chapitre 3

27 5 21
                                    







POV : Davis Evelyn





L'automne commençait doucement à parsemer ses feuilles sur le sol. Des livres à la main je m'aventurais dans les couloirs du lycée, le beau temps lentement se faisait remplacer par des gouttes de pluies ruisselantes le long des toits de bâtiments. Je me rendis à notre salle de classe attitrée et je posais mes affaires sur celle-ci. L'absence de camarades dans la classe se fit remarquer par un silence, j'entendais vaguement quelques échos de voix lointain.

— « Merde ! »

Moi qui étais entrain de réviser un contrôle de maths, j'ai sursauté. Inconsciemment je me suis directement levée et j'accouru vers la source bruyante et lorsque ce fut dans mon champ de vision je vis Warren s'ébouriffer les cheveux frénétiquement. Il semblait contrarié et remonté, la colère était l'adjectif qui le définissait le mieux.

— « Ça va ? », demandais-je confuse par la situation à laquelle je faisais face actuellement.

— « J'ai paumé mon devoir en physique putain », souffla-t-il en claquant dans un geste brusque son casier.

Il me fit face, et je voyais très clairement dans son attitude qu'il était loin d'être de bonne humeur. On avait physique à 11h, en troisième heure. J'essayais de réfléchir à solution.

— « Tu penses avoir le temps de le refaire si je prends pour toi le cours des trois premières heures ? », proposais-je naturellement.

— « Vraiment ? Tu comptes m'aider ? », il parut surpris mais il rétorqua rapidement, « Si ça ne te dérange bien je veux bien s'il te plait »

— « D'accord alors concentre toi sur ton devoir je te ferais des photocopies de mes prises de notes », lui répondis- je.

— « Merci je te revaudrais ça »

— « Ne me remercie pas je suis juste fairplay avec mon adversaire », rigolais-je doucement avant de lui tourner dos et de retourner dans la salle.

Comme je l'avais promis, je me suis encore plus appliqué à écrire le cours. J'ignorais comment Warren étudiait donc j'avais ajouté beaucoup de précisions dans les démonstrations algébriques. Les heures passaient et de temps en temps du coin de l'œil je l'épiais. Il était drôlement concentré. Je me souvenais de ce maudit devoir de physique que j'avais fais le week-end dernier, c'était l'enfer. Puis les trois premières heures de cours s'écoulèrent, vint l'heure de physique. J'espère qu'il a pu le finir à temps.

— « Merci grâce à toi je vais avoir la meilleure note de la classe », il venait me narguer à ma table.

— « Si c'est ce que tu crois tu te mets le doigt dans l'œil », je rangeais mes affaires. « J'irais faire des photocopies après les cours. Je passerais te les donner », disais-je en posant mon regard sur lui qui était penché sur ma table.

Il rigolait puis hocha la tête. « Tiens c'est mon adresse », il me tendait un petit morceau de papier sur lequel il avait gribouillé son adresse.

Je le pris en le remerciant puis je partis. Le soir venu je quittais le lycée, mon sac sur les épaules. Sur le chemin je me suis arrêtée à une imprimerie, vu que je n'avais pas de quoi imprimer à la maison.

Ça doit être ici. Quand je levais mon nez de mon portable, une magnifique demeure se présentait en face.

— « Wow », je ne pus m'empêcher.

Je toquais finalement à la porte, celle-ci s'ouvrit et je tombais nez à nez avec Warren. Ses cheveux étaient humides et il sentait l'eau de Cologne.

— « Salut, désolé je ne suis pas très présentable je sors de ma douche », expliqua-t-il.

NocturneWhere stories live. Discover now