Chapitre 4

174 29 5
                                    

4 décembre

- Jimin mon garçon, avant d'aller rejoindre la chorale tu peux m'aider à déplacer ces quelques cartons ?

- Oui bien sûr, je les met où ? Demanda le blondinet souriant, toujours ravi de se montrer utile.

- Oh et bien ... met les dans le coin, juste là, montra la vieille femme du doigt.

Jimin connaissait Ye-Ji depuis sa plus tendre enfance, elle était bénévole à la paroisse et elle avait dédié sa vie entière à venir en aide aux autres.

Elle était un peu son modèle, son père l'avait forcé à se rendre ici plusieurs fois par semaine, et il avait trouvé en elle une personne de confiance.

Le garçon ne se rappelait pas de comment elle était avant, c'était bizarre, c'était comme si elle avait toujours eu ces rides qui lui donnaient une allure sympathique sur le visage, et ces cheveux grisonnants qui la figeaient dans le temps.

- C'est bon Ye-Ji !

- Merci mon petit. Dis moi ... j'espère que ton père ne t'as pas forcé pour la chorale ... tu sais bien comment il est, mais il t'aime n'en doute pas, il veut juste que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour toi

- Non, ne t'en fais pas, je viens de bon coeur, souffla Jimin les yeux pétillants d'amour pour elle.

Il l'aimait, sincèrement, elle était un peu la grand mère qu'il n'avait jamais eu, et ce qui le dérangeait le plus dans l'idée de venir ici tous les dimanches, c'était le fait de manquer de temps pour ses études, sans ça, il aimait bien être là.

- Bien, après la répétition, tu viendras me voir, je t'ai fait ces petits gâteaux que tu aimes tant, chuchota t'elle d'une voix douce.

- Oh ! C'est adorable murmura Jimin en prenant ses mains abîmées par les années dans les siennes.

- Allez file, le nouveau pianiste arrive aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles ! Encouragea t'elle en le poussant vers le couloir.

Le petit blond se dirigea vers la petite salle qui servait normalement au catéchisme, il avait été convenu qu'elle servirait de lieu d'entraînement pour la chorale de Nöel pour ne pas importuner les fidèles et éventuels visiteurs.

Lorsqu'il arriva dans la salle, il ne fut pas étonné de ne pas y trouver sa sœur, il lui avait pourtant donné son dessert, mais jamais elle ne se lèverait aussi tôt un dimanche matin, il ne lui en voulait pas, elle viendrait peut-être plus tard.

Dans la salle se trouvait un jeune homme installé face au piano, dos à la porte, et quatre autres personnes que Jimin connaissait très bien car ils se retrouvaient tous les ans à la même période de l'année.

- Jimin ! T'es venu ! S'écria Wonwoo avec un grand sourire plaqué sur les lèvres

- Bah oui, tu pensais quand même pas que j'allais laisser tomber !

- Avoue que Ye-Ji t'as fait le coup des gâteaux ! Pouffa Le Brun.

- Bon ok j'avoue .. mais même sans ça je serai venu ! Je suis content de te revoir !

- Moi aussi ! Mais on pourrait se voir plus souvent si tu refusais pas à chaque fois ! Titilla Wonwoo.

- Je sais ... j'ai tellement à faire pour la fac, soupira Jimin.

Le pianiste ne s'était pas retourné, il voulait choisir le moment où ses prunelles rencontreraient celles du petit blond qu'il croisait depuis la troisième fois cette semaine.

Il ne croyait absolument pas au destin, mais à ce rythme là, l'algorithme de la vie avait décidé de le mettre sur sa route, c'était impossible autrement.

MistletoeOnde histórias criam vida. Descubra agora