6.

655 35 2
                                    




Voyant Luna partir en voiture, Tony attrapa son téléphone et hacka les vidéos de surveillance du SHIELD. Le temps de télécharger les vidéos, il se dirigea vers son Audi orange qui s'avança toute seule vers lui. Il enclencha le pilote automatique et Fouilla dans les dossiers numérique du SHIELD à la recherche des registres d'entrée et de sortie du bâtiment. Plusieurs noms de femme en re-sortirent mais aucune ne portait le nom de Luna. Le génie de la tech ne fut pas étonné par cette révélation, en venant ici elle avait forcément prit une autre identité.

Jarvis l'informa que les vidéos étaient téléchargées et Tony lui demanda d'isoler chaques images qui montraient une jeune femme brune en robe blanche. Il regarda avec attention son arrivée au bâtiment et la vit se présenter à l'accueil. Le milliardaire regarda l'heure et rouvrit le registre.


18h07, Sarah CONNORS, rdv planifié avec l'agent Coulson.


Il se re-concentra sur les vidéos de surveillance et retraça son parcours. Il la vit se présenter à Coulson et partir aux toilettes en y ressortant 35 minutes plus tard. L'homme se demanda ce qu'elle avait pu y faire alors il questionna JARVIS quant aux plans de l'immeuble.

L'IA de Tony piocha les informations dans le plan de construction du bâtiment et y trouva des bouches d'aérations qui pouvaient facilement laisser passer le corps de la jeune femme.


Que cherchait-elle...


"Est ce que Fury était dans son bureau ? demanda Tony à son IA.

-Le directeur à quitté le centre du SHIELD à 17h16."


Une pensée lui vint à l'esprit, il leva les yeux au ciel tant elle était évidente.


Steve...


"Elle vient finir le boulot, on à déplacé Steve ce matin pour l'installer au QG. Ses infos étaient dépassées... comprit le milliardaire"


Il reprit le contrôle du véhicule et appuya sur l'accélérateur.


"On va avoir de la visite Jarvis, programme les armures je les veux en mode sentinelles dans la chambre de Steve le temps que j'arrive et préviens le Shield qu'il nous faut une sécurité renforcée d'urgence."


------------


20 minutes plus tard, Tony arriva enfin au QG. Il ne s'attarda pas à garer sa voiture, quand il en sortit, elle partit toute seule en direction du garage. Il se précipita à l'intérieur et surpris Bruce, Natasha et Clint diner dans la salle à manger.


"On va avoir de la visite préparez vous. lança Tony en se servant un verre de whisky qu'il descendu d'une traite.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-Ils reviennent finir le travail, ils veulent tuer Steve. "


Sur ces mots, Natasha et Clint se regardèrent et se levèrent pratiquement en même temps laissant leur repas encore chaud sur la table. Bruce se leva à son tour se demandant ce qu'il devait faire. Si il restait, il risquait de faire beaucoup de dégât mais l'équipe était affaiblie sans Steve et la dernière fois malgré sa présence l'équipe s'est faite rouler dans la farine.

Bruce prit finalement la décision de rester en espérant ne pas avoir à réveiller son alter ego. Quelques minutes plus tard, l'équipe se réunit dans la chambre de Steve. Le Captain était allongé et relié à des machines. Le SHIELD avait envoyé plusieurs de leurs agents sur-armé et avait investi le QG.

La pression d'une mort imminente augmentait petit à petit. Chaque agent sur les lieux savaient qu'ils allaient avoir à faire à ceux qui ont pratiquement tué le Captain America et connaissant les pouvoirs sur-humain de cet homme ils savaient qu'ils ne feraient pas le poids. Ils étaient envoyés à l'abattoirs et ils ne le savaient que trop bien.

Dans la chambre de Steve, un silence de plomb se profilait tandis que Natasha prit le temps de prendre la main du Captain dans la sienne. Clint et Bruce la regardaient faire espérant que cela ne soit pas la dernière fois qu'ils la verraient faire ce geste envers leur ami.


"Monsieur, ils entrent dans le périmètre. Intervint l'IA.

-Bien au boulot. Lança Tony en abaissant son casque."


Dans la nuit noire, Luna et Bucky devant l'entrée toute neuve du QG restèrent plantés là. Bucky avait revêtu ses habits de soldat de l'hiver et Luna avait gardé sa robe blanche et relevé ses cheveux en deux chignons sur le sommet de son crâne. Les deux tueurs d'élite portaient de nouveaux leurs masques ne laissant apparaitre que leurs yeux.

Voyant qu'aucun des deux assaillants ne faisait preuve de violence, les agents du SHIELD restèrent plantés là en les visants avec leurs armes. Ne sachant pas s'ils devaient tirer, l'un d'entre eux en informa Tony avec son oreillette.


"Monsieur STARK, ils ne bougent pas, ils restent devant l'entrée."


Tony décida alors de partir à leur rencontre laissant le reste de l'équipe dans la chambre de Steve. Quand il arriva dans l'entrée, il passa derrière les agents du SHIELD en ligne visant tous l'extérieur du bâtiment. A travers la gigantesque baie vitrée de l'entrée, il vit Luna les mains croisées devant elle et le soldat légèrement derrière une mitraillette dans sa main de fer.

Dans son armure, il se rapprocha doucement d'elle sachant qu'il était vulnérable à sa manipulation mentale. Il sorti du bâtiment et les hommes du SHIELD firent de même se re-placant en ligne derrière lui pour couvrir ses arrières.

Sous la lumière douce de la lune, le regard glaçant de Luna ne quittait pas le milliardaire tandis qu'il s'arrêta à quelques dizaines de mètres d'elle.


"Qu'est ce que tu veux Luna ? fit-Stark impatient."


La jeune femme ne répondit pas. Son mutisme et son regard insistant commençait à faire pâlir le milliardaire conscient du dons qu'elle avait. Un bruit sourd retint l'attention du héros, il se retourna vers les hommes derrière lui et tous lâchèrent leurs armes au sol. Dans la même seconde la lignée de défense du SHIELD tomba à genoux le regard vers le sol.

C'est à ce moment précis que Tony se rendit compte de l'ampleur des pouvoirs de Luna. Il se retourna vers la jeune femme qui s'avança vers lui. Le soldat de l'hiver ne bougea pas et resta là ou il était. Tony figé sur place ne parvint pas à bouger se demandant si c'était elle qui le contrôlait ou bien sa peur...

A quelques centimètre devant l'armure de Tony Luna lui chuchota:

"Je ne veux tuer personnes..."

Tony la regarda sans dire un mot.

"Mais lui le fera sans hésiter..."

Le milliardaire leva les yeux vers Bucky resté à l'écart. Derrière lui, tous les hommes du SHIELD étaient à genoux le regard fixant le sol.


"Tu n'es pas obligée de le faire. Lança Tony espérant la convaincre. »

La jeune femme baissa le regard et réfléchis une seconde. Elle voulait se libérer de l'emprise d'HYDRA. Mais elle savait qu'en acceptant son aide, elle se mettait elle et Bucky en danger. Le soldat était un pantin pour HYDRA, si le tuer pouvait servir à la punir ils le feraient sans hésiter.

Luna ne daigna pas regarder Tony en disant ces mots d'une voix presque inaudible.

"Солдат, заверши свою миссию"

Le soldat sembla prendre vie et avança dans leurs directions, Tony le regarda marcher vers lui et le vit le dépasser pour entrer dans le QG. C'est quand JARVIS lui traduisit les paroles de Luna qu'il comprit.

"Soldat, Achève ta mission."

Un couple tueur d'élite Where stories live. Discover now