Liam
Je suis surpris de voir la vitesse avec laquelle Manon s'est laissée aller. Je sais qu'au lycée, elle est plutôt du genre solitaire, et j'ai bien remarqué à son air crispé sur la route qu'elle n'était pas la plus à l'aise, pourtant, elle n'a pas l'air de s'ennuyer, et participe même aux discussions.
Depuis le début de la soirée, nous sommes surtout collés l'un à l'autre, mais je ne m'en plains pas. Je la présente à des amis qui ne la connaissaient pas vraiment, et nous naviguons de groupe en groupe, alternant entre anecdotes et sujets d'actualité.
- Saul, je refuse de croire que tu l'as vraiment vu.
- Je te jure, Manon ! Il était à deux mètres, assis sur une table en train de prendre un café tranquillement.
- Tom Cruise ? Sérieusement ? reprend Nathan.
- C'était un sosie à tous les coups, se moque Lise.
- Liam ! Tu me crois, toi ? Mon pote, mon frère, mon sang !
Je ris devant la mine désespérée de Saul.
Nous sommes tous entassés sur des canapés, certains plus entamés que d'autres. Manon est collée à moi, proximité rendue obligatoire par notre nombre. Elle est belle avec ses paillettes sur les paupières. Elle a un grand sourire, et porte une robe noire qui la met en valeur. Un serre-tête « Bonne Année » est posée sur le haut de son crâne, et ses boucles blondes l'entourent avant d'effleurer ses épaules.
Elle a l'air plus légère, moins angoissée. Une liberté nouvelle qui lui sied à ravir.
Je ne suis pas sûre qu'elle se soit rendue compte que sa main repose sur ma cuisse. C'est un contact accidentel, j'en suis persuadé, mais je crois que je l'apprécie. La musique change, et beaucoup se lèvent pour rejoindre la piste de danse avant le compte à rebours tant attendu. Manon fait de même, mais je ne l'accompagne pas, cette fois.
Elle n'a pas l'air contrariée du tout, me confie son verre et suit Lise en riant.
Elle n'a quasiment rien bu, mais je ne suis pas étonné. Je sais qu'elle suit un traitement, elle a toujours un médicament à prendre le midi. Je crois qu'elle s'en cache, parce qu'elle ne m'en a jamais parlé, et qu'elle l'avale toujours discrètement. Je n'ai jamais cherché à savoir, ce n'est pas comme si ça me regardait. Je pensais que l'alcool et son traitement ne faisaient pas bon mélange, pourtant elle a quand même pris un verre en main, sans hésiter.
Julien me rejoint, un sourire aux lèvres et me salue d'une accolade franche.
- Liam ! Ça fait plaisir de te voir, mon pote !
***
Je vois Evan à l'autre bout de la pièce en face d'Amandine. Son bras à elle est accroché à lui tandis qu'elle tient un verre en plastique dans la main. Ils rient mais je ne peux pas m'empêcher de la fusiller du regard bien que ni l'un ni l'autre ne le remarque.
J'ai beaucoup de mal avec cette fille, surtout depuis qu'elle se sert de mon meilleur pote comme si elle ne savait pas combien il tient à elle.
- Vas-y, crache ton plan pour enterrer son cadavre sans te faire prendre, fait une voix dans mon dos.
- Tu seras évidemment ma complice que je balancerai aux flics.
Manon s'indigne et je vois son regard désapprobateur derrière les verres de ses lunettes. Elle est essoufflée d'avoir tant sauté au son de la musique depuis plus d'une heure, pourtant, son sourire ne l'a pas quitté.
VOUS LISEZ
Pétrichor
RomanceQuand elle apprend qu'elle a une leucémie, Manon n'a pas d'autre choix que celui de s'accrocher à sa vie du mieux qu'elle peut. À tant vouloir reprendre une existence normale, elle érige des barrières entre elle et le monde à coups de non-dits. Liam...