirater une caméra de surveillance est presque devenu son passe-temps préféré. Tout de même obtenir ce genre d'informations, même par la Estrella Mortal, demande un temps précieux. Un temps qui pourrait être utilisé pour envoyer une nouvelle cargaison de drogues sur le territoire russe et accéder à une somme d'argent colossal. Mais Shay avait pris comme décision de stopper toutes ses affaires et toutes ses livraisons hors du territoire américain. Pour lui, il est plus urgent et important d'apprendre la cause de la mort de son homme. S'attaquer à un de ses hommes signifie s'attaquer à un d'entre eux.

A Shay Black.

D'accord tu m'as trouvé que Rael allait souvent pêcher mais en quoi ça va m'aider à identifier la cause de sa mort ?

L'homme en face de Shay perd toute sa confiance sous le regard furieux de son boss.

— J'aurais pensé que-
— T'attends quoi pour aller trouver une vraie information, putain ?

Tout de suite, son homme ressort de la pièce. Le brun passe une de ses mains dans ses cheveux puis se remet debout. Lorsqu'il est tendu, Shay a l'habitude de fumer, mais il n'a même plus de cigarettes sous la main. Il a déjà tout consumé. Ses yeux noirs se posent sur le paysage que lui offre sa baie vitrée. Une grande ville sur la ville de Los Angeles. De nuit, les lumières brillantes scintillent comme des étoiles dans le ciel noir. Shay a toujours comparé Los Angeles à un ciel. Tous les deux brillants, mais cachant en réalité tant de choses. Son regard se lève sur le ciel encore bleu mais il ne peut rêvasser davantage à cause de quelqu'un qui fait interruption dans son bureau. Mais comme la personne n'a pas pris la peine de toquer, il reconnaît son meilleur ami, et son bras droit.

— Qu'est-ce que tu veux Jack ?
— Je te sens encore tendu. Je parie que t'as encore fini ton paquet de clopes.

Shay tourne les talons à la ville avant de se concentrer sur son ami en face.

— Tu m'en as emmené ?
— Ouais. Comme d'habitude.

Il rattrape le paquet de clopes que lui a lancé son ami et s'en allume un sans plus attendre.

— On a remonté les activités de Rael jusqu'à il y a une semaine, mais c'est introuvable. On retrouve rien qui le lie à sa mort.
— Putain, t'as pas de bonnes nouvelles ?
— Euh... On a retrouvé sa sœur. On l'a interrogé.
— Et donc ?
Elle en sait rien. Elle est trop dévastée de toute façon.
Et tu penses que c'est une bonne nouvelle ça ?
— Je t'ai dit que j'avais pas de bonnes nouvelles.

Le brun passe une de ses mains ornés de bague sur son visage dans l'espoir de se détendre. Mais c'est peine perdue. L'importance de l'échec est bien plus dérangeante qu'il ne l'aurait cru.

Alors demande aux autres de se magner, ou alors trouve en d'autres.

Il relève ses yeux transperçants pour rencontrer son regard.

— J'ai pas de temps à perdre. Encore moins à cause des incompétents.
— Je m'en occupe.
— Occupe toi en bien, alors.

Il tire une autre taffe de sa cigarette qu'il inhale comme si ça vie en dépendait. Par la suite, les cendres de sa clope viennent s'écraser au fond du cendrier, sous le regard des deux hommes dans la pièce.

The Lane of the StarsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora