Chapitre 7 - L'intru

1.4K 84 12
                                    

*2h40*
Point de vue de Jade

On criait encore et encore. Il essayait d'ouvrir la porte avec une sorte de tige de métal. Il réussit à l'ouvrir...

Nous courâmes jusque dans ma chambre et je fermai la porte en la barrant à clé. Éliane et Justine mirent ma commode devant la porte et l'intru arriva. Je l'entendis monter les escaliers. Il n'avait pas remarqué dans quelle chambre nous étions. Il toqua à celle le plus à gauche. Personne. Il toqua à la nôtre. Personne. (On était là, bien sûr, sans faire de bruit.) Il toqua à la troisième. Personne. Finalement, il toqua à la plus à droite. Personne.

C'est alors que Rosalie toussa pendant que l'intru cherchait dans la cuisine. Il revint en haut et arriva devant ma porte de chambre. Je l'entendais respirer et tapoter du pied avec ses grosses bottes noires.

L'intru- Ouvrez la porte, bande de fillettes!

Personne ne parla.

L'intru- Ouvrez ou je viens vous défoncer la gueule.

Courageusement, Justine prit la relève.

Ju- Si on l'ouvre, tu viendras nous défoncer la gueule quand même.

L'intru cessa de parler et laissa un petit rire s'échapper de ses lèvres.

L'intru- Pourquoi penses-tu ça, jeune fille?

Ju- Vous êtes un salaud, un kidnappeur, un voleur, un maltraiteur, et vous cachez votre identité avec job de livreur de pizza à la con. Vous vous pensez intelligent?

L'intru- Bon point, la jeune. Maintenant, OUVREZ CETTE PORTE!!!

Il défonça la porte. Nous nous étions cachées dans le garde-robe. Il y avait toutes sortes de trucs. Gen prit une bouteille en verre située sur l'étagère la plus élevée. J'entendais l'intru marcher dans la pièce. Ses grosses bottes faisaient énormément de bruit. Il chuchota des mots inaudibles. Je l'entendais arriver devant la porte du garde-robe. Il essaya de l'ouvrir à l'aide de sa tige de verre. Gen passa la bouteille à Ju.

Point de vue de Justine

J'étais armée de cette bouteille de verre que Gen avait trouvé quelques minutes plus tôt. J'étais prête à affronter ce cambrioleur pour protéger mes amies, peut-être même risquer ma vie à jamais. Peu importe.

Un grincement horrible se fit entendre. L'intru laissa ses bottes piétiner le sol. Il arriva à côté de moi et je l'assomai avec la bouteille, qui éclata en mille morceaux sur son crâne. Sa tête saignait un peu.

Nous sortîmes du garde-robe en courant. Éliane m'aida à mettre la commode devant la porte ainsi que le lit. Les filles sortirent de la chambre et je fermai la porte. Nous descendâmes les escaliers et Éliane prit le téléphone et composa le numéro 911.

Point de vue d'Éliane

911- Bonjour, ici le poste de police de Lorraine. Comment pouvons-nous vous aider?

Moi- Bonjour. Il y a un intru qui est entré à la maison de mon amie. Aidez-nous!!!

Quelqu'un prit la parole à l'autre bout de la ligne.

911- Puis-je savoir à qui je m'adresse?

Moi- Je m'appelle Éliane. Je suis au 59 rue Morange à Lorraine. Il y a un homme qui est entré chez mon amie Jade. Nous sommes 5 en tout.

911- Ok, une unité de policiers vont arriver d'une minute à l'autre à la maison.

Moi- Ok, merci.

Je raccrochai.

Point de vue de l'intru

Je me réveillai. J'avais vraiment mal à la tête. Je regardai autour de moi. Morceaux de verre. Un peu de sang. Qu'a-t-il bien pu m'arriver? J'essayai de sortir de cette pièce. Il y avait quelque chose qui empêchait la porte de s'ouvrir de l'autre côte. Je me mis devant la porte et commençai à donner des coups de pieds. La porte s'ouvrit enfin.

Point de vue de Justine

Les filles et moi étions affolées. L'intru s'était réveillé.
________________________

Salut tout le monde!!! J'espère que ce chapitre vous a fiché la trouille! 😉 En tout cas, moi oui. Juste en écrivant ça me donne des frissons. Merci pour mes (bientôt) 200 lecteurs, vous êtes les meilleurs!!! Maintenant, je vous demande votre avis sur 100. Soyez honnêtes. J'accepte les avis de tout le monde, mais n'abusez pas trop quand même! Merci beaucoup!!!

-Chevalordi

L'intru [TERMINÉE]Where stories live. Discover now