Epilogue

298 8 2
                                    

 Lors de leur arrivée sur le sol américain, Emmett et Jasper attendaient Lucas et les filles sur le parking de l'aéroport. Lucas, pendant le vol privé pour son retour avait prévenu aussi bien les Cullen que les Dénali qu'il revenait avec les filles qui se trouvaient dans un état légèrement inquiétant pour Julia et assez grave pour Ayna. Si les deux jeunes filles étaient fortement déshydratées et surtout amaigrie par les traitements subis chez les Volturis, Julia avait repris du poil de la bête. La jeune Ayna, se trouvait cependant, dans un état grave aux soins intensifs de l'hôpital de Seattle sous la surveillance de Carlisle et Lucas.

Julia avait tenté par plusieurs fois, d'aller voir sa meilleure amie avant d'être arrêtée par l'un des soignants qui respectait les demandes des deux médecins, à savoir que seule la mère de la jeune fille était autorisée dans la chambre. Julia avait reçu un sermon de ses parents qui lui firent comprendre qu'il ne tolérait aucunement les actions qu'elle avait commises avec Ayna afin de partir en voyage avec sa classe. Le passage chez les Volturi, semblait avoir assagi la jeune fille qui devait faire face à de nouvelles peurs à savoir en priorité dormir dans le noir sans penser qu'elle se trouvait dans les cachots du château.

Ayna Dénali se trouvait dans un coma profond, et même si Carlisle et Lucas étaient un peu optimistes, les autres personnes soignant Ayna ne savaient pas si la jeune fille brune se réveillera un jour. En voyant la meilleure amie de sa fille à travers la fenêtre, Carmen fit que Julia prenne sa place, le temps qu'elle parlait avec Carlisle. Si on passait devant la chambre de la jeune fille, on pouvait entendre les paroles de son amie, lui demandant de se battre et de ne pas la laisser seule face au monde qui l'entourait. Prise de fatigue, la jeune fille blonde s'endormit en tenant toujours entre ses mains, la main de sa meilleure amie.

La mère de la jeune fille, accompagnée de l'un des deux médecins revinrent deux heures après cela et virent avec étonnement que les constantes de la jeune fille remontaient progressivement. N'y croyant pas totalement, Carlisle s'approcha et vérifia que la machine n'avait aucun souci, en remarquant que non, il se tourna vers la mère de la jeune fille avec bon espoir de revoir un jour les yeux d'Ayna s'ouvrirent.

Les jours s'enchaînèrent, Julia avec l'accord de Carmen et des médecins resta au chevet de sa meilleure amie. Les constantes de ces dernières ne faisaient que s'améliorer pour le grand soulagement de ses proches. Quand la jeune fille surpris une conversation entre les deux médecins, la porte de la chambre n'étant pas totalement fermée. Elle entendit qu'en plus de sa malformation cardiaque qu'elle possédait depuis quelques années à présent, Ayna souffrait également d'une insuffisance respiratoire avant que l'un d'entre eux ne la remarque dans l'embrasure de la porte.

Tout le monde se demandait pourquoi la jeune fille ne se réveillait alors que ces constantes étaient très bonnes. Les médecins ne pouvaient apporter des réponses supplémentaires aux proches de la jeune fille et s'inquiétaient de voir que malgré son état plus stable cas son arrivée, il n'y avait plus aucun changement.

Quelques heures, après alors que Carlisle et Lucas furent appelés dans le bureau du directeur de l'hôpital, Julia et Carmen les virent revenir. Ces derniers leur apprirent qu'ils n'étaient plus les médecins en charge d'Ayna à cause d'une erreur. Ils avouèrent à Carmen Dénali qu'en plus de sa maladie cardiaque, sa fille souffrait d'une insuffisance respiratoire. Cette dernière, sous le choc, de savoir que sa fille avait encore un nouveau souci de santé, somma les deux médecins, qui étaient pourtant des amis de longues dates, de sortir de la chambre d'Ayna. On sortit de la chambre d'Ayna avec Carmen pour aller prendre un bol d'air frais. À notre retour, on y découvre un nouveau médecin que Carmen semblait connaître. Elle lui posa quelques questions avant de le supplier de sauver sa fille. Il injecta dans la perfusion d'Ayna un produit qui devait l'aider à reprendre conscience. La jeune fille blonde se posa dans le fauteuil aux côtés de son amie et lui prit la main comme les jours précédents avant de s'endormir profondément.

À son réveil, Julia sentit un contact doux qui caressait sa main. En ouvrant les yeux, elle vit avec étonnement le regard de sa meilleure amie posée sur elle, la main sur la bouche et les larmes dévalant ses joues, elle ne croyait pas à ce qu'elle voyait, sa meilleure amie sortie du coma après des jours de combats. Carmen, entrant dans la chambre de sa fille, fut surprise de la trouver tout aussi réveillée et laissa ses sentiments prendre le pas. Elle s'approcha et serra sa petite fille contre elle. Le médecin lui ayant administré le traitement lui parla quelques instants dès que Carmen relâcha Ayna, cette dernière ne voulait aucunement voir Carlisle et Lucas qu'elle tenait en partie responsable de son coma avant d'aller lui-même les trouver pour leur faire part de son état de santé et du fait de leur irresponsabilité dans l'histoire.

Julia sortit de la chambre et tomba avec surprise sur Mélodie et Thomas qui ne croyait pas la voir en vrai dans les couloirs de l'hôpital. Mélodie serra son amie dans ses bras alors que son frère semblait gêné de la situation. Julia leur fit part qu'elles avaient bien été retrouvée dans un sale état et qu'elles avaient été rapatriée en avion médicalisé avant que Mélodie ne lui avoue d'où venait la gêne de son frère.

Thomas avait fait une sacrée boulette et Julia savait que celle-ci ne passerait pas auprès d'Ayna qui lui en voudrait. Cette dernière avait bien repris après quelques jours, ou sa mère la sermonna pour son voyage improvisé ainsi que les médecins qui lui avaient pourtant dit de faire attention à tout ce qui l'entourait. Julia avait repris le cours de sa vie, alors que son amie était enfin sortie de l'hôpital et sous surveillance constante afin d'éviter de nouveaux soucis supplémentaires. Julia passait voir sa meilleure amie après la fin de ses cours et si elle savait pour le secret de Thomas, elle ne se sentait pas capable de pouvoir lui dire de peur que son cœur en prenne un coup. Prenant son courage à deux mains, Julia avoua à Ayna que suite à leurs disparitions soudaines, Thomas perdu et ayant la peur de ne jamais la revoir avait embrassé une nouvelle fois Jessica. Ayna, sous le choc, de la nouvelle ne tarda pas à appeler celui qu'elle considérait comme son copain avant de le quitter pour de bons.

Les semaines passèrent, la jeune Ayna allait beaucoup mieux et les révisions avaient occupés le temps libre des filles. Elles passaient leur brevet. Si Julia paniquait, ne sachant pas comment ces examens se passeront, Ayna, pour sa part passait ses examens sans aucunes peurs, la jeune fille avait les meilleures notes de la classe et même du collège. La plupart continueraient dans le lycée de Forks alors que d'autres comme Julia et Ayna avaient décidées, avec l'accord de leurs parents, de changer d'air.

Ce n'est que début juillet que les résultats de leur brevet furent annoncés, les deux jeunes filles avaient réussi leurs examens avec mentions et étaient acceptées dans un lycée de l'Etat de Virginie. Elles pouvaient dès à présent profiter du rester de leurs vacances avec leurs amies avant de les quitter.

La maladie de la jeune Ayna était à présent stable depuis sa sortie de l'hôpital. Elle devait toujours faire attention à elle et devrait prendre correctement son traitement pour ne pas de nouveau souffrir, mais elle n'avait qu'une seule hâte, vivre cette nouvelle année sans devoir regardé derrière son épaule.

Mot de l autrice : il y a un tome deux pour la suite des aventures d ayna et Julia. 

une vie étrange / Twilight/ Tome UnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant